Visa Compagnon à vie ?

Bonjour,

J'ai une question, posée au Consulat du Brésil en France avec pour seule réponse de me renseigner auprès de la Police Fédérale une fois sur place...
Mais dans l'optique de préparer au mieux mon expatriation, j'aimerais bien avoir la réponse avant !
Voici ma question :
Une fois le visa délivré, la carte de résident obtenue, que se passe-t-il si je décide au bout d'un an de revenir temporairement en France (travailler, étudier, ...) ? Mon visa devra-t-il être renouvelé à mon retour au Brésil puisque je serais repassée temporairement en régime français (sécurité sociale, impôts, etc...) ou bien reste-t-il valide durant cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère seront plus éclairantes que celle du consulat ! ^^

C'est très simple : votre visa de résidence vous est délivré pour une période de validité de 9 ans, sauf si vous avez plus de 50 ans au moment de la délivrance, ou dans ce cas il n'aura pas de date de validité.

ensuite le visa en poche, vous pouvez entrer et sortir du Brésil autant de fois que vous le souhaitez, nous n'êtes pas limité sauf en durée. Votre sortie du Brésil non stop,  ne doit pas dépasser 24 mois, car si vous sortez plus, vous perdrez votre visa, cela est signalé, par un tampon (24 meses) sur votre passeport chaque fois que vous quitter le Brésil 

d'autres pays comme les USA, vous impose de revenir avant 6 mois car au delà vous perdez votre "green card"...

Merci pour cette réponse !