Belge qui voudrais vivre en suisse

bonsoir je suis belge diplômer éducatrieur et voila je voudrais m'installer en suisse , travaillé et qui sait faire ma vie la bas ! j'ai 20 ans et le travaille ne me fait pas peur , je travaille actuellement dans le demaine de la petite enfance mais voila depuis deux ans,  la belgique est devenu un pays dangeureux et la sécurité n'y est plus !
quelles sont les démarche administratives pour imigré est il possible de trouver une famille d'acceuil le temps de stabiliser ma situation merci d'avance pour tout renseignements

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

j'ai déplacé votre message sur le forum Suisse pour plus de visibilité ;)

Avez-vous parcouru le guide ?

A bientôt,

Julien

bossisab a écrit:

bonsoir je suis belge diplômer éducatrieur et voila je voudrais m'installer en suisse , travaillé et qui sait faire ma vie la bas ! j'ai 20 ans et le travaille ne me fait pas peur , je travaille actuellement dans le demaine de la petite enfance mais voila depuis deux ans,  la belgique est devenu un pays dangeureux et la sécurité n'y est plus !
quelles sont les démarche administratives pour imigré est il possible de trouver une famille d'acceuil le temps de stabiliser ma situation merci d'avance pour tout renseignements


Bonjour,

Les problèmes de la Belgique sont les mêmes que dans le reste de l'Europe occidentale. La Suisse aussi perd en sécurité d'année en année.

Genève ou Lausanne connaissent un recrudescence de ces phénomènes dangereux.

La Suisse est certes privilégiée par rapport à certains de ces voisins, mais ça tend à se restreindre.

Il faut sortir du mythe de la Suisse toute propre et toute belle.

C'est par contre un pays magnifique ou il fait bon vivre mais qui est confronté aux défis de notre temps comme les autres.