Transfert de propriété d'un bien immobilier

bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition d'une maison en Bulgarie.A l'époque j'ai dû passer par la création d'une société pour acquérir ce bien.
Il me semble qu'aujourd'hui on peut transférer la propriété de ce bien sur mon nom propre
Quelqu'un peut-il e renseigner ?

merci

Oui, en effet depuis 2012 vous n'avez plus besoin de société pour être propriétaire de terrain. Demandez á la personne, qui s'occupe de votre société en Bulgarie comment faire pour cesser la société et transférer la propriété á votre nom.

Malheureusement si vous souhaitez mettre le bien à votre nom, vous devrez repasser devant le notaire car une société est une personne morale et vous-même une personne physique. Vous payerez les frais de transactions, mais à l'avenir plus de frais de comptables, tarif électricité moins élevé...

merci

J aimerai arrêter la société et transféré la propriété de ma maison au non de mon frère  comment doit je faire.merci

Bonjour Olivia,

Le plus simple dans ton cas, serait de céder la société à ton frère pour une somme symbolique.

Bonjour je te remercie de ta réponse et pense tu si ont ont transfere la propriété en no deux nom propre reviendrai chère .bonne journée

C'est tout à fait possible ! Tu ne peux vendre que la moitié de la société si c'est une OOD ( Sarl ) si tu es seule actionnaire de la société EOOD (EURL) c'est plus compliqué.
Si tu veux supprimer ta société, il faut que la société vend 50 % à toi et 50% à ton frère, dans ce cas, tu devras passer chez le notaire, avec des frais d'enregistrements, traducteur...

Ok merci. Bonne soirée