A quand une rencontre / évenement à stuttgart

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a une rencontre ou autres évenements de ce genre prévus prochainement à Stuttgart ou dans les environs.
Merci. Linda

Bonjour Linda, je suis sure que nos membres vous feront part s'il y a quelque chose de prévue.;)

Harmonie.

Merci Harmonie ! (très joli prénom par ailleurs)

je pense faire quelque chose vers la fin juin ,se seras au nord de Stuttgard ,peut être  schwäbisch hall est ce que vous préférer le train ou la voiture ?

Mais je pense que nos membre peuvent faire une réunion ,simplement en se donnant rendez-vous dans un bar par ex.

  jean  luc ;)

Hello, les propositions sont les bienvenues.
Se voir dans un bar ou autre peut être sympa aussi en attendant Schwäbisch Hall.
a+
Hervé

Partant aussi si vous organisez qqch, prendre un pot par exemple. Très joli Swabish Hall, nous etions ce WE a Tüblingen qui est aussi très agrèable... Loué un treppeboot... Soleil......hummmmmmm... :-)

je pense que vous devez simplement vous donnez un rendez dans un bar sans réserver de table ,il suffit de passer le message sur le forum .  jean  luc ;)

Je ne connais pas Schwabisch Hall et ça m'intéresse. C'est quand précisèment fin juin, car je suis à Paris juste le temps d'un week end, précisement du 29 juin au 1er juillet.
Merci, Linda

tu tombe juste dedans ,mais je peu poussais un peu vers mi juillet ,et faire autre chose á la place comme le chateau de Neuenstein ,par ex ,l'abbaye de Schontal ,par ex . je vais voir ça  jean  luc

Bonjour !
Je viens également d'arriver à Stuttgart et y serai en stage les mois de juillet et septembre 2012, y'a t il du monde motivé pour sortir ? :)
A bientôt sans doute,
Maguelone

Je suis partant aussi pour une visite organisée aux alentours de Stuttgart.

Ca ne me fera pas plus parler allemand, mais bon....

Jean Luc, je viens de voir ton message. Merci pour ta proposition et bravo pour ton organisation. A partir de juillet, je serai normalement plus disponible (sauf le week end du 21 et le 28 juillet, date à laquelle je passe le Prüfung B1). A très bientot donc pour une prochaine sortie ! Viel Spass !

il y a une sortie le 1-07-2012 , https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170013 ,inscrivez vous sur le forum ,que je sache qui vient .

bonne soirée .

   jean  luc ;)

Salut tout le monde,
Vendredi soir j'étais à une soirée française au Paris, une boite de nuit vers Bosch-Areal, Berliner Platz et j'aimerai savoir si il existe un calendrier des soirées françaises sur Stuttgart et les environs. Ces soirées au Paris n'ont lieu que 3/4 fois par an.
Merci d'avance
Guillaume

non,nous ne somme pas encore suffisamment structurer ,de plus chez nous celas repose sur l'initiative des adhérents . Si tu souhaite aider pour constituer un groupe stable pour faire des soirées disco,bar ,à intervalle régulier c'est possible encore fraudais t'il trouver des personnes qui veulent s'en occuper . Moi je suis pas sur Stuttgart même ,aussi je pense que c'est aux gens de Stuttgart de se prendre en main ,on peut les aider pour ça.
Je connais l'organisation de ces soirée "française" ,nous n'avons pas les moyens financiers pour celas,ni la même philosophie .
bonne soirée

  jean  luc ;)

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a un mois sur Stuttgart pour un stage d'ingénieur. Cependant je ne retrouve que mon ami, stagiaire lui aussi, sur Stuttgart. On se retrouve à chaque fois et c'est un peu monotone.
Ca nous fera vachement plaisir de rencontrer d'autres français(es) et pouvoir discuter ensemble ou sortir.

A bientôt j'espère.
Kin.

Why not, que faites vous ce weekend ? Ou le prochain ?

Vendredi soir ou dimanche soir pour ma part.
21h?

il y a une rencontre lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170013 ,le 1er juillet .
si vous voulez venir .

   jean  luc ;)

Hallo,
alors ce weekend, quelques choses de prévue sur Stuttgart.. A+.

Pour ma part toujours vendredi et dimanche soir ok. Mais dimanche dans la journee pas possible.
Une bière, un verre de vin, un resto, juste l apéro, je suis open.

Un verre 19h dimanche, qu'en dites vous ?

19:00, bon pour moi. Un bar en vue? Dehors de préférence. Biergarten mäßig?

Je ne connais pas, mais vu la chaleur dehors de toute façon !
C'est pas trop loin du centre ?

Avec resto, j aime bien la schellenturm, typique swab bonne carte des vins, weberstraße 72. Sinon dans le meme quartier, y a des bars sympa Wilhemsplatz. Dans l hyper centre die alte Kanzlei am Schillerplatz.  Pour moi c est pareil à vous de choisir. S il n y a pas plus de candidats, doit on reporter? Même à 2 je suis partant, au pire on aura bu un verre.

Ciao

Je crois qu'il y a au moins nous deux, mais perso un verre me suffirait car je travaille tôt le lendemain.
Le lieu m'est égal tant que ça n'est pas loin de la Makrtplatz :)

Alte Kanzlei. À 200m de la Marktplatz. 19:30 ça m arrangerait. Ok?

Hello,
je ne suis pas sur encore, je verrais, mais je pense savoir ou est le Alte Kanzlei..
Est ce que d autres vont venir...
a+
Hervé

Est ce que vous confirmez?

En l'absence de confirmation, j en déduis que personne ne viendra. Dommage.

oui,dommage ,c'est un problème purement français,beaucoup pleure qu'ils sont seul ,et quand tu fait quelque chose ,personne ne vient .
Peut être un autre jours serais plus adapter ,comme le vendredis .

   jean  luc ;)

Je suis normalement assez flexible sur les jours et horaires. Malheureusement  je ne peux pas vendredi prochain, je re-propose  donc dimanche prochain 18:00.

Le fait de se retrouver entre Français est effectivement un prétexte pour développer son réseau et sa vie sociale. Rencontre culturelle et unverbindlich. Se retrouver avec des allemands est très sympathique mais reviendrait à inviter 80 millions de personnes. Je vois dans ce genre d idées de rencontres un moyen de réduire l échantillon de population, échantillon qui est suceptible de pouvoir échanger sur des expériences communes et plus certain d avoir des interets communs.

Au pire ça vous coûtera une 1/2 heure et une bière. Allez venez boire un coup

J'aimerais aussi beaucoup rencontrer des Français, mais il y a toujours un "mais" : 1) mon cher et tendre est souvent en déplacement et ne peut faire le baby-sitter, 2) Stuttgart est un peu trop loin pour moi (je suis plus près de Ludwigsburg). Mais (et oui, encore un "mais"!) je ne désespère pas de rencontrer des compatriotes d'Outre-Rhin un de ces jours !

Pour les autres Français / Francophones sans "mais", sautez par dessus votre ombre, comme disent les Allemands et allez boire un petit coup. Rien que la bière en vaut déjà la chandelle !
Bises et à bientôt

Estelle

Bonsoir à tous,

Je viens d'arriver à Stuttgart pour deux stages d'un an en tout. Mes colocataires allemands sont cools mais je suis quand même intéressé pour rencontrer des français.

J'attends vos réponses.


Alex

bienvenu sur le forum ,en ce moment c'est les vacances ,et la metéo ne nous aide pas non plus .

Dés que possible .

jean  luc ;)

Bonjour!
Je viens de découvrir ce blog et serais aussi intéréssée pour une rencontre entre français.
A bientot
Stéphanie

stephanka a écrit:

Bonjour!
Je viens de découvrir ce blog et serais aussi intéréssée pour une rencontre entre français.
A bientot
Stéphanie


bienvenue sur le forum ,une petite présentation serais la bienvenue,merci.
bonne soirée .

   jean  luc ;)

ps. je vais peut être en faire une bientôt ,peut être dimanche qui vient .

   jean  luc ;)

la prochaine sortie c'est ici  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184360

   jean  luc ;)

Hello,

Qui serait dispo et motivé ce weekend vendredi ou samedi soir pour un petit verre sur Stuttgart?

Hallo ce week c' est possible. Je suis sur Stuttgart. A+