Passer 1'ans à New-York (Besoin de Conseil et d'Aide SVP)

Bonjour,

J'aimerais vivre une année aux usa. Précisément à New-York.
Je voulais savoir. Quel sont les démarches administratifs, que je doit faire pour travailler à New-York. 

Quel sont les démarches administratif que je doit faire d'abord en France puis aux Usa pour que mes un ans ce passe bien.

Comment je doit procédé en France et aux Usa.
-Pour avoir la carte afin de travaillé librement
-Avoir des papiers afin de circulé légalement partout au usa.

J'aimerais aussi savoir niveau logement pouvez vous me donner des bon plan pas chère.

Si je vais au Usa. C'est pour réalisé des projets pro et en même temps m'amélioré en Anglais rapidement.

Donc j'ai entendu comme quoi à New-York. Il y a une université pour les étrangers. Pour apprendre l'anglais.
Et c'est pas chère. Car on paye à la journée. Cette école est tenu par des anciens prof à la retraite. Pouvez vous m'aider à être en contact avec cette école. Afin de faire des démarches administratif.

Sinon j'aimerais savoir pour ce qui est de la recherche du travail.
Pouvez vous svp me renseigné quel sont les secteurs qui recrute le plus à New-York.

J'aimerais bien travaillé dans le tourisme afin de faire visité New-York aux jeune Francophone qui vient d'arrivé ou passé les vacances.
J'aimerais aussi trouvé du travail en tant que agent immobilier afin de vendre/Loué des biens immobiliers pour un Public Francophone sur New-York

''Résumé je recherche du travail qui tourne sur les Francophones''

SVP pouvez vous me dire qu'elles sont les entreprises qui font sa à New-York et me mettre en contact.

Si vous vivez déjà à New-York. Je serais très intéressé de prendre contact avec vous. Afin de m'aider et de me conseiller.

Pour mes démarches administratif ,niveau papier et carte du travail, comment je doit procédé en France et aux Usa.
Me conseillé aussi pour le logement, Ecole pour parlé l'anglais,et le travail.

Si vous avez du travail pour moi sur New-York
Je suis motivé , déterminé, je veux réussir.

Diplômé d'un BTS NRC (Négociation , Relation Clientèle) Je suis Jeune et déterminé
J'habite sur Paris et je veux partir à New-York pour ma réussite.


Cordialement

''Pour plus de renseignement ou si vous voulez m'aider ou conseillé demandé moi mon contact''
MERCI BEAUCOUP.

Tu vas être bien déçu quand tu vas savoir comment ça marche car au bout du compte, ce n'est pas à toi de demander des papiers (visa), mais à ton futur employeur.

La seule chose que tu puisses éventuellement faire, c'est de chercher un employeur qui soit ok pour entamer les démarches administratives concernant l'obtention d'un visa de travail te concernant.

Ensuite des bons plans "logement" pas chers à New York, ça n'existent pas.

Merci Beaucoup de votre conseille

Après bon quand je dit bon plan pas cher je sais que c'est cher mais je veux du moins cher
Après je suis avec ma copine donc le logement on pourra tenir.
Sinon pour le travail comment je procèdes ?? et comment je doit faire pour avoir un patron intéressé par moi.

Je suis déterminé à vouloir travailler pour une clientèle francophone à new-york
par exemple dans le tourisme ou l'immobilier pour rechercher un bien immobilier soit en location ou en vente que francophone

Je suis motivé et trop déterminé :)

Apres je sais que la vie n'est pas rose pour les débutant Mais c'est toujours le premier moteur qui est difficile à démarré après tout ira

En fait, je crois tout simplement pas qu'avec un BTS tu puisses rentrer dans une catégorie qui puisse déboucher sur un visa. 

En gros afin de décrocher un visa, il faut soit:
- de gros diplomes (bac +4 ou +5) qui puissent intéresser un employeur.
ou
- un talent rare.
ou
- des sous à investir dans un projet commercial.
ou
- être muté de la société en France à la société Américaine.
ou
- gagner une carte verte à la loterie organisée tous les ans par le gouvernement Américain.
ou
- avoir la possibilité de faire valoir le rapprochement familial si on a deja de la famille proche aux USA ou se marier avec un citoyen Américain.

Bonjour !
Etudiante, je cherche moi aussi à partir aux USA (mais j'ignore encore dans quelle ville, je me laisse le temps d'y réfléchir), une fois mes études terminées. Spacedu75 a bien résumé une grande partie des questions que je me pose.
Je sais que ce ne sera pas simple. Tes réponses, Pescaraplace, me poussent en tout cas à continuer mes études jusqu'en master (je suis en L3 actuellement), mais ne me rassurent pas non plus... On dirait que s'expatrier en Amérique relève du miracle plus qu'autre chose !

Elodya62

Tu as parfaitement résumé l'expatriation.
Ce n'est pas parce que vous voulez venir que vous le pouvez.
La détermination n'a que très peu de valeur au regards du parcours à accomplir.

Ici, c'est une immigration choisie pas comme en France.
Ne rentre pas légalement aux US qui veut!

Pescaraplace vous a donné toutes les possibilités .
Avant de vouloir venir , il faut s'assurer que cela soit réalisable . Cela vous évitera de rêver et de vous poser trop de question pour rien.

Bon courage!😉

Lake

et vous pouvez lire ce guide (et le forum), vous aurez deja pas mal de reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour. J e rajourais d'aller à Bastille chez http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp . Tu demandes un entretien individuel pour voir ce qui sera possible pour toi. Tu y vas avec un CV à l'américaine (ils aiment les chiffres).

Et surtout, il faut arreter de penser New York et plan "pas cher". Ca ne ve pas ensemble.
New York est chere. tres chere. Trop chere meme (oui oui je le vis bien tout de meme  :D ).
Desolee de parler crument mais New York = marche ou creve.
Et pourtant j'y vis!  j'aime cette ville mais il faut etre realiste. C'est pas simple du tout au jour le jour.

Industrie du tourisme pour francophone : ca fait bien 40 ans que les 1eres entreprises sont sur ce marche. C'est mon secteur. Crois-moi, c'est pas si simple. Donc rien d'innovateur si tu veux lancer une societe de "tours guides" pour francophones, il y a TOUT a NY (meme en velo, a pieds, en rollers etc... TOUT).

Immobilier pour francophone a NY: idem. Il y a tellement de francophones ici que c'est un filon bien exploite deja.

Je ne dis pas qu'on ne trouve pas de boulot dans ces branches! je t'encourage a bien chercher justement. Mais ne pas venir avec une idee vague (voire absente....) de se lancer dans l'un de ces projets a NY. Car cela existe deja et c'est bien rode. Donc il faut un projet beton, un bon investissement financie. Et ca peut le faire!
Surtout, beaucoup de patience. Finis tes etudes. Pas besoin de master absolument... J'ai juste une licence et j'ai eu mon visa L1 - et je suis jeune!. Mais j'ai ete tres patiente et bosseuse en France, afin de faire de mon "reve" une realite  :)

Attention, ta copine ne peut pas venir juste comme ca avec toi. Si tu as un visa, elle ne l'aura pas.... il faut etre maries.

Deja tu devrais faire ton profil Linkedin, essaie de chercher des entreprises dans ton domaine, contacte les. Un projet pareil ca se construit pas en 5 minutes  :)
Fais un bon CV en anglais. Et surtout, n'attends pas de venir ici pour apprendre l'anglais. Je comprends jamais ce concept?
Apprends la langue depuis la France!

Lis bien tout le forum. C'est une mine d'informations et tu as reponse a toutes (ou presque) tes questions.
En tout cas, pendant ma pre-immigration, cela m'a bien aidee  :D

Ma question: pourquoi New York? y es-tu deja venu?
C'est pas la ville la plus simple pour l'immigration...

Hello #Pescaraplace :)

Donc j'ai bien vue votre message

Après bon j'aime le genre de personne que vous représenter. Avec vous l'entrée au USA relève un combat de gladiateur.
Limite c'est un voyage qu'on fait pour aller sur Mars.

Oui vous avez raison à 100%100

Pour la libre circulation aux USA et le droit de travaille sa relève un gros combat.

Mais après j'ai bien aimer pour le regroupement familliale

J'ai de la famille au USA.
J'aimerais savoir quel sont les démarches que je doit faire en France et au USA et idem pour ma famille vivant laba ??
Pour me faire rapatrier chez moi en Amérique  :D

Vue que pour les étrangers l'entrée aux USA reste difficile donc le regroupement familliale c'est excellent

Besoin de conseil et d'aide 


Cordialement

Hello Elodya62

Oui malheureusement pour nous l'Amérique reste assez fermer
Mai avec la motivation et la détermination on peut arriver à réalisée le rêve américain.

Sinon je te conseil New York pour ton sejour :D

Elodya62 a écrit:

Bonjour !
Etudiante, je cherche moi aussi à partir aux USA (mais j'ignore encore dans quelle ville, je me laisse le temps d'y réfléchir), une fois mes études terminées. Spacedu75 a bien résumé une grande partie des questions que je me pose.
Je sais que ce ne sera pas simple. Tes réponses, Pescaraplace, me poussent en tout cas à continuer mes études jusqu'en master (je suis en L3 actuellement), mais ne me rassurent pas non plus... On dirait que s'expatrier en Amérique relève du miracle plus qu'autre chose !


Rassure toi, immigrer aux USA n'est certes pas simple mais c'est pas un miracle car les miracles, ça n'existent pas.
Il y a un cahier des charges à remplir et des procedures à suivre et si tout est bien respecté, c'est faisable.

Tu as tes parents sur place? Frere ou soeur? (Pour le regroupement familial).

Et Pescaraplace n'est pas loin du tout de la realite. Justement on ecrit ici notre vecu et les epreuves par lesquelles nous sommes tous passes.
Nous ne somme pas la pour decourager qui que ce soit mais plutot pour aider a voir la realite pour que le projet soit mieux construit.

Non ce n'est pas facile. Une immigration (ou expatriation comme les gens aiment dire) n'a RIEN de facile.

Spacedu75 a écrit:

Hello #Pescaraplace :)

Donc j'ai bien vue votre message

Après bon j'aime le genre de personne que vous représenter. Avec vous l'entrée au USA relève un combat de gladiateur.
Limite c'est un voyage qu'on fait pour aller sur Mars.

Oui vous avez raison à 100%100

Pour la libre circulation aux USA et le droit de travaille sa relève un gros combat.

Mais après j'ai bien aimer pour le regroupement familliale

J'ai de la famille au USA.
J'aimerais savoir quel sont les démarches que je doit faire en France et au USA et idem pour ma famille vivant laba ??
Pour me faire rapatrier chez moi en Amérique  :D

Vue que pour les étrangers l'entrée aux USA reste difficile donc le regroupement familliale c'est excellent

Besoin de conseil et d'aide 


Cordialement


Concernant le regroupement familial, c'est jouable que si tu as de la famille proche deja aux USA (frère ou soeur, père ou mère), après pour les autres niveaux de parenté les délais d'attente sont très longs et peuvent se compter en dizaine d'années. Le plus rapide reste le mariage car c'est quasi instantané.

Apres concernant la libre circulation, une fois aux USA tout le monde est libre de circuler comme il l'entend. C'est un pays libre...

Spacedu75 : quelle famille as tu aux Usa ?

Hello Lake34786

Vous avez tout à fais raison dans votre message
Car oui même la motivation et la détermination l'Amérique reste assez difficile pour entrée et travailler

Après je vais pas décourager les news conquérants qui veut tenter l'aventure

Tout le monde peut entrée aux USA faut  savoir juste bien s'organiser
Comme la dit Mr #stevenmika

Après la ou je suis pas d'accord les USA c'est pas de l'immigration choisi
Aller dire sa au Sud Américain qui entrée légalement chaque année par million
Et qui fini par être citoyen Américain

Breff c'est à parti de la France qu'on veut vous faire croire que l'Amérique reste impossible
Faut juste avoir la bonne organisation et de la détermination. Tu fini part arriver et trouver ton bonheur.
:D

Spacedu75 a écrit:

Hello Lake34786

Vous avez tout à fais raison dans votre message
Car oui même la motivation et la détermination l'Amérique reste assez difficile pour entrée et travailler

Après je vais pas décourager les news conquérants qui veut tenter l'aventure

Tout le monde peut entrée aux USA faut  savoir juste bien s'organiser
Comme la dit Mr #stevenmika

Après la ou je suis pas d'accord les USA c'est pas de l'immigration choisi
Aller dire sa au Sud Américain qui entrée légalement chaque année par million
Et qui fini par être citoyen Américain

Breff c'est à parti de la France qu'on veut vous faire croire que l'Amérique reste impossible
Faut juste avoir la bonne organisation et de la détermination. Tu fini part arriver et trouver ton bonheur.
:D


C'est de l'immigration choisie aux USA et détrompe toi, il n'y a pas tant de sud américains qui entrent légalement aux USA chaque année.
Ceux qui entrent légalement se comptent sur les doigts d'une main et tous les autres entrent illégalement et sont des immigres clandestins avec très peu de chances d'arriver un jour à avoir un statut legal.
Pour info, le solde migratoire legal USA Mexique en 2015 était de zero.

Merci Pescaraplacd pour ce conseille
Après oui c'est difficile mais je vais me renseigner pour le regroupement familliale

Sa peut être un bon plan
Sinon pour l'employeur je vais commencer mes recherches à partie de la France

Pour Sinon pour Frenchnewyorker
J'aimerais que tu me conseille pour les entreprise
Après moi je vais pas trop parler
J'aimerais travailler pour un public francophone
Je dit bien je suis pas la pour investir juste trouver du travail et donc être embaucher dans une entreprise francophone basée à New York pour une clientèle  francophone

Sinon pour  Ben

J'ai des cousins cousine installée un peut partout

Désolée je voulais dire illégalement
Pour les sud américain

Les cousins ne peuvent pas te sponsoriser pour une green card.

Que ce soit pour une entreprise américaine ou une entreprise française installée aux Usa,   ce qui les intéressera ce sont tes diplômes et/ou ton expérience dans un domaine recherché

Sinon Ben j'aimerais bien savoir si vous connaisser pas des organismes qui aide les expas niveau administratif
Et qui les aides à trouver du travail
Un peut comme une assistant social

Si c'est dernier sont basé en France ou même au USA
Afin de les contactées

Après pour la famille sa ont peut réfléchir c'est pas un problème

Sinon pour les entreprises
Je pense que l'idéal c'est que je m'attaque à des organismes
Car oui vous avez raison les diplômes cheveux c'est très important surtout pour les immigrées

Après dans des domaines comme la restauration ou autres
Juste être un bon parleur et d'être déterminée  le tour est jouer

Mon conseil ce sera comme j'ai dit plus haut: fais ton CV, cherche les infos sur internet, fais un profil linkedin, apprends l'anglais.
Je ne peux pas te conseiller d'entreprises non. Il suffit d'aller que internet et tu trouveras selon ce que tu recherches!
Il faut cibler tes recherches par rapport a ton domaine ;)

Bonne chance!

Tu auras beau réfléchir pour ta famille : cousins ou oncles : pas de sponsoring pour une green card.

Pour les entreprises si tu n'as pas quelque chose qui les intéressent, elles ne te sponsoriseront pas pour tes beaux yeux ou ta tchat...

Merci beaucoup :D
Après oui internet aide beaucoup


Sinon encore plus simple aller â l'ambassade us et mieux ce renseigner vous pensez, c'est une bonne idée

Car peut être que la chance peut tomber

Sa c'est vrais Ben
Après l'idéal c'est d'aller dans des groupes américains sur Paris et sympathiser

Pour le regroupement familiale vais me renseigner

Car je connais plein de gens qui partent laba grâce à cela
Cousin cousine ou autres
On les laisses entrer
On vas essayée ce renseigner

Aller a l'ambassade ne va pas t'aider. Tu n'entreras meme pas.

La-bas tu iras seulement le jour de ton rdv quand tu seras sur la fin de ton process de visa.
On ne te donnera aucun renseignement! C'est pas pole emploi hein!

Ça sert à rien d'aller à l'ambassade US. Ils ne te laisseront même pas entrer.

Concernant l'accueil du public à l'ambassade, peuvent y être reçu les citoyens US ayant une bonne raison d'aller à l'ambassade ou toutes autres personnes ayant un rdv.

Lol une ambassade n'est pas un office de tourisme ou de renseignements.

Pour la famille,  les gens qui sont sponsorisés le sont par la famille proche ; on te l'as déjà dit mais apparemment tu ne nous crois pas  tu préfères les 'on m'a dit que'!  Good luck avec les ragots pour ton projet

Spacedu75 a écrit:

Hello Lake34786

Vous avez tout à fais raison dans votre message
Car oui même la motivation et la détermination l'Amérique reste assez difficile pour entrée et travailler

Après je vais pas décourager les news conquérants qui veut tenter l'aventure

Tout le monde peut entrée aux USA faut  savoir juste bien s'organiser
Comme la dit Mr #stevenmika

Après la ou je suis pas d'accord les USA c'est pas de l'immigration choisi
Aller dire sa au Sud Américain qui entrée légalement chaque année par million
Et qui fini par être citoyen Américain

Breff c'est à parti de la France qu'on veut vous faire croire que l'Amérique reste impossible
Faut juste avoir la bonne organisation et de la détermination. Tu fini part arriver et trouver ton bonheur.
:D


Spacedu75

La détermination et la motivation est une chose . Maintenant faire les choses en toute légalité en est une autre.
Tu parles beaucoup et n'a pas beaucoup d'écoute .
Ce n'est pas parce que Je ne dis pas ce que tu veux entendre que je suis là pour décourager .
Je dis simplement que tu devrais arrêter de te comporter en vendeur de voiture d'occasion et que ce n'est pas avec de la tchat que tu arriveras aux US.

Revois  ton comportement et mûri ton projet.

L'expatriation c'est avant tout une leçon d'humilité , d'intégration et de respect.

Lake

Et il est limite le commentaire sur les "sud americans" comme tu dis....

Ne te compare pas, toi francais, a un citoyen d'un pays d'amerique latine. Tu n'as aucune idee des raisons qui les poussent a venir aux USA, legalement ou illegalement.
Heureusement que mon epoux (latino!) ne lit pas ce commentaire.

Merci pour tout les renseignements et vos conseil

Pescaraplace a écrit:

En fait, je crois tout simplement pas qu'avec un BTS tu puisses rentrer dans une catégorie qui puisse déboucher sur un visa. 

En gros afin de décrocher un visa, il faut soit:
- de gros diplomes (bac +4 ou +5) qui puissent intéresser un employeur.
ou
- un talent rare.
ou
- des sous à investir dans un projet commercial.
ou
- être muté de la société en France à la société Américaine.
ou
- gagner une carte verte à la loterie organisée tous les ans par le gouvernement Américain.
ou
- avoir la possibilité de faire valoir le rapprochement familial si on a deja de la famille proche aux USA ou se marier avec un citoyen Américain.


OU étudier aux EU
OU être saisonnier
OU faire un stage. Avec un BTS tu peux faire une demande de J1 et rester aux EU 1 an. Regardes le site Parentheses Paris.

Merci beaucoup ''Officer Consulaire'' Je regarde sa maintenant :)

Merci énormément Officer Consulaire car je pense avoir trouvé la boite de pandore pour mon projet :) Il me reste plus qu'a les contactés après je pense tout ira dans le positive

Sinon avec ce visa J1 est ce que je pourrais travaillé et être rémunéré ou juste faire des stages non rémunéré

Pour ce qui est du Visa J1 c'est facile ou difficile d'avoir
Bon je pense qu'on doit payé très cher pour l'avoir ce visa J1

Cordialement.

bonjour,

moi de même je veux aller aux usa pour les même raisons et je suis très motivée.

si tu as des nouvelles n'hésite pas de les partager avec moi stp.

cordialement.