Demande de Nationalité Malgache

Bonjour
J'ai une petite fille que je devrais demander sa  nationalité malgache. On va à mada vers novembre, et je pensais faire le démarche, par contre, on m a dit que le papa devrait être là au moment de dépôt du dossier pour un signature,  alors que quand j y était l année dernière ( je n'ai pas fourni mon acte de naissance original mais une copie, ils n'ont pas accepté, je n avais pas beaucoup de temps pour s en occupé ), on ne m'a pas dit cela,  pouvez vous me confirmer que le père devra venir au moment du dossier?
Mon problème c'est que le papa viendra plutard que ma fille et moi, donc si on l'attend pour déposer le dossier, on n'en aura pas trop de temps pour récupérer l'attestation de ma fille.
Merci pour votre réponse

Le père est de quelle nationalité ? Etes vous mariés ? Votre fille est née en France ou à Madagascar ?

Je suis mariée, le père est français, ma fille est née en France.

France...droit du sol
Mada...droit du sang par le père
donc possible mais comme une faveur :
papiers..démarches et....v..a

Alors cela va être très difficile. Personnellement pour que ma fille soit malgache alors qu elle était née à Tuléar, nous avons attendu sa naissance pour nous marier car sinon c la nationalité du père à Mada qui prévaut. De plus nous avons dû lui donner un prénom Malgache. 1 mois après la naissance je l ai reconnue pour qu'elle puisse avoir la nationalité Française.
Dans votre cas il va falloir passer par le tribunal et ce sera long et pas facile.

C'est vrai c'est au tribunal qu on depose la demande,   j'y étais l'année dernière mais il me manquait mon acte de naissance original, que je n'ai pas pu avoir faute de temps. Je veux juste savoir si le père devrait être là pour le dépôt du dossier, le reste j avais tout le document nécessaire, et ce n'est pas si compliqué comme vous le pensez.

Un conseil, quand vous allez au tribunal  parlez Malgache, habillez vous comme à Mada, car ma fille ayant la nationalité, ma femme a demandé un certificat de nationalité  pour son passeport, et on ne voulait pas le lui donner car ma femme n'était plus Malgache selon eux. C'est sa tante qui a dû y aller pour obtenir ce papier à Tuléar. Stupéfiant non?

jcf20 a écrit:

Un conseil, quand vous allez au tribunal  parlez Malgache, habillez vous comme à Mada, car ma fille ayant la nationalité, ma femme a demandé un certificat de nationalité  pour son passeport, et on ne voulait pas le lui donner car ma femme n'était plus Malgache selon eux. C'est sa tante qui a dû y aller pour obtenir ce papier à Tuléar. Stupéfiant non?


Merci pour votre conseil, ils sont chiant ses gents là, j'espère qu'ils ne me feront pas pareil. Peut être qu'ils veulent encore de l'argent, pauvre de ce pays.

bonjour
vous pouvez déposer votre dossier de demande de nationalité en France.consulat malgache en France
moi je suis passer comme sa. sa très bien marcher. long 2 ans. comme sa vous avez la liste des papier sur place ce qui est plus facile. c est le consulat qui envoie a tana votre dossier

tovondriaka a écrit:

bonjour
vous pouvez déposer votre dossier de demande de nationalité en France.consulat malgache en France
moi je suis passer comme sa. sa très bien marcher. long 2 ans. comme sa vous avez la liste des papier sur place ce qui est plus facile. c est le consulat qui envoie a tana votre dossier


Ah OK merci, je vais essayé à mada quand je passerais si ça ne marcherai pas je le ferais en France.

Bonjour,
Je pourrais peut-être vous aider.