Pubs orange

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de bloquer les sms publicitaires sur Orange (en utilisant par exemple un système de filtres sur son téléphone) ? Depuis que je me suis inscrit sur Orange Money, j'en ai jusqu'à 5 par jour...

je ss en train de cherché une solution a ce problème. si c'était en europe , c'est qu'on'aurait déjà porter plainte a la société , mais comme ns somme au cameroun  dommage :/

Helloo
Il faut deja regarder si les sms sont inities par Orange.
Aujourdhui si vous avez une base de donnee contenant les numeros , vous pouvez "broadcaster" les sms .

Merci pour les réponses.

A priori, il s'agit bien de pubs venant de l'opérateur et invitant par exemple à passer à un forfait ou à acheter un pack d'appels. Je viens de regarder dans mon téléphone, car bien évidemment d'habitude je ne les lis pas.

Sur mon ancien Nokia, j'avais une fonction "liste noire" qui permettait de détruire automatiquement les sms venant d'un certain numéro. Par contre, je ne sais pas si ça marcherait ici, car la provenance est juste marquée Orange ou OrangeBonus sans qu'on puisse savoir à quel numéro ça correspond. Les personnes sur Android n'ont pas une fonction de ce type ? Ce serait en tout cas une bonne raison de passer sous ce système pour mon prochain téléphone !

C'est de plus une pure arnaque. En appuyant sur ok par mégarde, au lieu d'annuler, on se retrouve inscrit à un service parfaitement inutile comme les sms d'actualités ou autres, mais bien payant.
Il est évident que sur les millions de téléphones, même si 1% clique sur ok, c'est le jackpot assuré pour l'opérateur.

Y a rien de plus énervant que ces messages !!! C'est de l'aliénation !!!

Moi j'ai un Samsung,  le nom de l'opérateur est enregistré dans mes contacts. Juste le nom, y a pas de numéro.  Donc je vais sur le contact,  ensuite sur options, et je clique sur "ajouter à liste de rejet" , et hop, bien fait dans leur g.... Franchement le téléphone qui sonne tous les matins avant même le réveil , ça a failli me tuer.

Il est vrai , souvent ils envoient des messages avec des offres allechantes, mais aurait été mieux pour eux, de mettre toutes ces offres ponctuelles sur une seule page et de nous indiquer un numéro qu'on taperait et qui afficherait les offres actuelles : genre taper #111# et tu as toutes les promos. Au moins là , ça viendrait de nous ! Que de nous abonder de messages chaque jour.

Et comme le dit @rugall, en occident, ils auraient pas pu. Le syndicat des consommateurs se serait déjà levé et vite !!

Les entreprises commerciales abusent ! C'est pire dans les boîtes mail !!!

Super ! Merci pour le tuyau !

http://fr.wikihow.com/bloquer-les-messa … ur-Android

j'ai essayé de le faire propre avec l'icone lien mais pas moyen

les sms sont bloqués si les numeros ne sont pas dans votre liste de contacts et tombent dans la boite messages spams a consulter de temps en temps
mais ca fait plus de bruits

pas de solutions sans telecharger une appli
je teste
smsblocker by Optinno solution uniquement android
et ca a l'air de marcher tres fort
pas de sonneries sms pour les trois messages de la journée