Louer un appartement ou une maison à Dakar

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Dakar. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Dakar.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Dakar ?

Comment trouver un logement à Dakar ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

salut
je pour le logement sadépend de là ou vous voulez vous installer.Si c'est hors de Dakar, sa peu ne pas etre cher par exemple si c'est à kolda ou à diourbel par exemple tu peu trouver une maison spacieuse à 50.000FCFA.
Mais si vous voulez un logement à dakar, il va vous falloir debourser, en plus les prix seront affichés en fonction de la zone, par exemple si c'est à pikine ou guediawaye ou aux parcelles assainies, tu peux trouver une chambre avec toilettes à 35.000FCFA, un studio à 80.000FCFA.
Si c'est par exemple à la zone A ou à sacré coeur, une chambre avec toilettes peut te revenir à 60.000 ou 65.000FCFA, un studio (chambre toilettes salon et cuisine à 110.000FCFA au minimum.
Vous pouvez signer le bail directement avec le proprio, ou passer par un courtier informel, ou par une agence.
Il est vrai que meme si les courtiers informels sont plus efficaces et moins chers, y'a un risque qu'ils te dribblent.
Donc je vous conseillerais d'aller vers une agence.
Pour conclure le bail, généralement tu depose en plus d'une copie de ta carte nationale d'identité ou ton passeport,une caution soit de 01, ou 02 ou 03 mois, sa depend des bailleurs.
Mais faut toujours exiger un contrat ecrit.

@lejuste  bien eclairé lejuste. Cette information est encore d'actualité?

@jbur Hello,


Ce fil date et ce membre n'est pas revenu sur le site depuis plus de 8 ans...


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna Merci pour la précision. Je peux aller sur quel site alors pour ma requête.

@jbur Que recherchez-vous exactement ?


Je vous recommande fortement de lire notre article sur le logement à Dakar, vous y trouverez des infos pertinentes.


Si vous recherchez un logement ou des informations, vous pouvez ouvrir votre propre fil sur le forum Dakar afin que les membres actifs vous renseignent.



Bien à vous

Bhavna