Travail dans la plongée et l'esthetique

Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de crée une activité plongée bouteille et apnée sur Moorea avec la Formation SSi pour la plongée bouteille +( classe 1 mention b en pro ), et SSI et FFESSM  pour l'apnée, après au niveau des permis bateaux je possède le hauturier en plaisance et le capitaine 200 en pro.
Pour ma femme elle a une formation Reiki et elle passe une formation esthétique et massage pour ouvrir son propre salon SPA.
Quand pensez vous , est ce possible de développer les 2 activités en marge d'une pension.

merci

leclem a écrit:

Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de crée une activité plongée bouteille et apnée sur Moorea avec la Formation SSi pour la plongée bouteille +( classe 1 mention b en pro ), et SSI et FFESSM  pour l'apnée, après au niveau des permis bateaux je possède le hauturier en plaisance et le capitaine 200 en pro.


Salut,
Pour la plongée, possible oui, mais reste à savoir si cela va être viable. Il y a déjà au moins 4 centres de plongée sur Moorea qui se partagent un marché très concurrentiel. Plusieurs structures sont en difficultés avec la baisse du nombre de touristes ces dernières années et la chute du nombre de fonctionnaires expatriés.
De plus, les plongées sur Moorea ont quand même un intérêt très limité, par rapport aux autres sites de Polynésie.
Je pense qu'avant d'entreprendre une telle démarche, tu ne pourras pas faire l'économie de tâter le terrain et le marché en moniteur indépendant. Il te suffit de prendre une patente (la démarche est très simple ici) et de proposer tes services aux clubs locaux. Si tu arrives à bosser régulièrement ainsi, tu peux compter sur un revenu de 150 000 XPF environ. Pas énorme, mais ce n'est pas facile de gagner correctement sa croûte dans ce secteur.
Pour l'esthétique, je n'y connais rien.

Iao rana

J'ai vu ton post concernant ton installation sur la PF.  Pour ce qui est de la plongée il y a déjà bcp de monde que se soit sur Moorea. Il y a eu le club du Pearl qui a été vendu il y a peu de temps. Je sais pas si tu veux monter ton club ou en reprendre un ....
Pour ce qui est du côté du bien être,il y a les Spa des Hôtels et environ 6 instituts.
En ce qui nous concerne nous avons une entreprise de massage, Reiki bien être depuis maintenant 3 ans. Nous sommes bien installés ici sur Moorea tant au niveau des locaux que touristes. Nous envisageons de vendre notre entreprise alors si tu as des questions ou besoin de renseignements ne te genes pas.
Au plaisir
Bruno

Bonjour,
En ce qui concerne les clubs de plongée, il y en a déjà pas mal à Moorea, et c'est difficile d'en monter un car  ils sont souvent dans les hôtels, et là chaque hôtel à son club, et si tu veux en monter un, il te faut un terrain bord de mer , et là c'es mission impossible. Quand bien même si tu en trouvais un, tu ne serras jamais certain de pouvoir y rester , même avec un bail, ici c'est difficile le foncier. En ce qui concerne les SPA, il y en a dans chaque hôtel aussi, et beaucoup d'indépendants qui font des massages. Il n'y en a pas en dehors des hôtels, mais la tentative a déjà été faite à 2 reprises à ma connaissance. Il vous faudra un certain budget car tout est cher voir très cher ici.
Bon courage

Bonjour
Pour ce qui est de la plongée ouvrir mon club est un plus mais si je peut travailler dans une structure déjà existante cela ne me dérange pas du tout.

Apres j'ai d'autre corde à mon arc je possède le capitaine 200 (permis bateau professionnel) et le classe 1 mention b ( niveau plongée en professionnel ) ainsi qu'un BEP travaux Paysager qui ne m'a jamais trop servis en France.

En ce qui concerne ma femme je pence que c'est la même chose elle peut travailler dans un SPA d'un hôtel ou autre, elle possédé un CAP esthétique option massage, à ouvert son propre magasin de vêtements, fais des ménages... 

Apres nous avons un projet en commun qui est encore à l'étude si sa nous permet d'avoir un boulot plus notre projet de pension je pence que nous devrions nous en sortir.

c'est préférable de commencer comme salarié, ça permet de se rendre compte de la vie et des possibilités. Le seul problème quand on est salarié c'est que souvent dans ce domaine les employeurs demandent de vous patenter pour ne pas payer les charges, donc pas de congés payés et maladie, et en plus les salaires ne sont pas élevés et la vie très chère. Il vous faut un bon pécule de côté pour pouvoir voir venir.
Bonne chance pour vos projets

Guenng
Je vous mets en contact avec ma femme car elle est vachement porte sur les produits bio , huiles essentielles , énergie  Reiki et tout le tralalal  .  :D
Elle ne veux utiliser que des produit sains pas de chimique pour les massages sa peut être une occasion de parler projet et de débattre la déçus si sa vous intéresse.
Nous sommes en train de chercher un terrain pour construire et déménager courant 2017  si sa vous dit

bonjour
Ok pas de soucis qu'elle prenne contact avec moi
au plaisir
bruno