J'ai peur de m'ennuyé et de ne pas me faire d'amis

Bonjour, Je m'appelle Céline, J'ai 21 ans et j'arrive a Stuttgart debut Janvier 2011 pour un an voir 2! J'ai hate d'être là mais j'ai peur de m'ennuyé et de ne pas me faire d'amis (je suis assé timide)De plus, je ne parle pas encore Allemand.
Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Paradyys et Bienvenue sur Expat.com

J'ai inséré votre message comme une nouvelle discussion pour une meilleur visibilité. Ainsi ça va augmenter votre chance d'avoir beaucoup de réactions. J'espère que vous allez faire pleines de rencontres via notre site :)

Cordialement.

Merci beaucoup =)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Paradyys,

quel bon vent t'a emmenée à Stuttgart ?

Coucou Céline!
Moi c'est Anaïs et je vis à Stuttgart depuis quelques mois.
Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus et si tu veux nous pourrons nous rencontrer lorsque tu seras parmis nous!

D'ici là je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Anaïs

salut moi c pauline on peut discuter si tu ve et je peux taider pour l' allemand

Salut Céline,
j'habite à Stuttgart depuis un an et je serais heureux de te t'aider aussi, ce serait sympa de se créer un petit groupe de francais sans peurs et sans repproches!?;)
à+ bon courage

calator a écrit:

Salut Céline,
j'habite à Stuttgart depuis un an et je serais heureux de te t'aider aussi, ce serait sympa de se créer un petit groupe de francais sans peurs et sans repproches!?;)
à+ bon courage


Brillante idée :one:

:up:
je veux en etre aussi :p !

Peut-etre devriez-vous convenir d'une date et d'un lieu de rendez-vous, afin de mieux faire connaissance ?

Bonjour ! Je voudrais bien rencontrer quelques français aussi !!! J'habite près de Stuttgart.. une date a-t-elle été fixée ??? J'ai besoin de partager du temps avec des français, de "rire en français"...etc... Tenez moi au courant !
[email protected] ou http://francedeutschland.blogspot.com/

Bonjour je viens d' arrive a Stuttgart et j aimerai faire des connaissances et surtout avoir quelqu un qui pourrai m aider a apprendre la langue car je ne parle pas un mot.

Bonjour Ladylodie :)

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour à tous,

pour votre information je cherche actuellement à organiser une rencontre expat-blog type "Stammtisch" à Stuttgart.

Le principe est que nous avons en commun d'être expatriés et que nous pouvons apprendre les uns des autres.

Un premier rdv est fixé à mardi 4 octobre à partir de 18h au Café Le Théâtre, Bolzstraße 6 (Gloria Passage).

À cette occasion nous définirons les moyens de communication, les thèmes à aborder, les prochains rdv etc.

Merci de m'en tenir informé si vous êtes intéressés ou disponibles.

Calator

voilà une bonne initiative ,  je suis pas disponible ce jour lá, mais on pourrais ce rencontré á un autre moment histoire de faire connaissance, quŽest ce tu en pense?
jean  luc.

Ladylodie a écrit:

Bonjour je viens d' arrive a Stuttgart et j aimerai faire des connaissances et surtout avoir quelqu un qui pourrai m aider a apprendre la langue car je ne parle pas un mot.


je te souhaite la bienvenue sur le forum, pour la langue tu vas á la VHS de Stuttgart contact cet personne Deutsch als Fremdsprache,
Deutsch und Integration

Fachbereichsleiterin:
Ingrid Münnig-Gaedke
Tel. 0711 1873-755
[email protected]

ou ici http://www.vhs-stuttgart.de/vhs_dasprog … ammfr.html

L' anglais est aussi parlé, tu auras peut être aussi la chance d'avoir une personne qui parle français.
jean  luc

bon ben c'etait vraiment cool d'avoir organisé ce rendez-vous. Merci à tous d'etre venus!

J'espere qu'on peut se refaire la meme tres bientot. et qu'encore plus de monde pourra venir...

tchao, PE

bienvenu sur le forum, il ne tien quŽa toi et aux autres de continuer.

jean  luc

Paradyys a écrit:

Bonjour, Je m'appelle Céline, J'ai 21 ans et j'arrive a Stuttgart debut Janvier 2011 pour un an voir 2! J'ai hate d'être là mais j'ai peur de m'ennuyé et de ne pas me faire d'amis (je suis assé timide)De plus, je ne parle pas encore Allemand.
Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour Céline , maintenant pour rompre la solitude ,on a une solution . notre amis calator organise un rendez -vous le 20 octobre à Stuttgart
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=115201

au revoir

jean  luc

encore un peu de pub pour ma sortie https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=150805

jean  luc ;)

Salut

nouveau à Stuttgart je relance ce sujet,
je viens de répondre à un sujet similaire en proposant un café des langues

Bonjour et bienvenue !

Je ne vis pas a Stuttgart mais connais bien cette ville et vu tout ce qu'il y a à faire aux alentours tu ne devrais pas t'ennuyer. Pour faire des rencontres je crois qu'il y a beaucoup de français du forum installés là-bas. Je te recommande sans hésiter de visiter le parc Wilhelma (parc et zoo) qui est magnifique, et on y entend de toutes les langues. Tu a aussi beaucoup de musées et aussi les balades sur le Neckar...
Vraiment tu devrais profitez du forum et de ses rencontres organisées pour te faire des amis là-bas.
Bon courrage à toi !