NIE pour propriétaires en espagne non résdients

Bonjour

Lorsque nous avons acheté un appartement (résidence secondaire) à Barcelone nous avions obtenu au préalable au consulat d Espagne en France un numéro NIE pour mon mari et un pour moi meme (certificats provisoires valables trois mois). Cela nous a permis d'acheter notre appartement (escritura signée dans les trois mois de la validité de nos NIE).  Nous avons ensuite ouvert un compte bancaire en Espagne et la banque nous demande de lui fournir nos NIE définitifs les certificats produits n étant plus valables (validité de trois mois desdits certificats expirée) ? A t on des démarches particulieres a faire dans ce sens ? doit-on recevoir un NIE définitif ? si oui quel document ? Merci par avance de vos retours :)

Si vous résidez en Espagne : Certificado de Registro de Ciudadano de la Union.

Si vous ne résidez pas en Espagne, un certificat de non résidence pour la banque.

Bonjour,

Je viens d'arriver à Benalmadena où je loue un appartement à l'année que je vais occuper en résidence secondaire  (maximum 6 mois dans l'année) il me semble, pour l'avoir lu sur le forum,  que je dois me faire établir un NIE de " non résident ".

Pouvez-vous me confirmer cela et me dire où  et avec quels documents je dois faire la démarche ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de m'informer

Cordialement

Jacky

Bonjour,

Oui le certificat de non résidence dont parle Sdompy ci dessus
Allez visiter son site vous devriez trouver quelque chose là dessus...
Ah ben zut je m'aperçois que dans cette nouvelle version il n'y a plus les liens vers les sites web sous les avatars...
Pas grave, voici le lien:
http://www.expat-valencia.com/category/ … nistratif/

Merci pour votre réponse SDOMPY.

Pourriez-vous toutefois me préciser toutefois ou je peux obtenir ce certificat de non résident ? quelles démarches à effectuer ? sachant que je suis en France. Merci par avance

Merci pour vos réponses !

Pouvez-vous me préciser à quel endroit je peux obtenir mon NIE ?

Bien cordialement

Jacky

Jacky68100 a écrit:

Merci pour vos réponses !

Pouvez-vous me préciser à quel endroit je peux obtenir mon NIE ?

Bien cordialement

Jacky


Vu que vous êtes en France, le plus simple est de passer par le consulat ou alors à votre prochaine visite en Espagne, présentez vous à la policía nacional de votre ville

Cdt
Chrystel

Re Bonjour,
en haut vous avez la rubrique "pratique",cliquez et "Guide" :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … agnol.html

Merci beaucoup.

Je suis à Benalmadena et vais donc m'adresser à la Policia.

Bien cordialement

Jacky

message supprimé par moi. Je n'étais pas dans le bon post.

Pour le certificado de non residente, c'est le même formulaire que pour le NIE : EX15.

On peut faire les démarches au même endroit que pour le NIE.