NIE ou NIA

Je ne suis pas tres au courant
Pourrez vous me dire je comptes m installer definitivement a Malaga que dois je faire en arrivant
Merci de me repondre

Bonjour
Numéro d'identification d'étranger (NIE)

Qu'est-ce que le NIE ?
Il s'agit du numéro d'identification des étrangers (NIE), un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne aux étrangers. Ce numéro devra figurer sur tous les documents publics envoyés ou transmis au citoyen étranger en Espagne, ainsi que sur toutes les demandes dirigées à l'administration, ainsi que sur la plupart des actes entre personnes privées à caractère socio-économique et professionnel.
Le NIE n'est pas un document d'identité, le citoyen européen doit donc posséder, en plus du NIE, sa documentation personnelle (passeport, document d'identité de son pays...).
Où et comment demander le NIE ?
Dans le cadre d'une résidence en Espagne le NIE doit être demandé exclusivement en Espagne auprès du Commissariat de la Police nationale du lieu de résidence choisi,
ou auprès des autorités Consulaires Espagnoles dans le pays de résidence.
Pourquoi ai je besoin du NIE ?
Le NIE est indispensable pour réaliser un grand nombre d'actions et démarches en Espagne. Il est donc fortement recommandé d'en faire la demande le plus tôt possible. Parmi les principales utilisations du NIE, qui sont dans certains cas impossibles sans celui-ci, vous avez :
    Logement : achat ou vente d'un logement, signature d'un prêt hypothécaire, registre de la propriété et études de notaire.
    Administration : recensement, permis d'habiter le logement, impôts sur les biens immeubles, impôt sur les véhicules à traction mécanique, plus-value, licences de travaux, registre civil, carte d'assistance sanitaire.
    Sécurité sociale : obtention du numéro d'inscription à la sécurité sociale, exportation des prestations perçues pour chômage d'un État membre de l'Espace économique européen.
    Relations économiques : liquidation des impôts nationaux ou autonomiques ; impôt sur le revenu des non résidents ; impôt sur les sociétés; taxe sur la valeur ajoutée, impôt sur les successions et donations.
    Autres : acquérir un véhicule, permis de conduire o souscription de services d'électricité, eau.

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … imible.pdfhttp://www.exteriores.gob.es/Consulados … %20NIE.pdf