Travailler dans le secteur culturel à Brighton

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai à partir de Septembre partir à Brighton pour travailler dans le secteur culturel. Je voudrai partir 6 mois minimum pour perfectionner mon anglais.
Auriez-vous des conseils à me donner pour ma recherche d'emploi, de logement ou toute autre chose?
Merci d'avance

Angélique

Salut AnGlik,

Je te conseillerai de lire les différents posts sur le forum Brighton https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4271

Et puis de lire le guide de l'expat https://www.expat.com/fr/guide/europe/angleterre/

J'espère que ça t'aidera.

Si tu as des questions bien spécifiques sur Brighton, je pourrais essayer de t'aider, j'habite ici depuis presque 2 ans :-)

Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça et si jamais j'ai des questions je reviens vers toi ;)
Merci encore une fois !

Salut jeanluc.
Moi aussi je compte partir sur Brighton à partir de juin 2016. Ayant de l'expérience au Mcdonald's est ce qu'il y en a à Brighton. Je me doute que oui mais je préfère être sûr afin de préparer un cv.

Merci.  Yannick

Oui, il y a McDonald, Burger King, KFC, etc.

Ok cool !  Merci encore pour tes réponses précises !  Je te dois un verre !  :)

Et tu pense que pour avoir un travail j'ai intérêt d'arriver le plus tôt possible en juin ? Car j'ai cru voir que les étudiants débarquaient pour l'été et se faisaient embaucher pour les boulots de saison.

Mhh je ne sais pas du tout t'aider par rapport à ça.

En effet, étant donné que Brighton est une station balnéaire, je suppose que beaucoup de gens vont arriver dans les mois qui viennent pour l'été.

Ce que je sais est que le tuiton fee est énorme ici (£9000 / année académique pour étudiant UK/EU), j'imagine que les étudiants vont profiter des jobs d'été pour pouvoir rembourser les frais...

Peut-être devrais-tu contacter les différents restaurants le plus tôt possible? Si tu veux je peux t'envoyer une carte anglaise par la poste (GiffGaff)

Ok je vais faire de mon mieux pour arriver le plus tôt possible. Par contre il parait qu'il faut etre sur place pour postuler aux emplois. Pour la carte que tu me proposes ( et d'ailleurs c'est tres sympas de ta part!) il s'agit de quoi exactement ?

désolé je n'ai pas été très précis, je voulais dire une carte SIM avec un numéro anglais pour téléphoner

Ok je vois. Cool merci !  Je vais d'abord voir mon forfait car je crois que j'ai un nombre d'appels possibles en europe inclus.

salut girofare
je travaille justement dans un des 4 mcdonalds qui sont en centre ville , si tu y a deja travaillé il me semble que tu risque d'etre prioritaire , un francais qui travaillait dans un mc do en france avait été pris direct . Je ne sais pas si c'est pareil  en été ( je suis arrivé en octobre et je pars mi-juin) mais jusqua maintenant c'est plus ou moins facile d'y rentrer il faut juste que tu reponde a un ( long ) questionnaire apres avoir vu les proposition de poste sur la ville de brighton sur leur site en ligne , tu aura ensuite un bref entretien et c'est plié 2 de mes coloc m'on rejoint dans le mc do ou je suis car il avaient fini les etudes et cherchaient un taff .
Apres sa reste mc do mais je trouve que c'est vraiment une bonne option pour les jeunes et je pense que ca peux etre sympa l'été , le taux viens de monter a 7.20 de l'heure depuis le 1 avril , tu a ta paye directement virée sur ton compte toutes les deux semaines sans faute , tu peux prendre des jours de repos quand tu veux et en longueur que tu veux , juste les prevenirs a l'avance ( j'ai pris quelques semaines off pour visiter un peu l'angleterre et faire quelques aller retour en france  ) et puis tu rencontre plein d'autres expatriés c'est sympa :)

Merci Jeanmarc pour ces précisions ! Ils embauchent jusqu'à quel âge max ?
Et ils font des contrats de combien d'heure ?

je sais pas trop pour l'age j'en ai 25 d'autres on 26 .. c'est a toi de voir , tu demande plus ou moins ce que tu veux , moi j'ai demandé a travailler entre 36 et 40 heures avec 2 jours off , un pote etait en plein temps et est passé a mi temps pour avoir 4 jours libre maniere d'aller a l'école de langue .. c'est tres flexible .

Ok merci. Quand tu dis 7,20 c'est brut ou net ?

Cc
Ils ont déjà commencer le recrutement
Jte conseille de postuler mtn

Alors c'est 7,20 net ou brut ??

Naj14 a écrit:

Cc
Ils ont déjà commencer le recrutement
Jte conseille de postuler mtn


Salut. Le problème c'est que je suis encore en France et que je serai sur Brighton que le 9 juin ... Puis je postuler à distance ??