Ce que j'aime pas à Vung tau

Les klaxons comme partout ou presque au Vietnam
Les jeunes qui font du bruits après 22H avec leur Karaoké mobile doté de puissante sonorisation.
harcèlement pour acheter des babioles ou pour prendre un  taxi.
l'état délabré de certaines habitations,magasins ressemblant aux favélas de Rio.
La mer marron pas propre,plastiques ou ordures sur la plage.
Gens qui se baignent tout habillés,byzarre!
Conclusion à part certains plats typiques succulents,je pense pas y revenir.

Oui Vung Tau est une ville jeune et vivante, mais c'est aussi ça qui en fait son charme.

Je trouve que pour la propreté, de gros progrès ont été fais ces dernières années, et pour les façades délabrées, et bien oui, on est pas Monaco ici !

Les gens sont pudiques et se baignent souvent habillés, les coutumes ne changent pas rapidement. Mais qui est le plus bizarre, ceux qui se baignent tout habillés comme le fait la plupart des gens depuis toujours ici, où l'occidental qui n'a pas de gêne à se dépoiler devant tout le monde, sans se soucier s'il met mal à l'aise ou non les autochtones?

Cordialement.

boby95 a écrit:

Les klaxons comme partout ou presque au Vietnam
Les jeunes qui font du bruits après 22H avec leur Karaoké mobile doté de puissante sonorisation.
harcèlement pour acheter des babioles ou pour prendre un  taxi.
l'état délabré de certaines habitations,magasins ressemblant aux favélas de Rio.
La mer marron pas propre,plastiques ou ordures sur la plage.
Gens qui se baignent tout habillés,byzarre!
Conclusion à part certains plats typiques succulents,je pense pas y revenir.


Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas trop aimé malgré deux visites pour être sûre que je n'avais rien manqué, mais pour des raisons inverses des vôtres.... - Vous parlez de bruits, motos, karaoke, etc..... eh bien moi j'ai trouvé ça triste comme un bonnet de nuit - on n'a pas dû aller aux mêmes endroits...C'est vrai qu'à l'arrivée de l'hydrofoil on est assez harcelé par motobikes et taxis.... mais c'est indispensable car si on ne connait pas, on reste là, bêtement, comme nous la première fois.... sans trouver la direction des plages et des lieux qui vivent... un peu.

Oui les locales se baignent en jeans et t-shirts, mais ça prouve bien qu'ils ne sont pas très très modernes, et absolument pas comme le restant du Vietnam.

Des "amis-forumistes"", ici ou ailleurs m'ont dit que je n'avais pas sû trouver les bons endroits et se proposent de m'aider si je reviens une troisième fois.... oui, pourquoi pas... il y en a même eu un (parti depuis pour la France pour raisons de santé) qui s'y était fait de très bons amis..., vietnamiens s'entend. alors pourquoi pas ???

Cordialement - Hoankiem

Avec plaisir Hoankiem . Pas de commentaires  pour boby95 , la messe a ete dite par Rodolphe38 . 👍

hervy a écrit:

Avec plaisir Hoankiem . Pas de commentaires  pour boby95 , la messe a ete dite par Rodolphe38 . 👍


Bonjour,

Merci Hervy de vous souvenir.... - gentil.... j'ai un "ami" sur facebook qui habite aussi Vung Tau.... - je finirais par croire qu'il y a un charme caché dans cet endroit.... :gloria  - En tout cas, je vois qu'il y a de la sympathie.... on ne peut pas dire que ce soit partout.... euh la!!!!

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem
Je n ai vecu que 8 mois a Saigon Je ne me sens pas bien dans cette grande ville,  peut etre cela vient il de mon caractere de Haut Pyreneen , chacun ses gouts  !!! Mais il se peut que  vous ne trouviez pas le charme ni les memes interets que moi a VT , qui m ont poussés a poser mes valises ici .

hervy a écrit:

Bonjour Hoankiem
Je n ai vecu que 8 mois a Saigon Je ne me sens pas bien dans cette grande ville,  peut etre cela vient il de mon caractere de Haut Pyreneen , chacun ses gouts  !!! Mais il se peut que  vous ne trouviez pas le charme ni les memes interets que moi a VT , qui m ont poussés a poser mes valises ici .


Bonsoir Hervy,

Je pense que les origines forgent le caractère...et les goûts;.. - La montagne, vous pensez bien.... - rien à voir avec moi qui suis née à Paris, de parents parisiens, qui adorent les villes, plus elles sont grosses (LA,SF, Mexico,Rome, Naples) plus je les aime ..... -et le fait d'avoir quitter la capitale par sottise totale pour aller me nicher au soleil au sud, me le fait regretter un peu plus tous les jours....-Sans doute pour ça qu'à Saigon, je frétille comme un poisson dans l'eau..... mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les jolis coins; loin de là, - le tout est....de ne pas y rester trop longtemps...

Je ne saurais plus aller par l'hydroifoil à Vung Tau, on en a changé le site d'embarquement en bas de Nguyen Huë, et bien que je vois les bateaux arriver plus bas, je n'arrive pas à situer "le" point - si vous aviez une adresse précise, j'ai un plan de Saigon, je pourrais mieux cerner le souci - merci si vous pouvez..

Bonne continuation - amicalement - Hoankiem

Il est au pied du gros bateaux restaurant qui s appelle je crois l "elisa " 5.Nguyễn Tất Thành
phường 12
Hồ Chí Minh

Bonsoir,

Merci, je vais aller faire un tour..... - oui j'ai vu de loin un très grs bateau, très haut, je vais aller voir ça de près..

A + - cordialement - Hoankiem