Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour,
Nous sommes un couple de français avec 3 enfants et nous allons emménager à cracovie cet été.  C'est une grande aventure pour nous et nos enfants mais nous sommes ravis de découvrir une autre culture.
Nous nous posons pas mal de question sur le logement, l école.. et nous aimerions échanger avec d'autres parents français pour que l'intégration de nos enfants se passent au mieux et la notre aussi bien entendu...
Merci d'avance,
Marie et Antoine

Bonjour,
Je suis Polonaise vivant en France depuis plus de 14 ans, aujourd'hui  un projet de repartir vers la Pologne émarge petit à petit au sein de ma famille, mais rien de concret pour le moment.
Je suis surtout à la recherche des informations et des échanges sur l'intégration, la scolarité des enfants...
Par avance, merci,
Joanna ( Asia)

Bonjour,

Je suis français et actuellement apprenti. Je vais réalisé un stage de deux mois en Pologne et plus particulièrement à Gdansk.

Ne connaissant absolument pas la Pologne, je suis ici pour savoir s'il y a des incontournables au pays (monuments, spécialités culinaires, ...)

N'hésitez pas à prendre contact si jamais vous avez des conseils, merci d'avance,

Benjamin

Bonjour à tous,

Petit message de présentation, je m'appelle Alexandre, 25 ans et j'ai déménagé à Varsovie il y a maintenant 3 semaines pour le travail.
La ville me plait beaucoup jusque maintenant, j'espère profiter du forum pour découvrir de nouvelles personnes ici et trouver quelques activités sympa :)

Bonne journée à tous !

Alexandre

Bonjour, Je m'appelle Pierre. Je souhaite m'expatrier en Pologne avec ma petite famille (Nous sommes actuellement au Canada). Nous faisons des recherches sur Gdansk. La ville a l'air d'avoir une dimension humaine, et il y a une école maternelle franco-polonaise. Si des personnes déjà installées à Gdansk peuvent nous fournir quelques informations (toute nature, notamment le quartier : ul. Halicka 8, 81-506 Gdynia, supermarchés à proximité, etc.), celles-ci seront les bienvenues. Bonne journée !

Bonjour a tous ;
J'ai pour projet de m'expatrier en Pologne, de préférence a Gdansk, mes enfants sont bientôt autonomes. je serais a Gdansk du 10/06 au 24/06/2016 en mode repérage logement , travail ,  et durant mon séjour j'aimerais rencontrer des expatriés francophones pour échanger des impressions et informations . Je précise que j'ai déjà séjourné en Pologne plusieurs fois en mode touriste.
J'ai une opinion plutôt favorable de ce pays que j'ai vue se transformer au cours des 15 dernières années .
cordialement
Bruno

Bonjour Bruno,
Tu prévois un séjour à Gdansk tu 10 au 24 juin. Tu comptes t'y rendre comment si cela n'est pas trop indiscret. As-tu un point de chute sur place ? Cdlt. Pierre

Bonjour Piotr
je serais a Gdynia mon point de chute est l'hôtel "grandtulipan "
je m'y rend en avion 
excuse moi si je dis Piotr ,c'est parce que je crois que c'est la traduction de ton prénom en Polonais

oui, pas de problème, tu peux m'appeler Piotr ou Pétia. Merci pour l'info. As-tu une connaissance de base du marché du logement en Pologne en ce qui te concerne (exigences du proprio, prix moyen d'un logement (80/100m2)...?

http://translate.google.com/translate?h … eski.pl%2F   
avec ce lien tu peux te faire une idée du marché de la location en Pologne attention ce lien te conduit vers le standing classe supérieur tout est très variable  selon avec qui tu traite sinon je peux te donner un lien en message privé sur un site ou tu trouvera des bons plans logement
sur les cours de Polonais et  tout autre question que tu peux avoir besoin 
cordialement Bruno

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

Juste pour vous informer que le fil "Nouveaux membres" est dédié à la présentation des membres.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le forum Pologne si vous avez besoin d'infos, vous aurez plus d'interaction avec les membres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Je suis Belgie De Liège et ais emmenagé Fin avril a varsovie. J'ai 32 ans. Ce serait chouette De rencontrer des Gens dane la meme situation (ou Polonais voulant parler Francais).

Salut, je vais créer un fil sur le forum consacré à Gdansk.

Bonjour tout le monde,
Je suis Hammam KALOUCH Master en Sciences et Techniques Génie civil - Faculté des Sciences et Techniques de Tanger Maroc.
Actuellement étudiant en échange dans le cadre du programme Erasmus plus entre ( Pologne, Kosovo, Lebanon, Morocco, et Tunisia). à l'université technologique de Lublin (Lublin university of technology pour le 1 er semestre de l'année universitaire 2016/2017.
Priere de m'aider par des informations sur l'obtention de Visa.
Cordialement [img align=c][ lien modéré ]

Je m'appelle abdelhamid . 22 ans . Je suis tunisien et je me suis installe en pologne avec ma femme a poznan depuis juillet 2016 . Je voudrait savoir si il ya des expats a poznan !

Bonjour, nouvel habitant de Varsovie depuis le début de l'été.
Marié avec une Architecte Polonaise , nous avons un petit garçon de 18 mois.
Je souhaite rencontrer des Francophones vivant à Varsovie pour des sorties en tout genre afin de découvrir cette belle ville avec ses bars, restos, musées, concert....
A bientôt.

Bonjour je m'appelle Jean-Loup je m'installe à Cracovie le 25 octobre j'avais déjà visité la ville il y a quelques mois si vous avez des conseils ou des sorties sympa à proposer, n'hesitez pas !

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je vis depuis 10 ans au sud de la Pologne dans la region de Katowice.

Philippe

Salut a tous .
juste une petite question , combien de temps avez vous mis pour apprendre le Polonais ?
cordialement
Bruno

Salut Petit Pierre ,
je suis intéresser pour ton lien Gdansk , je vais bientôt m'installer a Gdynia .
Cordialement
Bruno

Salut je suis Lounès hadi age33ans marié je vie en Algérie.

Bonjour, je vis en France j'ai 32ans je suis à la recherche d'expatriés étant bien installer en Pologne et qui recherche un emploi, je suis dans le secteur auto et je recherche quelqu'un pouvant faire intermédiaire pour mes transactions. N'hésitez pas à me contacter si cela pourrait être a votre portée.

Cordialement

Bonjour , gérant de ma société de transport en France  (haute Savoie ), je pars M installer en Pologne pour faire de l'import de véhicule , motos, ect .. je possède 10 ans d expérience dans le domaine , je parle Anglais , français , et bonnes notions d arabe et italien , j aprends aussi le polonais .*Merci

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster votre numéro sur le forum svp.

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis retraité maintenant. Etant jeune, j'avais beaucoup d'amis Polonais. J'ai de merveilleux souvenirs... Plus tard, j'ai eu un Patron Polonais. Un homme en or.
Depuis de très nombreuses années je souhaite quitter la France. Depuis un an mon choix est porté sur la Pologne. Je souhaite habiter dans les deux ans à Kalisz. Cette ville m'attire comme un aimant.
Je souhaite apprendre le Polonais avant de partir, et peaufiné tout ce qui est important et minimum pour réussir cette migration.
Je vous remercie toutes et tous pour votre futur accueil.
Et aujourd'hui, c'est "Dzień Świętego Mikołaja", alors, je souhaite à tous les enfants une extraordinaire journée et de beaux cadeaux :-))
Bien à vous toutes et tous,
Fred.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Clément, et je part m'installer à Cracovie pour le travail.
Bien évidemment à l'écoute des bons plans sur cette ville et la Pologne, très sociable, ayant envie de rencontrer des francophones sur place, mais surtout des habitants pour découvrir les lieux et la culture polonaise! N'hésitez pas pour envoyer un message, c'est toujours cool!
Clément

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640313

Merci et à bientôt !

Fermé