Ouvrir une maison d'hôtes en Espagne

Bonsoir Gaëtan,
Pour l'instant je suis en recherche d'un bien immobilier (que je pense avoir trouvé). Mais il faut y aller doucement. Je vous contacte en M.P.
Cordialement
Chantal

Tres bon projet. C est super. Bon courage

Tres bon projet. C est super. Bon courage

Merci à vous. Pour moi c'est un objectif. Du courage j'en ai et il faut aussi de la volonté.
Cordialement

Bonjour,
J'ai une maison d'hôte à vendre en Catalogne à Empuriabrava si cela peut vous intéresser :

https://villa-empuriabrava.com/

Non, merci. C'est gentil à vous mais la Catalogne ne m'intéresse pas, trop prés de la France et ce n'est pas ma région puisque j'ai choisi l'Andalousie.

L'Andalousie doit être plus chaud, ce n'est pas plus mal.

Tout à fait. De plus, la Catalogne est trop près de la France. Je préfère rester dans un contexte de l'Espagne profonde.

chantal8357 a écrit:

Tout à fait. De plus, la Catalogne est trop près de la France. Je préfère rester dans un contexte de l'Espagne profonde.


La Catalogne profonde peut être toute aussi dépaysante que l'Andalousie profonde  :D

Exact, et l'immobilier est différent entre ses 2 régions, beaucoup moins cher au sud, beaucoup plus "luxe" au nord

Bonsoir,

Elle est superbe votre maison , ça fait déjà plusieurs fois que je regarde !
Nous cherchons aussi une location du côté de Rosas Empuriabrava pour faire chambres d'hôtes histoire de garder une activité et surtout d'arrondir notre retraite, .
Votre maison nous fait bien rêver mais malheureusement pas dans nos moyens .
Vraiment dommage !
J'espère que vous trouverez quelqu'un de bien qui en prendra bien soin .
Au plaisir de peut être vous rencontrer un jour à Empuria.
Cordialement,
Patricia

Bonjour,
Il y a toujours des solutions, je peux faire une location vente, avec apport et mensualités si vous souhaitez réellement continuer cette activité.
Cordialement,
Serge

Vous pouvez me donner plus de renseignements en MP ?

Apport demandé
Mensualités
Taux de remplissage et périodes
Chiffre d'affaires
Charges sociales et fiscales

En effet tout peut se réaliser et si votre proposition est réalisable pourquoi pas , ce serait le top !

Merci bonne fin de soirée
Patricia

Vous pouvez déjà visualiser mon site. Si vous voulez plus de renseignements vous y trouverez toutes mes coordonnées.
https://villa-empuriabrava.com
Serge

Oui en regardant de plus près j'ai trouvé quelques réponses
Merci beaucoup
Cordialement,
Patricia

C est un très bon  projet.  Bonne courage

Bonjour,
En cherchant un bien pour un investissement, j'ai trouvé un lieu très intéressant à exploiter en chambres d'hôtes à Valence.
Je suis intéressée par toute les information sur la réglementation à Valence pour une activité de chambres d'hôtes.
Un statut de travailleur indépendant est-il suffisant?
Quelles sont les normes de sécurité? Quel est le taux d'imposition, est-ce comme la location meublée courte durée?
Je remercie ceux et celles qui pourrons me donner des infos
Bien à vous

Bonjour nous désirons monter une maison d'hôtes en catalogne sur la Costa Brava. Avez vous récolté des infos.


Bonjour

Bonjour
Avez vous pu finaliser votre beau projet ?
Si oui, comment cela s'est il passé ¿ (par exemple avez vous fait un emprunt dans une banque espagnole .)
Merci de votre réponse

Bonjour,

J'ai lu votre dernier message, avez-vous pu avoir des informations pour l'ouverture d'une maison d'hôtes en Catalogne ?
je suis à la recherche également, alors si nous pouvons grouper notre expérience !
Cordialement,
Christophe
Bonjour Christophe,

Cette discussion date de 2020 et il est peu probable que vous ayez des retours.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Catalogne et j'espère que les membres vous guideront.

Vous pouvez aussi lire la discussion Formalités ouverture Maison d'hôtes en Catalogne? où vous trouverez peut-être les informations qu'il vous faut.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com



[DISCUSSION FERMÉE]
Fermé