Immigration à Riga pour un Algérien?

Bonjour,
Je viens d'Algérie et j aime vivre à Riga, j'adore cette magnifique ville , à travers ce blog je  recherche ceux qui m aident,  me conseillent  comment faire pour rejoindre et réaliser mon rêve.
pouvez vous chers amis m'aider ?
merci a tous

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous devriez demander à l'ambassade de Lettonie ,ils sont les mieux placer pour vous renseigner
Il n'y en à pas en Algérie , au Maroc ,c'est ICI ,vous en avez aussi en Tunisie et en Égypte
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Quelle est votre qualification et quelles langues parlez-vous??? Vous pouvez trouver des entreprises où on ne parlent qu'anglais, mais parler russe et letton est fortement recommandé.

Bonjour,
                                          merci à vous  steffifi
j'ai une licence en traduction arabe ,français et anglais et je parle aussi un peu allemand .
pensez vous  que cela va m'aider? ,

merci s150

Bonjour Sarim,

Êtes-vous déjà allé en Lettonie?

Pas vraiment... Comment être un traducteur dans un pays dont on ne connaît pas la langue,... Parce que vous voudriez traduire quoi et de quelle langue vers quelle langue, sachant qu'aucune de celles que vous parlez n'est une langue officielle en Lettonie???

C'est très dur d'obtenir un permis de résidence en Lettonie,
Plusieurs options:
Acheter un bien immobilier d'une valeur de 250000 euros
Investir au moins 35000 euros dans une entreprise lettone
Créer une entreprise lettone et en être directeur.
Avoir un contrat d'embauche avec un employeur local.

Personnellement, je te déconseille de venir à riga travailler sans avoir passé quelques temps dans la ville.
En effet, les lettoniens sont très raciste. Il y a une suspicion permanente envers l'étranger venu d'Afrique du nord. Les gens n'ont aucune gène à te faire des remarques ni à te montrer ta différence.
Je ne suis pas arabe mais je suis typé, assez bronzé en été. J'ai un physique très méditerranéen. J'ai passé plusieurs jours à riga. J'ai pas mal voyagé dans ma vie et c'est la première fois que je suis confronté à cela dans un pays blanc.

Je te déconseille cette destination. Sans compter qu'il n'y a rien ici. Aucune culture, pas de gastronomie et aucun mélange... Ça fait peur d'ailleurs...