Nouveau : Rencontres et événements au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités au Costa Rica ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde au Costa Rica et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements au Costa Rica pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

très bonne idée !  nous venons courant février sur le Costa rica et serons très heureux de rencontrer des membres et participer en fonction du lieu
bonne journée à tous

Excellente initiative Julien d'autant que les évênements et rencontrer ne manquent pas dans la communauté francophone du Costa Rica.  Alliance française, francophonie,  UFE, ADFE, centre culturel , les Amis de la France etc..... Il y avait par exemple jeudi soir une piece de Théatre jouée en français" Baby Boom au Paradis", Une traduction de  l 'oeuvre de Ana Iztaru qui est produite á París depuis 18 mois. La présentation á eut lieu au museo de Jade dans le centre de San José. Excellent!
Je pourrai envoyer á l'avance les différents programme de ces institutions pour que les personnes vivant hors de San José puissent s'organiser avec leur agenda.

👍🏻

Bonjour cela fait 10 ans que je vis sur San Jose et je souhaiterais rencontrer des gens pr prendre un café. Un peu d'echange avec la communauté française me ferait du bien. Je suis de Bayonne et j'ai 39 ans. Merci.

Bonjour
Les prochaines activités sont autour de la bouffe,  comme souvent.  Vous êtes surement informé qu'une crêperie bretonne a ouvert sur Escazu.  Voir "Chez Loic" sur FB ou www eat.cr business-listing. De vrais galettes aux sarrazin.  C'est fameux. Un menu a 6500 col le midi , plus cher le soir.
La chambre de commerce organise un diner le 27/01 pour les membres et l'inauguration officielle aura lieu le 2 février.
Vers le 20 février,  date á determinée,  se déroulera la Assemblée Générale de l'Union des Français au  CR.  On y retrouve des français présents depuis longtemps dans le pays avec , généralement,  une complête intégration dans le tissus socio économique
Du CR,  d'ou l'intérêt pour échanger des expériences.

Info activites


https://es-es.facebook.com/AlianzaFrancesaCostaRica

Jeudi 28 aura lieu l'acte de cloture de l'expo Le Corbusier. Bruno stagno , architecte de renom viendra repondre au questions qui suivront le documentaire en francais sur le genie de l'architecture Voir le link facebook ci dessus


Ce mème jeudi , se reuniront les adeptes de la lecture dans le cadre du Cafe literaire  (voir ci dessous)

    https://www.facebook.com/events/963690437052412/

    Le prochain café littéraire "Livr'et vous" aura lieu à la Librairie française Jeudi 28 janvier à 19 heures. On vous y attend ! La Librairie française de San José, l'association "Club de Amigos de Francia en Costa Rica" et ADFE-CR ont ouvert un espace littéraire autour de trois activités:

        Café Littéraire Livr'et vous: Présentation de  2 livres et discussion autour de ces livres en prenant un café ou un ver de vin. Livr'et vous a lieu chaque dernier jeudi des mois à 19 heures à la Librairie française. Livres presentés par Sophie Férral et Myriam Ouis.
        Troc des livres: On apporte un livre, et on en prend un. Pas d'inscription. Aucun paiement ! Activité totalement gratuite
        Prix des lecteurs de la Librairie Française. http://libreriafrancesa.net/prix-des-le … 2015-2016/

Bonjour , je trouve l'idée très sympa et .. utile . Bon nombre de personnes seraient heureuses et rassurées de trouver des ressortissants de leur pays avec qui parler , faire un resto et pouvoir se faire des amis ou connaissances . Mais je ne vois personne qui réponds , dommage parce que même si ce n'est que pour un petit séjour ce serait génial de pouvoir se retrouver autour d'un verre pour faire part de nos impression , de nos projets . Nous serons ( mon mari et moi ) à Samara à partir du 5 aout 2016 , pendant 5 jours , ensuite ce sera Nosara puis Tamarindo , pour ceux qui souhaitent donner suite .. à bientôt

nous arrivons le 13 juin à Tamarindo et nous lancerons une petite invit à prendre un verre chez nous , à tous ceux qui répondront ... à bientot !

@ Nellygalgos,

Si vous souhaitez justement organiser une rencontre, vous pourriez peut-être utiliser la rubrique évènements et poster une annonce pour indiquer le lieu, la date et l'heure.

Merci,

Priscilla

Les associations francaises du CR organisent le repas de la Fe`te nationale le 10 juillet car le 14 etant un jeudi , l'activite est avancee de qqus jours. Cette fete se deroulera  a Santa Ana pres de Escazu et nous attendons environ 300 personnes . L' union des Francais est coordinateur mais c'est l'ensemble des associations qui est partie prenante . Je posterai plus d'informations sur la rubrique EVENEMENTS

oui , j'attends d'arriver sur place pour le faire ^^
merci Priscilla