Arnaque Objet d'art

Bonjour, Juste pour info aux nouveaux expatriés, si vous recevez un courriel comme ci-dessous, Attention de ne pas tomber dans le piège. L'arnaque est toujours très bien faite, avec souvent un riche personnage qui habites quelque part dans le monde. Là c'est un religieux, mais très souvent un riche américain qui à une galerie à New York. Ils vont jusqu'à créer de faux sites et vous faire contacter depuis leur pays. Alors lassez tomber, il n'y a pas de bonne affaires gratuites.
Faite attention de ne jamais vous confier aux taximans, Ils sont souvent à la base de l'arnaque.
Cordialement

Monsieur,

Ok cest une transaction de vente des objets de notre patrimoine ,
Le client qui avait vu ses objets ici est Monseigneur Alessandro De Lucas ,il est à Rome.
Quand il était au cameroun ,il a vu les objets pendant La fête traditionnelle et il a voulu que le Cardinal Tumi représentant du Vatican au cameroun négocie pour lui.

Comme le Cardinal Tumi est trop puissant,le chef a préféré lui dire que tous les objets sont deja vendus en France car il pouvait prendre les objets du roi sana payer et personne ne peut lui porter plainte .

VOILA Monseigneur veut toujours ces objets ,je vous dit pour que si vous accepter je vous donne le contact de Monseigneur  pour négocier le prix pour nous.
Vous montez les enchères et apres je fais la chefferie discute avec vous pour réduire le prix .
On fait venir les objets en France et quand Monseigneur Alessandro paye LARGENT ,nous payons la chefferie on se partage le bénéfice .

Vraiment il y aura bien les bénéfices car nous avons entendu que le Cardinal du cameroun demandait même plus d'argent au Vatican .

VOILA ca que je voulais vous proposer .tous les objets sont ici bien gardés .

Cordiales salutations

Franchement, il y a encore des gogos pour croire aux mails comme ça ?
A un moment il faut faire marcher sa cervelle. Un gars dirait ça dans un bar il se fait jeter dehors de suite.

Hydro, avez vous songé que chacun de nous pouvons nous tromper, il est tout de même sympa de nous prévenir. (Je me suis fait
avoir 2 fois sur le NET)

Chefferie Manky Manky, par hasard ?

On m'a fait le coup mais pas par mail en vrai un "ami"  et j'ai même eu des appels d'un conservateur de musée américain qui devait venir en jet privé chercher les œuvres à foumban
Lol

:D LOL vaut mieux le prendre comme ça-
J'aimerais savoir avec qui doit on faire une affaire au Cameroun?
Mème en famille, si vous avez 1.000.000, dites 500.000.

Bonsoir,

Moi mème je viens d'être concerné dernièrement de la mème manière par un ami si on peut dire,plutôt du coté de ma fille qui l'a laissé tombé et du coup il c'est retourné vers moi étant ami sur Facebook ou il a voulu me faire croire qu'un riche collectionneur Canadien voyageant beaucoup qui avait un musé à Londres était intéressé par une collection de statues qu'il avait soit disant vue lors de ses vacances.Il lui faisait croire qu'il me les avait déjà vendu donc il devait me les racheter s'il les voulait absolument,il m'a contacté par mail me proposant 1 500 000 €,j'ai trouvé ça un peu gros mais j'ai marché un peu dans leur combine pour voir jusqu'où ça irait.
Seulement au bout d'un moment l'ami me dit d'appeler le chef du village pour être sur que c'est moi qui achetais la collection mais au bout d'un moment il me demande environ 5000€ pour que son village fasse la fête avant l'envoie des statues.Bien sur j'ai pas marché,l'ami trouvé le moyen de son coté pour payer une partie et moi je ne devais plus que 2000€ du coup.
Voila en gros mon histoire ou sur la fin je lui ai dit que s'était de l'arnaque mais il insiste en me disant que non et qu'il a traité directement avec le collectionneur qui l'amènera visiter l'Angleterre en plus.
J'ai eu droit aux photos des objets d'arts pour preuve ainsi que du collectionneur avec sa femme,vraiment un sacré montage pour se faire prendre au piège pour celui qui débute sur internet.
Alors prudence à tous