La voiture dans le container vous montez comment?

Pour ceux dont le container est déjà parti. On me demande 150€ supplemntaire pour une rompe pour faire monter la voiture dans le container. J'ai passé un coup de fil à mon garagiste ce matin qui me dit que  2 planches de bois suffisent amplement pour faire monter une Opela Corsa. Ils iront (les gars de mon garage) le faire pour moi jeudi pour le départ de mes affaires.
Quelqu'un peut me confirmer ceci svp?
Ayiera

la mienne est déjà partie....On ne m'a rien demandé en supplément....

Il vaut nettement mieux faire venir un dépanneur avec son remorqueur (environs 90 euros) car le camion est très haut et donc il faut une sacré longue rampe si tu veux mettre ta voiture comme cela.
Quant à utiliser des planches en bois, même pas en rêve, c'est de la folie pure, tes "garagistes" n'ont sans doute jamais eu de camion porte container devant leurs yeux...
L'an dernier on me demandait 600 euros supplémentaires pour mettre ma voiture dedans, j'ai vite fait le calcul.
Sûr ce, à toi de voir si tu veux prendre le risque !!

Mort de rire Sherpa! Je voudrais essayer ces planches en bois, rien que pour voir ce que ça donne ;). Je vais suivre tes recommandations et téléphoner cet après-midi à un dépanneur pour avoir ses services.

Bonjour,
Le plus simple est de traiter en direct avec un dépanneur pour sa voiture car les container sont hauts sur remorque! Demandez à Livie ce qu'elle en pense....😉
Pour ce qui est du tarif, ne passez pas par votre société de demenagement ( sauf si le service est inclu) car elle fera appelle à un prestataire qui vous doublera le prix du remorquage 😡
Sinon, notre déménagement est parti aujourd'hui ( avec Livie ) OUF !!!! Une bonne et grosse chose de faite.

DEPANNEUR DEPANNEUR DEPANNEUR DEPANNEUR DEPANNEUR DEPANNEUR

Quand Titoulou (que je ne remercierai jamais assez pour l'avoir fait à ma place) à monter ma voiture sur les rampes, j'ai cru que le pot d'échappement allait partir avec tout le bas de caisse.

Nan, faut pas jouer avec ça, le dépanneur c'est ce qu'il y a de mieux.

D'ailleurs, si quelqu'un à Mayotte connaît un ou deux dépanneurs et ont des tarifs pour cette prestation sur l'île (histoire qu'on ne se fasse pas "escroquer" (comme le pauvre Titoulou aujourd'hui), parce que j'ai pas envie de recommencer les rampes sur l'île !

Livie, le mieux à Mayotte est de dépoter ton container directement au port de Longoni. Pourquoi? Parce que le camion porte-container ne peut pas aller jusque chez toi... Enfin, dans la majorité des cas. Si tu as la chance d'habiter dans une rue large et pas en pente, ça peut peut-être se faire, sinon... bien se renseigner avant!

Si tu dépotes au port, on te pose le container par terre, et là, en effet, des planches suffisent, ce n'est pas haut du tout. Pour tes affaires, tu loues un camion et les bras qui vont avec pour décharger ton container, charger le camion, et le re-décharger chez toi. Et toi, tu rentres en voiture et fais ta première expérience de conduite à Mayotte (pour moi un grand souvenir!). Prévoir un resto sympa le soir. Et un pastis avant. Non, sans blague!

:lol:

Merci L'archère pour les infos.

Le plus embêtant pour moi est que j'ai obtenu une mut provisoire sur petite terre (que je ne voulais pas, mais bon) et je trouve que ça complique encore les choses.

Je m'arrangerai sûrement avec Titoulou, mais si quelqu'un peut me donner quelques noms de société de "transport" sur Mayotte, ça m'arrangerait, j'avoue (parce que mes deux bras et mon dos cassé, ça va pas le faire :rolleyes:).

Etonnant de faire payer ce surplus. Mon déménageur n'a rien demandé.

Pour confirmer les propos de sherpa31 et l'Archère:
* oui, faire appel à un dépanneur, qui vous mettra le véhicule à hauteur du container (ils ont l'habitude). Avec un dépanneur sympa, on peut en profiter pour lui demander de faire l'ascenseur pour les machines ou gros meubles bien lourds.

* Vous prenez pas la tête: au port de Longoni, il y a toujours un petite camionnette Toyota prêt à bosser pour un prix défiant toute concurrence, qui vous videra le container et vous l'amènera chez vous; l'avantage pour Petite-Terre, c'est que ces véhicules passent soit sur la barge soit sur l'amphidrome. Tout a été fait pour moi dans la journée: moto, voiture pleine à craquer et mobilier. Donnez la pièce pour un autre qui vous fera la troisième main, voir quatrième main. Pensez à prendre RV avec votre transitaire pour faire sortir le container sur le parking du port le plus tôt possible. Le container doit être vide et propre à la fin, prenez vos dispositions, car si le container n'est pas vidé par vous le soir, il sera vidé par d'autres pendant la nuit.

* Je rajouterai que le ramadan cette année commence le 20 juillet pendant un mois et que l'activité sur l'île est ralentie. Il faut faire appel à un transitaire, seul habilité à sortir le container du port, sauf si tout est pris en charge par votre déménageur (solution évidemment beaucoup plus couteuse). En MP, je peux donner le nom du transitaire au top qui s'est occupé de nous.

*et oui prévoir le pastis en fin de journée, expérience mahoraise mémorable.

otez moi d'un doute ? moi j'ai pris un déménageur qui doit me livrer chez moi! la voiture pas de problème j'irai la chercher avant à longoni! mais avec le prix demandé j'espère bien ne pas me faire le déménagement , c'est prevu!!

T'inquiète pas, si tu dois être livrée chez toi, ce sera fait comme ça ! C'est ce que j'avais choisi aussi ... ça coûte assez cher pour être tranquille !!

Pour monter ma Corsa dans le container qui était au sol, 2 planches ont suffit et c'est normalement fourni par le transporteur.
A l'arrivée le mieux est de faire livrer ton container devant chez toi et de le faire poser au sol. Tu as alors une journée pour le vider tranquillement avec tes nouveaux voisins.
Faut-il encore avoir la place et un sol à peu près horizontal.
Si tu as fait faire une mezzanine, le bois t'appartient et le récupérer avec un pied de biche est une bonne idée. Tu pourra en faire plein de choses ou le donner à tes futurs amis.

L'Archère
"Si tu dépotes au port, on te pose le container par terre, et là, en effet, des planches suffisent, ce n'est pas haut du tout. Pour tes affaires, tu loues un camion et les bras qui vont avec pour décharger ton container, charger le camion, et le re-décharger chez toi. Et toi, tu rentres en voiture et fais ta première expérience de conduite à Mayotte (pour moi un grand souvenir!). Prévoir un resto sympa le soir. Et un pastis avant. Non, sans blague!"
L'Archère , j'ai pas tout compris: le pastis , avant le resto ou avant la première conduite à Mayotte?

Moi je dirais, un avant pour se donner du courage et un après pour remercier les dieux de la route d'être encore en vie...

Moi perso, la voiture était tellement chargée, qu'on ne pouvait pas reculer les sièges, on a donc voté à l'unanimité que je prendrais le volant derrière le camion plateau qui transportait nos affaires en équilibre. Je ne sais pas ce qui était le plus stressant : le camion avec toute notre vie dedans, la route avec ses magnifiques trous et des personnes qui déboulent à tout moment ou la prise de la barge avec aucune visibilité car la voiture était surchargée. Que d'émotions ce jour là !!! mais quel plaisir de retrouver toutes nos affaires emballées 2 ou 3 mois en arrière. C'était Noël en quelque sorte !!! Tiens une raison de plus de boire un coup !!!

Une pensée pour Ayiera qui est en train de charger son container au moment où j'écris.

Tout pareil que Sherpa... :lol: Mais petit, hein, le pastis "d'avant" (juste au cas où nos amis les gendarmes nous liraient et se feraient une fausse idée de nous :cool:)!

Pour ce qui est de l'aspect "Noël", je suis tout à fait d'accord, c'est incroyable ce qu'on a oublié qu'on avait envoyé... "oh, regarde Chéri, j'avais mis ça dans le carton... youpiiii!". D'où l'envie de faire la fête :lol:

Bon, vous n'en êtes pas là, les nouveaux, vous êtes dans le pas-marrant-du-tout... alors on va vous souhaiter bon courage (Ayiera: après tout est facile!)!

Bonjour

Pour ayiera je peux dire que cela s'est bien passé, j'étais là ce matin chez elle camion à l'heure, on avait 3 h pour charger, on a fait ça en 2 heures, le conteneur au tiers vide dommage que jojo14 ne s'est pas manifesté
On a profité de l'occasion pour faire connaissance n'est ce pas Ayiera !