Transfert d'argent de cpte bancaire phil à cpte français.

Mabuhay à tous.

En général, les questions de transfert d'argent vont plutôt dans le sens Europe/ Philippines; une fois n'est pas coutume et je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà eu l'expérience, s'il n'est pas trop compliqué de transférer des fonds d'un compte aux Philippines sur un compte de France.

Personnellement, j'ai un compte dans une banque locale (PNB) où les loyers que j'encaisse sont déposés.
La banque m'a remis une carte de retrait "bancnet" que j'utilise aux ATM pour retirer du liquide; ce n'est toutefois pas une carte de paiement ni une carte internationale qui me permettrait de retirer de l'argent depuis l'étranger.
Cette situation me convient du fait que j'utilise sur place aux Philippines, pour financer le quotidien, l'argent liquide que je retire aux ATM.

Récemment un ami qui souhaiterait investir aux Philippines dans l'immobilier m'a demandé de prospecter un bien , genre condo, pour lui. Il me fait confiance, car j'ai l'expérience de ce type d'investissement. Toutefois, mon ami n'a pas l'intention de vivre aux Philippines et cet investissement est uniquement destiné à placer de l'argent de manière rentable...Parmi la foule de questions qu'il me pose et auxquelles j'arrive à répondre, il en est une sur laquelle je n'ai pas d'expérience concrète, c'est donc la possibilité de rapatrier les pesos issus de ses loyers à Manille sur la France.

Je ne suis pas encore allé, par flemme je l'avoue, me renseigner à ma banque ici...Mais si de votre côté quelqu'un avait l'expérience de ce type de transfert monétaire "à contresens",des habitudes, merci de me faire part de vos commentaires.

Bonsoir,
Good evening,
Peut-être avec une carte prépaid.
En fait cette carte visa est une carte dont où on transfert de l'argent dessus et on paye les voyages etc... sur internet !
Elle est limitée à l'argent que l'on mets dessus, impossible en cas de vol, de piquer sur votre compte !
Donc, un commerçant sur internet en France comme ailleurs peut recevoir l'argent des Phls !
Retirer de la monnaie au DAB, c'est une autre histoire.
A moins d'avoir un compte HSBC.
Bonne soirée

en tous cas echanger ses pesos contre des euros en France c'est mission impossible , mais peut être est ce possible depuis les Philippines , il doit bien y avoir des touristes Philippins fortunés qui viennent en France et ceux là doivent pouvoir avoir des euros à moins qu'ils prennent des dollars et les transforme en eurosune fois en France
Gaby

Je fais mes changes d'euros en pesos et de pesos en euro a un bureau de change à Montparnasse et cela se passe bien , sauf les taux qui sont toujours en défaveur mais cela se fait . Et c'est une agence d'un groupe se situant dans les gares et aéroports

Oui, les solutions Montparnasse ou carte prépayées sont sans doute valables ponctuellement pour quelques milliers de Pesos, mais lorsqu'il s'agit de revenus locatifs importants, réguliers et inscrits dans le temps, comment de manière légale et pratique, transférer ces fonds sur un compte en France (ou ailleurs)? Telle est ma question.
Merci néanmoins des pistes que vous m'avez fournies; un de ces jours, je vais quand même me bouger et aller à mon agence de la PNB pour poser la question.

Oui , je repondais juste a Kawah2 qui parlais de tourisme et de change. Il est certain que cela ne va pas pour un expat.

Bonjour,
Le hasard faisant aussi mal les choses, j'avais rendez vous avec la "banquière" de la PNB de Romblon aujourd'hui à ce sujet, mais le passage du typhon sur l'île renvoie ce rendez vous à beaucoup plus tard. Mais je vous tiendrai au courant car d'après elle , il n'y aurait aucun pb. Mais je préfère avoir mon entrevue en pour en être sur......... ;)

Super; merci Gidy, je compte sur toi pour une réponse fiable, d'autant que je suis revenu à Tahiti depuis une semaine et jusqu'à fin janvier; je ne pourrai donc pas aller voir mon agence PNB avant quelques temps.

Quelqu'un a t'il déjà essayé de transférer des fonds des Philippines vers la France....?

popaphils a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà essayé de transférer des fonds des Philippines vers la France....?


tu as gagné au loto local ?

kawah2 a écrit:
popaphils a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà essayé de transférer des fonds des Philippines vers la France....?


tu as gagné au loto local ?


non,mais si c'était le cas?

popaphils a écrit:
kawah2 a écrit:
popaphils a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà essayé de transférer des fonds des Philippines vers la France....?


tu as gagné au loto local ?


non,mais si c'était le cas?


ouvre un compte chez HSBC c'est là que tout les riches ouvrent un compte , et tu peux en profiter partout dans le monde

y a paypal aussi  vers un ami  qui n'est autre que vous même :-D  pas de frais si ce n'est les frais de change

ou encaisser  de l'argent de son carte ph  sur   un système cb si vous êtes marchand en europe  ca coute un peu  genre 1.2 mais je pense la conversion est incluse