Transport en conteneur de groupage ?

Bonjour à vous,

je suis nouveau sur le forum même si je le consulte depuis quelques mois maintenant pour préparer mon éventuel déménagement.
Ayant eu la confirmation de ma mutation, je me suis inscrit ici et je me permets maintenant une question pratique :
J'ai demandé des devis auprès des compagnies de transport à destination de Mayotte pour le début de l'été. J'emmène peu de choses : livres, fringues, quelques caisses de rangement en bois, mon PC, un peu de vaisselle ; pas de voiture, d'électroménager ou de trucs lourds et onéreux. Je m'attendais à une somme relativement peu élevée, mais on vient de me proposer bien plus bas encore, en "conteneur de groupage" (dans les 350 euros le M3, sans l'assurance). Est-ce que cette solution vous paraît correcte, de point de vue de la sécurité pour mes affaires surtout ? Par exemple, le PC, même bien emballé, ne va-t-il pas subir le choc trop fortement dans ce genre de conteneur ?
Si je ne me suis pas trompé, ce serait en effet intéressant car le coût du déménagement serait inférieur à la prime versée pour ledit déménagement. Surpris de l'écart, je posais donc cette question ici pour vérifier que je n'ai pas commis d'erreur.

Merci d'avance à vous pour vos réponses ; et je profite de l'occasion pour vous préciser que je suis enchanté de faire votre connaissance.

-2Tohma9-

Y a deux philosophies, soit tu viens avec juste 2, 3 m3 et tu t'equipes sur place avec le differentiel de prime, soit tu viens avec un container rempli a bloc. Je connais des gens dans les deux situations, bcp regrette le choix 1. Bcp.
Moi j ai fait le choix d'un containet  avec tout l'electro, lesjouets et autees livres, billard et la totale. Je regrette pqs.
Apres tout depend de ce que tu as en metropole. Pour ton pc, comme toutes tes autres affaires, il ne faut pas megotter sur l emballage et arrimage, le mieux c'edt de prendre une palette comme base.
Bon courage et peut etre a bientot.

Le prix qu'on vous propose est à peu le même que celui que j'ai payé.
J'ai fait transporter mon PC, imprimante et même des bouteilles. On les a enveloppés dans du papier bulle et mis dans un carton bien calés l'intérieur. Aucune casse!
Ceci dit, le prix d'un container plein (voiture, meubles etc...) et celui d'un groupage, le rachat de mobilier a Mayotte  (même d'occasion ), le rachat d'une voiture seront sensiblement identiques. Ceci est valable si vous venez en famille sinon ce n'est pas le cas. Ainsi, je conseille vraiment d'amener sa voiture car il est difficile de trouver qq chose de correct à un prix correct. En plus, vous pourrez mettre dans la voiture tous vos effets: zéro risque de chute de carton et financièrement intéressant car pas de rachat de voiture.

Merci bcp pour vos réponses. Je ne me suis donc pas trompé, et en effet ça paraît cohérent et légitime l'utilisation de la différence.
J'entends bien que la seconde solution semble meilleure, mais nous vivons ici dans le studio de mes premières années d'enseignement et n'avons que peu de meubles, et déjà plus de voiture ; la seconde solution me paraît donc adaptée à notre situation.
Je me pose maintenant finalement la question concernant un meuble en particulier, le seul auquel je tienne : une borne arcade que j'ai fabriquée (c'est mon bureau) ; la surface d'une palette, mais d'une hauteur d'1m80. Je ne sais pas du tout si ce serait accepté dans un groupage un truc si haut ; mais à priori oui (je me fixe sur la hauteur d'une voiture). Ça fait quand même un peu kéké, de ne partir qu'avec quelques cartons ET une borne arcade :)

Merci pour vos réponses, et l'idée pertinente de la palette pour servir de base de mesure va être appliquée très prochainement !

Perso j'ai pas bien compris à quoi pouvait ressembler ton bureau (arcade? ). C'est certainement un truc de mec... LOL
Bref, renseigne toi auprès de la société de transport pour connaître les dimensions. 
Caribou

Hahaha, oui un truc de mec qui aimait les jeux vidéos dans les années 80 ;p
C'est une borne avec écran, sticks, mais aussi tiroir clavier, et PC à l'intérieur. Un truc multimédia de salon très sympa.

:D

Moi je vois bien, et ça me plait l idée... Borne arcade.. Pas de soucis pour les dimensions. Et achète une voiture avant de partir.... Sérieusement.. Avant ton arrête de mut' officielle

Bonjour,
on voudrait prendre notre voiture et la bourrer de nos affaires. Il semblerait que souvent elle se font ouvrir? Qui a déjà fait ? Qui peut parler de son expérience? On prendra aussi surement un groupage...en plus. On vit déjà en France sans trop de meubles! On devrait parvenir à trouver des tables à Mayotte??? On se fera "un bureau" avec nos caisses.
Une question: pour le matériel imprimante: encre papier ça se trouve sur l'ile facilement?
Merci

Pour ce qui de l'encre, perso. je ne sais pas. Mais c'est déjà assez difficile de trouver des compatibles ici (4 fois moins chères quand même !) alors je partirai avec une petite réserve pour ma part ;)

Merci! et une autre question pour la voiture cette fois, j'ai lu sur le forum que l'essence s'était la mieux. Et comme une bonne partie des français de bases qui faisons de la route, on a un diesel... Faut-il troquer notre voiture contre une essence? Quel est le prix moyen du carburant sur l'ile...

Pour la voiture, je ne connais personne à qui s'est arrivé de se la faire ouvrir dans le voyage, mais il faut éviter le Ro Ro et prendre un container partagé.
On trouve des meubles sur Mayotte, assez cher pour la qualité, ou par le marché d'occasions, mais là, faut attendre le départ de la foultitude de profs en juin: en août et septembre, peu d'offre, bcp de demandes, les prix grimpent.
Pour le papier et les cartouches, tu en trouves facilement (y a un bureau vallée  à Kaweni,  MIS, etc) y a même une boite qui fais de l'eco remplissage. mais c'est un brin plus cher qu'en métropole (10-20% de +)

le prix du carburant est fixé par arrêté préfectoral et c'est le même prix sur toute l'ile, de toute façon, y a que total sur Mayotte.
Ce mois ci 1,31 le super et 1,02 le gasoil.
le gasoil est surtout déconseillé car tu roules pas bcp sur petite terre, et souvent dans les bouchons sur grande terre. mais peu de kilomètres.

100% d'accord avec Bertrand

ok merci pour la précision sur le diesel on va voir si on envisage changer de voiture...

Euh, c'est quoi le "RoRo"? ;)

Transport en roulier. Cad pas dans un conteneur mais direct sur le bateau.