Container pour Mayotte

bonjour, mon mari est muté l'été prochain à mayotte et nous cherchons quelques infos, à savoir nous avons pris contact avec LONG COURS pour le container, si vous avez une opinion, quoi mettre dans le petit container on pense arriver avec une petite panda qui ne craint pas l'humidité et qui n'est plus cotée pour la douane comment çà se passe pour la taxe;;;pensons apporter des produits entretien ,hygiène etc;; est ce une bonne idée nous habiterons sur Petite Terre ou travaillera mon mari qui est fonctionnaire, le logement est meublée;voilà pour les premières questions mais je pense que les autres suivront, merci pour vos réponses amicalement de la Bretagne

personne n'a d'infos?;;;ou mes questions sont banales et sans interet;;;merci quand meme

Bonjour

J'aimerai beaucoup t'aider mais pour la taxe de douane moi aussi je ne sais pas comment ça se passe. Il faut patienter

merci Team ,enfin un petit mot, si j'ai des infos je te préviendrai mais je crois que tu pars bientot alors bonne préparation
kauri

Bonjour kauri,

Pour avoir qques infos pour savoir quoi mettre dans ton container, jette un oeil au blog de Guillaume et Valérie à Mayotte...elle a dressé un listing assez précis ainsi que dans celui de Kaay. TU peux aussi lire le dossier du SNES Mayotte.....

Je me prépare , comme toi, pour l'été prochain et je glane des infos un peu partout!!!!!
Par regroupement, on devrait y arriver!!!!

J'espère que ces infos t'aideront

June

Concernant la douane, si tu as le véhicule depuis plus d'un an, tu ne payeras pas de droits de douanes. Sinon, ça va de 30 à 50% du prix CAF (valeur de la voiture à l'Argus + tarif proratisé du coût du transport). Pour les détails, tu peux appeler directement le service des douanes à Mayotte, ils répondent avec précision à toutes les questions.

Bonjour Kauri

mon épouse est muté à l'été pour mamoudzou, nous venos juste de l'apprendre. Nous parton également de Bretagne et n'avons pour le moment aucune idée du déménageur à contacter. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Bon dimanche.

Pour un véhicule qui n'est plus coté à l'argus, valeur forfaitaire de base de 1 000 euros...

Arno_claire, je suis bretonne aussi et je pars à Mayotte en aout...
Un déménageur me contacte bientôt et j'aurais un devis. J'ai peu de meubles à déménager, seriez-vous éventuellement intéressés par un partage de conteneur ?

Bonsoir Marie-Anne,

Notre container partira de Nantes et nous de Brest, le tout pour une arrivée mi-août. Pas de problème pour un groupage.

Bonne soirée.

Arno.

Bonjour la côte bretonne..

çà bouge bien chez vous....

Moi je suis de Montpellier et je parts aussi sur Mayotte à partir du mois d'aout....

j'espère garder contact avec vous pour vous rencontrer sur place....

Bon préparatif
à bientôt

Dominique

Gege Marie-Anne et Arnaud,
je suis enseignant et je suis muté a Mayotte pour Aout.
Ma conjointe et moi avons demandé plusieurs devis pour un container 20 pieds ( a peu pres 30 m^3 ). Long cours nous a fait un devis de 3500 euros environ.
On part de Nantes ( Montoir plus exactement). On est interesses aussi par un groupage d affaires ; on compte envoyer les affaires debut juin pour pouvoir esperer les avoir au mois d aout quand on arrivera a Mayotte.
On n a pas demande de devis pour un groupage ; connaissez - vous les prix des containers plus volumineux ?
C 'est vrai qu en groupant a plusieurs, il se peut que les prix soient vraiment interessants.
Kwaheri.
Ivan.

Je suis mutée à Mayotte à la rentrée et je cherche à partager un container pour réduire les frais. J'habite dans les Yvelines Quelqu'un connait-il la société LONG COURS ?

Bonjour Claire et Arnaud,
finalement nous avons opté pour un conteneur long cours 20 pieds a 4000 euros. Bon courage pour les preparatifs. Ivan.

J'ai une chambre complète neuve (lit 2 places (160/200) armoire et deux chevets) à Bruz chez ma sieur. Je souhaite avoir une place dans un contenaire pour faire venir ma chambre à Mayotte. Pourriez-vous me mettre en contact avec une personne ou un couple qui déménage dans le département en mars.