La pension d'invalidité peut elle être reversée au Sénégal ?

Depuis très longtemps nous séjournons au Sénégal et la retraite approchant nous souhaitons nous établir là bas. Mais impossible de savoir si la pension d'invalidité de ma femme peut être versée en étant résidant. Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce sujet Merci.

effectivement, impossible de savoir....théoriquement on a le droit de vivre à l'étranger en invalidité, mais où?!?!?! les forums traitant de ce sujet regorgent de gens qui n'arrivent pas à avoir d'infos.....avec la carte de résident et en s'inscrivant comme expat au consulat, peut-être est-il possible de lancer une démarche...le risque est de voir sa pension adaptée au coût de la vie du pays....pour le mini retraite faut diviser par 2!!!!!!!! j'ai opté pour la solution motus bouche cousue....une attestation à remplir tous les ans et prévoir un A/R en cas de convocation....l'assurance maladie se réserve un droit de regard administratif et médical......u contact en france à prévoir pour ouvrir le courrier.....
en espérant que ces infos vous seront utiles,
cordialement.....

PS, on est beaucoup à avoir opté pour cette solution....vu le montant de la pension, je préfère vivre modestement au séné que d'être clochard en france.....

PS2 : pour les justificatifs de revenus, une attestation téléchargeé sur le compte ameli ou bien des relevés bancaires téléchargés sur internet ne sont pas recevables par la BMS (service immigration sénégalaises) Il faut un TAMPON ORIGINAL ainsi qu'une SIGNATURE MANUSCRITE de l'organisme...du moins à ziguinchor...

Merci de vos conseils on va encore réfléchir à la solution bonne journée

je ne connais pas pour la france , mais en belgique cela n'est pas possible quand vous avez une pension d'invalide vous n'avez pas le droit de quiiter le pays plus de 3mois d'affilés et encore en le signalant a l'avance,sinon vous risquez de perdre vos indemnités.

Bonjour,
La pension d'invalidité peut être perçue à l'étranger, c'est une pension dite "exportable".
Source: Association des Paralysés de France, Conseil Technique National, Service Juridique Droits des Personnes et des Familles, mise à jour août 2011.
Selon article L 341-1 et suivants de la Sécurité Sociale, article R 341-1 et suivants de la Sécurité Sociale, article D 341-1 et suivants de la Sécurité Sociale.
Si vous me donnez une adresse mail je peux vous adresser en format pdf le bulletin dans lequel l'information est parue.
Cordialement,
Laurent

Bonjour,
Je ne suis pas concerné , mais ces renseignements précis avec références seront bien utiles  à certains expats.
Merci .

merci pour votre réponse je vous adresse tout de suite mon mail pour avoir ce document précieux

OUI, sans problème sauf si c'est une 1ere catégorie. Nous avons eu le même problème et avons écrit à la CPAM qui nous a répondu par écrit que c'était possible.

Ahhh !!! super !!! bon on va s'en occuper merci