Travailler au Cameroun - EXPAT VIE

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiant à Aix en Provence. J'ai passé des entretiens pour un poste en VIE au Cameroun, à Douala. En attente d'une réponse de la part de l'entreprise, je souhaiterai en savoir plus sur la vie d'expat à DOUALA. Avec tout ce qui se dit en ce moment dans les médias (ex: Boko Haram) , je souhaiterais avoir l'avis même du réseau concernant la sécurité, le niveau de vie etc, et ainsi me constituer ma propre opinion sur cette ville.

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement,
Johan :)

Bonjour Johan,

bienvenue sur expat.com
très honnêtement les avis vont différés sur les questions que tu te poses. la meilleure solution pour avoir un avis personnelle sur les modes de fonctionnements d'un pays est de venir prendre la température sur place.

Boko haram est une secte islamique qui sévit surtout au nord du Nigéria et à l'extrême nord du Cameroun. une coalition est née entre les trois pays concernés (Tchad, Nigéria et Cameroun ) pour combattre BH. donc le nord du pays est à éviter par contre sans trop m'avancer on peut considérer que le reste du Cameroun est en sécurité par rapport à ce problème......

Douala est une grande ville Africaine vivante et bruyante avec quelques quartiers plus calme. il ne fait pas t'attendre à avoir des conditions de vie à l'européenne mais si tu cherches à t'adapter tu auras la chance de vivre une bonne expérience.

je te suggère de lire les discussions sur le forum, ça te donnera une petite idée et de prévoir éventuellement un petit voyage type vacances pour te rendre compte par toi même ........

bonne journée   :)

NE PARTEZ PAS SANS TRAVAIL, signé et confirmé.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :)

je vous souhaite une bonne fête du 1er mai et une excellente fin de soirée.