Argent étrangère

Bonjour,

Je suis à Amsterdam en tant qu'Erasmus jusqu'à la fin du mois d'Avril, je pars ensuite à Budapest pour un stage en entreprise.

Budapest n'étant pas l'euro, je cherche donc à transférer de l'euro vers du HUF pour avoir de quoi vivre les premiers jours.
Avec tous les services tels que Western Union, Azimo, Xoom, Money Gram, les banques... et le taux de change qui varie chaque jour, je n'arrive pas à connaitre la façon la moins chère (ayant le moins de frais possible) pour faire mon transfert.

J'aimerai si possible ne pas passer par ma banque. Quels outils/ services recommandez-vous ? recommandez vous de passer par des comparateurs ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci à tous

Bonjour

Faire un transfert et passer ou changer par les banques assurent d'avoir un taux pourri.
La seule solution serait de l'argent liquide ou des traveler's check et de passer par les petits bureaux de change qu'on trouve partout. Il y a même  des comparateurs sur internet pour dénicher les plus avantageux.
L'utilisation d'une carte bancaire est aussi assez moyenne car il y a une charge fixe qui dépend de ta banque et un pourcentage sur le taux de change.

Mike

Vous l'entendre dire confirme ce que je pensais,  merci :)

Lorsque vous parlez de comparateur, j'ai regardé un peu sur internet, je suis tombée sur moneytis, le connaissez vous ?

Y a t-il des comparateurs mieux que d'autres ?

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Bonsoir

Je ne me souviens plus du nom c'était un site hongrois mais aussi en anglais.
En fait c'était les changeurs de Budapest qui étaient comparés.

Perso je suis peu concerné car du côté de Sopron j'ai moins de choix et je vais presque toujours chez le même après avoir retiré des Euros en Autriche donc sans frais.
De plus dans cette ville tu peux payer en Euros dans tous les super marchés avec un bon taux  affiché à l'entrée chaque jour et un poil moins bon dans les autres commerces et restau.

Mike