Jean jeune retraite en Roumanie - concernant l impot

Bonjour,

Je cherche a contacter un Francais retraite du prive pour savoir ou declarer mes revenus,En effet d apres la caisse des non residents,nous sommes reconnus resident fiscal etranger et devons declarer en Roumanie notre retraite payee en France,Mais quand j en parle aux impots en Roumanie,ils me regardent avec desyeux ronds et me repondent  que je dois declarer en France .Il existe pourtant une convention France Roumanie de 1974,
Merci,,

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous devriez regarder ICI , il y à beaucoup de renseignements
Bonne journée
Cordialement

retraite je paye mes impots a SIP non residents c'est simple la Roumanie s'en fout par contre desaventage pour deduire pensions alimentaires versees en cas de divorce c'est 12% point barre des revenus.

Merci A sip non resident ils m on dit s que je devais declarer en Roumanie donc je declare a sip ok pour les pensions c est pas top effectivement.Ils tiennent compte quand meme des personnes a charge j espere

Merci c est un extrait de la convention

je trouve le meme probleme que vous

Pour cette année j'ai déclaré mes impôts en ligne en France. J'ouvre deux comptes bancaires, un en € l'autre en Lei. Mes retraites du privé françaises seront versées en Roumanie sans problèmes. Il faut fournir un certificat de vie a renouveler chaque année, un Rib et une adresse en Roumanie. Après je verrais ce qui est le plus intéressant pour la famille.