Acheter dans la région de Malaga

Bonjour,
Nouvelle sur Expatblog, nous souhaiterions acheter une maison sur la costa del Sol ou la Costa tropical.
Nous cherchons une maison pour y résider définitivement donc dans un endroit qui "vit" l'hiver comme l'été.
Nous avons trouvé quelques maisons dans nos prix à Velez Malaga.
Y a-t-il parmi vous résidents dans cette ville?
Par ailleurs, nous ignorons encore toutes des démarches à entreprendre et nous pensons qu'il serait judicieux d'avoir recours à un avocat francophone. Qu'en pensez-vous et quelqu'un peut-il nous conseiller un avocat en particulier?
Enfin, au niveau de la transaction des biens, est-il d'usage de négocier les prix?
Nous avons lu que les biens pouvaient se négocier avec une marge de 10 %. Est-ce bien le cas?
Merci en tout cas à tous ceux qui souhaiteront nous répondre.
Bien cordialement,
Goelette

BONJOUR

vous connaissez bien MALAGA
AUJOURD HUI je me suis inscrit sur ce cite , je ne sais pas trop l utiliser
vous souhaitez acheter sue MALAGA
SUPERBE Idéee
je souhaite deja y aller en location avec une amie ............. quelques semaines et peut etre acheter un jour
on pourrait communiquer
Merci à vous
***
mon mail pour nos courriers
cest plus simple
bien cordialemnt
FLORENCE

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Retrait du mail. Veuillez utiliser la messagerie privée

Bonjour Florence
Je connais mieux la costa tropical que la costa del sol. C'est pour cette raison que j'aimerais en savoir plus sur le marché là-bas.
Mais c'est sympa d'avoir répondu.
Vous êtes originaire de quelle région?
Cdlt

Bonjour,

Vous êtes sur le forum FRANCE.

Merci de poster sur le forum ESPAGNE du site.

Bonne journée.

Je suis résidente a la Baule dans la Loire Atlantique depuis septembre 14 mais j'ai vécu 35 ans à Tours  et Qq années à Paris
Êtes vous déjà allés à Malaga ... ?
Cdlt

Ok. Merci.
En effet, c'est mieux.
Bonne journée.
Goelette

Non jamais.
Mais l'Andalousie nous plait bien et la mer aussi...
Nous connaissons plus la costa tropical, Salobreña, Motril...
Malaga reste une grande ville. C'est bien aussi.
Et vous? Malaga, vous connaissez?
G.

Bonjour Goelette,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Votre discussion est désormais sur le forum Malaga  ;)

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Goelette
Il est vrai que le secteur de Velez-Malaga est sympa mais il faut savoir que Velez-Malaga comporte plusieur communes comme Torre del Marre Chilches, Benajarafe, Valle Niza, Almayate etc chaque village possèdent leur propre charme
Un autre point il faut savoir qui est préférable de louer dans un premier temps
Cordialement

Bonjour Goelette,
Nous sommes une couple franco suisse et nous vivons dans la région de Benalmadena près de Malaga depuis 15 ans. Cette une chouette petite ville pleine de vie en été comme en hiver où il fait bon vivre. Nous connaissons bien la région alors si on peut vous aider n´hésitez pas à nous contacter, ce sera un plaisir de vous connaître et de partager notre expérience.
Saludos cordiales.
Lili