Recherce temoignages expat au Nouveau-Brunswick

Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine français, et je fais un dossier sur le Nouveau-Brunswick. Je recherche des témoignages de francophones qui vivent ou ont vécu dans ctte province. Il me faut en particulier un/e étudiant/e, un/e employé(e) et investisseur.

Merci  de votre aide!

Si vous avez également des conseils à donner aux futurs expatriés dans cette région, contactez moi!

Farah Boucherak
[email protected]

Bonjour Farah, avez vous jeté un oeil à l'annuaire de blogs? Vous y trouverez peut-etre un blogueur avec le profil que vous recherchez?

Je n'ai trouvé qu'une personne qui m'a répondu déjà! Mais ce n'est pas encore assez... Merci de votre aide!

Trouver 3 personnes dans le New-Brunswick n'est déjà pas simple, alors s'il faut qu'ils soient français et investisseurs en plus ! :dumbom:  Tu devrais faire un reportage sur les cariboux (beaucoup plus nombreux que les français dans cette région!) ou aller un peu plus à l'Ouest... en Pennsylvanie par exemple ? ;)

Bon courage !

french vanilla a écrit:

Trouver 3 personnes dans le New-Brunswick n'est déjà pas simple, alors s'il faut qu'ils soient français et investisseurs en plus ! :dumbom:  Tu devrais faire un reportage sur les cariboux (beaucoup plus nombreux que les français dans cette région!) ou aller un peu plus à l'Ouest... en Pennsylvanie par exemple ? ;)

Bon courage !


tssss tssss elle parle de francophones PAS de Français, c'est très différent :P:lol: pis le NB est la seule province officiellement bilingue au Canada alors doit y avoir des francophones :joking:

pour tout savoir sur le NB, le site officiel du gouvernement http://www.gnb.ca/index-f.asp

bonjour!

French Vanilla vous êtes bien pessimiste... J'ai heureusement pu trouvé les fameux francophones! J'en ai même trop et il va falloir faire un choix...Le Nouveau-Brunswick est vraiment une province en expansion, surtout dans la région de Moncton-Dieppe... alors avant de partir en virée avec les cariboux, peut être faut-il y regarder de plus près concernant cette province, non? (sans offense pour les cariboux.)
Et Saintmimi a raison, c'est une province bilingue, et les acadiens sont des gens très ouverts!

J'espère que vos expatriations respectives se passent bien!

Bye bye

Heureux que vous ayiez trouvé les "francophones" ! (c'est vrai qu'ils ne sont pas tous français) ... et désolé de n'avoir pu vous faire changer de destination pour Pittsburgh (j'aurai essayé, avec toute la mauvaise foi possible :iagree:)

Il faut me pardonner, je suis déjà un peu trop imprégné de culture américaine et les canadiens sont un peu les "belges" des américains : on aime bien les taquiner :dumbom:

Je le ferai plus. Promis.:gloria