ING Direct ES a éviter si vous ne maitrissez pas l'espagnol

Bonjour à tous

Simplement pour vous faire part de notre expérience ING Direct Espagne.
Eviter cette banque si vous ne maitrisez pas l'espagnol.

On passe plus de temps au téléphone que sur internet et personne ne parle français.
Pire, si vous ne parlez pas l'espagnol, ils raccrochent !

On a voulu une banque en ligne pour supprimer les commissions car ils ont des commissions sur tout en Espagne : pour recevoir un virement, émettre un virement, tirer de l'argent (banco popular)....

Un conseil : garder votre compte français pour votre quotidien et ouvrez un compte espagnol seulement pour les domiciliations

Bonjour,

La question des banques en ligne a été abordée sur cette file https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=534065

et la question des frais bancaires sur celle autre file
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=535889;)

cdt

Sabadell ^^

Pavillon 36 bonsoir  :cool:  Il est utile de savoir que si vous ouvrez un compte en Espagne ne serait-ce que pour les domiciliations il faut être résident permanent faute de quoi en tant que résident partiel vous devrez vous acquitter de frais mensuels allant jusqu'à 25euro/mois  (Sabadell et Caïxa)
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour Pavillon 36,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, il existe des banques en Espagne qui proposent des services sans commissions mais comme le souligne Jacqueline, il faut être résident en Espagne et c'est souvent associé avec le fait que vous domiciliez dans cette banque votre salaire ou votre retraite.
Le cas échéant, on vous ouvrira un compte de non résident et dans ce cas, oui vous aurez des frais de gestion.
La solution de la banque en ligne est alors une bonne alternative mais ce n'est peut-être pas vers ING qu'il faut se tourner

Cdt
Chrystel

Bonjour,
Ma banque espagnol est claire si je veux pas de frais, il faut que je face travailler mon compte donc pour moi il doit y avoir 600 e de mouvement mensuel et la j ai pas de frais. Autrement j ai des frais.
Ce qui est normal. J aime pas les banques, mes bon si vous mettez votre argent en France et le minimum en Espagne, ils sont pas idiot. Moi j ai fais le contraire, tout en Espagne et le minimum en France. Et si vous regardez, vous avez ces même frais en France, écrit différemment, mes ils sont là

Bonjour,
En octobre 2015, j'ai ouvert un compte à la banque Sabadell, sans le NIE, pas de problème.
Le site est en Français, et mon interlocuteur parle aussi le Français.
Je suis content.
Je suis installé à  Dénia depuis le 22 février.
Je viens seulement d'avoir le NIE, cela a été vite.
Bonne installation.
Georges Cornet