Gestador à Almunecar ou Benalmedara ou Nerja

Bonjour,
l'un ou l'une d'entre vous pourrait il me conseiller un gestador parlant français dans ces trois endroits ?
Merci déjà.
Nous comptons arriver vers le 1er septembre, il me tarde :)

GESEM à ALMUÑECAR :Asesoria dont nous sommes plusieurs francophones à faire confiance.
tel : 958.63.57.11

@ Tia Anda-Lucia > Si vous n'avez pas encore recommandé cette entreprise dans l'annuaire, je vous invite à le faire, pour que les autres puissent y avoir accès plus facilement. :)

Merci,

Priscilla

Bonjour

Nous sommes à La Herradura ( Almunecar ) nous avons notre assurance auto chez ASINEX tél 958631855 ( se trouve à Almunecar centre  ) pour ces assurances ils travaillent avec LIBERTY pour l aspect fiscal  ils demandent 70 euros par dossier donc une retraite 70 deux 90 etc très intéressant après différents devis auprès d autres sociétés du genre
Cordialement
Jean

Je confirme car j'ai la même Assurance...

Bonjour
Si vous avez de bonnes adresses à recommander n'hésitez pas à le faire dans l'annuaire des services.

Cet outil est à votre disposition pour aider ceux qui sont à la recherche d'adresses fiables et ne demande qu'à être développé.

Merci pour votre contribution

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond les 70 €, s'agit-il du montant qui vous a été demandé pour accomplir les formalités administratives (NIE - ouverture compte bancaire - ouverture pour électricité - eau - internet) ? Merci

Ces 70 EUROS correspondent à la réalisation d un dossier fiscal  ( rémunération ) et non pas l accompagnement pour les formalités ( nie, résidence fiscale  ,immatriculation du véhicule etc ) il est relativement facile d en venir à bout par contre pour l immatriculation d un véhicule il faut savoir qu'il y a 2 sortes d immatriculation la 1ere l importation du vehicule cad plaque Espagnole sur la voiture en tant que non résident et l immatriculation du véhicule en tant que résident fiscal les documents à fournir sont différents dans le 1er cas votre carte d identité suffit  ( en plus des documents du véhicule ) dans le 2eme cas il vous faudra prouver votre résidence fiscale qui aura été préalablement demandée aupres de la police

D'accord je comprends mieux, en ce qui nous concerne nous allons venir avec notre véhicule en tant que résident permanent et étant retraitée du secteur publique je continuerai à établir mon imposition en France, de ce fait suis-je dans le 2ème cas ? D'avance merci pour votre réponse

Tout à fait vous devenez résident permanent à partir du moment où vous residez plus de 183 jours vous devrez déclarer votre retraite du public également au fisc Espagnol ( sur laquelle vous ne serez pas imposée du fait qu'une retraite du publique est imposée dans le pays d origine pour l immatriculation du véhicule elle devra être immatriculee comme résident vous devrez obtenir votre NIE auprès de la police et également votre résidence fiscale pour votre NIE juste votre carte d identité et votre bail locatif ou votre preuve de propriété pour la résidence fiscale une preuve de revenu vos extraits de compte des 3 derniers mois votre attestation de résidence émanant de votre commune en Espagne votre document S1/E121 émanant de votre mutuelle ainsi qu'une photo  ( photo à faire en Espagne car les critères sont différents ) pour votre voiture vous devez obligatoirement la faire immatriculer dans les 60 suivant votre inscription à la commune dans laquelle vous venez habiter vous devez vous présenter spontanément auprès de l  ITV  ( control  technique )muni de la preuve de votre résidence fiscale ainsi que les papiers du véhicule ensuite lorsqu'ils auront contrôlé les documents vous devrez prendre rdv pour passer le control technique ensuite vous devrez aller auprès du traffico pour obtenir votre plaque et enfin avec cette plaque vous devrez assurer votre véhicule pour pouvoir circuler avec

Faitent des photocopies de tous vos documents car en Espagne ils ne connaissent pas pour tout le reste il y a des expliquations très pointues de la procédure à suivre je vous conseille d'aller voir

Bonne chance
Jean

Jeandelillois a écrit:

Tout à fait vous devenez résident permanent à partir du moment où vous residez plus de 183 jours vous devrez déclarer votre retraite du public également au fisc Espagnol ( sur laquelle vous ne serez pas imposée du fait qu'une retraite du publique est imposée dans le pays d origine


Bonjour

Pourquoi dites-vous qu'il faut déclarer sa retraite du public également au fisc espagnol ? Mon mari est retraité du public et déclare ses revenus en France.

A aucun moment les services des impôts français lui ont demandé de faire aussi sa déclaration en Espagne.

D'où tenez-vous ce renseignement SVP ?

Cordialement
Patricia

C est simple le fisc Espagnol que vous declariez tous vos revenus qu ils soient du public ou du privé mais une retraite du public ne sera pas taxée en Espagne mais comme vous le dites en France mais vous devez la déclarer quand même vous devrez comme tous le monde rentrer votre déclaration à l hacienda pour le 30 juin au plus tard et y joindre une attestation émanant du fisc Français comme quoi vous avez payé vos impôts en France ainsi l opération sera nul attention si vos avoir bancaire depassent 50000 euros vous devrez remplir un modelo 720 et vous payerez un impôt sur la plus value ainsi que si vous êtes propriétaire vous devrez également le déclarer et attention n oubliez rien car le fisc Espagnol n est pas tendre avec les resquilleurs je vous invitent à aller sur le forum fiscalité vous y trouverez toutes les réponses à vos questions tout y est clairement expliqué bienvenue en Espagne ! 😊😊😊😊sun le forum allez voir les explications de Serge 54 c'est un expert en la matière ! !!!

Cordialement
Jean

BONJOUR JEAN,
vous n' avez pas terminé votre phrase ... il y a des expliquations très pointues de la procédure à suivre je vous conseille d'aller voir ..... qui ?  :)

Pas terminé sa phrase... Et pourtant il nous en a fait une seule de 11 lignes!!!!!!

Tia Anda-Lucia a écrit:

Pas terminé sa phrase... Et pourtant il nous en a fait une seule de 11 lignes!!!!!!


vous avez réussi à lire les 11 lignes? Bravo, moi j'ai abandonné à la 3ème!

Bonne continuation à tous  ( la dernière ligne sur expat promis 😊) excusé moi d avoir essayé d aider

Jeandelillois a écrit:

Bonne continuation à tous  ( la dernière ligne sur expat promis 😊) excusé moi d avoir essayé d aider


Bonjour Jean

Ne prenez pas ombrage de la réflexion des internautes les informations que vous apportez sont intéressantes mais difficiles à lire du fait du manque de ponctuation il suffirait juste de quelques points pour rendre la lecture plus aisée et donner ainsi envie à la personne qui vous lit d'aller jusqu'au bout de votre réponse.

Ne prenez pas ombrage de la réflexion des internautes. Les informations que vous apportez sont intéressantes mais difficiles à lire du fait du manque de ponctuation. Il suffirait juste de quelques points pour rendre la lecture plus aisée et donner ainsi envie à la personne qui vous lit d'aller jusqu'au bout de votre réponse.

Qu'en pensez-vous ?  ;)  Moi j'aime bien le deuxième paragraphe et vous ?  ;)

Une bonne journée et au plaisir de vous lire à nouveau



Bien cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Vous avez raison. Merci
Jean

Hola  ;)

Ne voyez aucune malice dans ma réponse, mais je voudrais rectifier une erreur de vocabulaire.
On ne dit pas un "gestador" mais un "gestor".

L'emploi du mot juste évitera à votre interlocuteur de vous cataloguer d'emblée comme "guiri"  :D

Je profite de ce message pour saluer les amis-ies  :cheers:
Hasta luego
:cool:

Merci  :dumbom:

Bonjour,
Si l'on est retraité de la fonction publique, donc prélevé a la source au niveau des impôts sur le revenu, on n'a pas a faire de déclaration a Hacienda puisque il y a une convention entre les deux Etats :
Convenio entre el Reino de España y la República Francesa a fin de evitar la doble imposición y de prevenir la evasión y el fraude fiscal en materia de impuestos sobre la renta y sobre el patrimonio, firmado en Madrid el 10 de octubre de 1995. (BOE, 12-junio-1997 Bulletin Officiel Espagnol...........dont voici le lien:
http://www.boe.es/diario_boe/txt.php?id … 1997-12729

Voila bonne journée a tous

Almuñequero a écrit:

Hola  ;)

Ne voyez aucune malice dans ma réponse, mais je voudrais rectifier une erreur de vocabulaire.
On ne dit pas un "gestador" mais un "gestor".

L'emploi du mot juste évitera à votre interlocuteur de vous cataloguer d'emblée comme "guiri"  :D

Je profite de ce message pour saluer les amis-ies  :cheers:
Hasta luego
:cool:


Tu as raison. Et les amies... moi en tout cas... te saluent, t'embrassent même, et regrettent de ne pas avoir plus de nouvelles de toi!!

JumbofreddY a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Pas terminé sa phrase... Et pourtant il nous en a fait une seule de 11 lignes!!!!!!


vous avez réussi à lire les 11 lignes? Bravo, moi j'ai abandonné à la 3ème!


Non non je les avais juste comptées!!!!

Pas vraiment sympa :-( JumboFreddy

En effet, pas très sympa...