Visa ordinaire

Bonjour,

J'arrive au Cambodge le mois prochain (via l'aéroport de PP) et je compte demander un visa ordinaire (1 x 30 jours + extension max 12 mois). Et j'aurais besoin de vos avis pour les questions suivantes:

1)  J'ai lu que certaines compagnies aériennes demandaient un vol retour? Avez-vous déjà fait face à ce "problème" (j'arriverai de BKK avec Air Asia)? Si c'est le cas, je suppose alors que j'ai besoin d'une preuve de sortie du territoire après 30 jours? Un ticket de bus serait-il acceptable?

2) Doit-on justifier le fait que l'on demande un visa ordinaire? Doit-on par exemple expliquer qu'on voudrait ouvrir un business etc?

Merci à tous et bon weekend.
Roxane

bonjour
tu parles de visa E pour Extand je pense

je n'ai jamais entendu dire que Air Asia demandait une preuve de sortie

aux dernières nouvelles aucun soucis pour l'obtenir par une entrée aéroport
si le fonctionnaire te demande pour quelle raison, oui tu lui répondra que tu viens pour ouvrir un business
les controles se renforceraient pour le renouvellement (work permit réclamé)
mais je n'ai pas eu de personnes de mon entourage directement touchées

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, merci pour l'info! On est maintenant au Cambodge et on ne nous a posé aucune question... encore merci!

Bonjour, VISA Si vous venez au Cambodge en vue d'une FUTURE INSTALLATION : si votre prospection est de moins de 2 mois, prenez à l'aéroport un VISA TOURISTE, il est d'un mois, renouvelable pour 1 mois. Si vous venez pour + de 2 mois, prenez un Visa Business (E), il sera d'un mois et renouvelable pour 1, 3, 6 mois ou 1 an- IL EST DIFFICILE ET CHER de modifier un visa touriste en Business. Il sera même plus facile dans ce cas là de ressortir du territoire et de revenir avec un visa business...
Cendy

Merci Cendy pour ces infos.

avec plaisir Roxanne.

Si Chris, il y a des témoignages ou certaines compagnies aériennes ont demandées des billets retour ( pour Cambodge ou ailleurs), d'ailleurs il y a même une société qui c'est  créée spécialement pour ces cas là, ou elle te fournie un billet retour ensuite annulé ...  Pour les Visas et les permis de travail, demandé, quelques cas pendant un temps ont été rapporté pour rentrée dans le pays, (il a même été question que ce "blocage" se fasse à la sortie ce qui aurait  créé des problèmes car si les personnes n'avaient pas payé  l'année en court et la rétroactivité sur place, elles auraient raté leurs avions). Mais bon, tout cela semble s'être apaisé pour le moment. Nous attendons maintenant les "autres" types de visas qui manquent réellement comme ceux pour les "retraités, les conjoints de travailleurs, les étudiants de + de 18 ans. Bises à vous 2. Cendy

Salut Cendy

certaines compagnies aériennes demandent des billets de sortie avant l'expiration du visa car en cas de refus à l'immigration, ceux sont eux qui doivent rapatrier le voyageur à leur frais
les compagnies du golfe sont coutumières de cela : émirates, quatar ...
par contre je n'en ai jamais entendu parlé pour un BKK - REP opéré par Air Asia

je suis content d'entendre qu'ils se sont calmés pour les work permit - visa E

bises à vous aussi :)