Achat mobiliers

Chers expatriés,

Je viens tout fraichement d'arriver à Dakar et ai déjà pu constater le prix de la vie assez élevé.
Emménageant prochainement dans un bien non meublé afin de diminuer un maximum les frais de location, je suis à la recherche de meubles accessibles au budget que je me suis fixée.
Auriez-vous des recommandations, trucs et astuces qui m'aideront à ne pas casser ma tirelire .
Je vous remercie et au plaisir,
Valérie

Coucou!

Allez sur le site Expat Dakar.
Il ya pleins de petites annonces.
😊

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Voir ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonsoir
Vous pouvais indiqué quel quartier souhait habite quel budget je suis dans l'immobilier
Merci

Dialllo a écrit:

Bonsoir
Vous pouvais indiqué quel quartier souhait habite quel budget je suis dans l'immobilier
Merci


Bonjour
La personne ne cherche pas un bien immobilier !
Mais du mobilier ,c'est pas tout a fait la même chose
Et de toute façon annoncé son budget pour un achat ,c'est voir le prix étrangement au maxi du budget
Ne jamais dire le budget prévu
Bonne journée
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonsoir,

Plateau !

Merci.

slt
Malgré que je ne suis plus au senegal continuellement mais peut être je peux te donner quelques ptit conseils pour meubler ton appart ou studio (??)
1---Vas y a Dakar ville, boutique ou magasin Libanais. Prends toi (permets moi de te tutoyer..lol) comme une Libanaise d'origine née en France. Tu travailles a Dakar depuis au moins 2 à 3 ans (pas fraichement venue). Les prix se discutent. Si le commercant demande X, permets toi de le diviser en 2 et a la fin ne depasse les 3/4. Si la discution est tance, fais semblant de partir.....il te rapelera. pour le transport, trouves un manoeuvre avec pousse pousse dans la rue. propose le prix avant de prendre les choses.

Nb: ceci n'est qu'un conseil. Il se peut que l'achat soit autrement. J espere que personne ne m'en voudra pour avoir dévoilé un ptit secret du marché dakarois.....lol

Salut
La question est destiné à Valérie est ma bien répondu merci

Salut Lausanneba, merci d avoir pris de ton temps pour me faire part de tes conseils précieux.
Je metterai ça en pratique dès demain ☺

Salut et bienvenue !

Il y a le site expat dakar qui est pas mal mais il existe aussi le bon coin local : tewmoutew (se prononce té où mou té ou )

http://tewmoutew.com

Bonne recherche et bonne installation.

Et si vraiment on est comme moi, une "pauvre expat fauchée" à longueur de temps, vous pouvez aller vers Pikine. Là il y a plétore de meubles d'occasion. Beaucoup de trucs hypers chargés et rococos comme les sénégalais les aiment, mais parfois il y a des jolis choses qui demandent simplement un petit coup de lazure, une petite recostumisation. J'ai trouvé deux petites tables de nuits hyper moches et sales comme ça, pour 8000, qui sont devenues mignones après retravail.
N'allez pas à la salle des ventes sur Lamine Gueye, ce sont des arnaqueurs de toubabs... Terribles!
Nous qui sommes habitués à Emmaüs ou leboncoin, la pillule est rude quand on nous annonce le prix des meubles ici...
Depuis que j'habite plus loin en banlieue, je vois énormément de meubles à vendre sur la route, des arrivages réguliers de containers. Les prix comme on l'a dit plus haut se divisent par deux, voire trois pour remonter légèrement. Même souvent je divise par quatre minimum et je lâche à un quart au dessus.

Merci pour ces conseils, je ne manquerais pas d'aller voir.

voir les petites annonces sur expat dakar , ma maison SN etc  sinon y a t il a dakar un TRoc.Com , on en a un ici à Saly et il y a des meubles en dépot vente

Bjr,
Si vous souhaiterez loger dans la banlieue,je pourrai vous trouver des logements à des prix abordables.
Merci

bonjour suite votre annonce j(aurais une villa a vendre ou louer sur la petite cote a  80 km de Dakar

Bonsoir. Quel sont les prix pour une petite ( 3/4 pieces) maison recente ( lotissement) aux environ de rufisque ?
Merci par avance
Djib.