Envoi colis

Bonjour,
Comment envoyer depuis la France un colis d'environ 12/15 Kg (0,36x0,25x0,20).Je me suis fais expédier des colis par DHL, très rapide et très bien mais que c'est cher.

Si vous n'êtres pas pressé, vous pouvez l'envoyer par colis postal recommandé.

vagalame a écrit:

Bonjour,
Comment envoyer depuis la France un colis d'environ 12/15 Kg (0,36x0,25x0,20).Je me suis fais expédier des colis par DHL, très rapide et très bien mais que c'est cher.


pour info, on peut connaitre le poids exact (12 à 15 kg, y a de la marge) et le prix ?
ça fait longtemps ?
merci
:D

oui serge,
36 cm x 26 cm x19 cm
13 Kg
valeur 5,60 €

vagalame a écrit:

oui serge,
36 cm x 26 cm x19 cm
13 Kg
valeur 5,60 €


Merci mais alors là je suis sacrément surpris.
Je leur avait demandé le prix pour l'envoi d'un courrier (c'était mon passeport) on m'avait annoncé....100€ !!!

Cet envoi pour 5,60€, c'est par DHL aussi ?

Bonjour,
je crois que vagalame parle de la valeur lettre ou colis d'ou une tarification qui s'en suit
lien tarifs postaux  :top:http://tarifs-postaux.fr/international.htm

Bonjour
5,60 € pas possible

Plutot que DHL, passer par Madpack, le représentant de TNT, bien moins cher.

serge45 a écrit:
vagalame a écrit:

oui serge,
36 cm x 26 cm x19 cm
13 Kg
valeur 5,60 €


Merci mais alors là je suis sacrément surpris.
Je leur avait demandé le prix pour l'envoi d'un courrier (c'était mon passeport) on m'avait annoncé....100€ !!!

Cet envoi pour 5,60€, c'est par DHL aussi ?


Aviez-vous précisé à DHL que le pli contenait un passeport ?

Parce que, réglementairement, ils ne peuvent accepter d'acheminer des documents d'identité et des valeurs en numéraire - billets de banque -.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
vagalame a écrit:

oui serge,
36 cm x 26 cm x19 cm
13 Kg
valeur 5,60 €


Merci mais alors là je suis sacrément surpris.
Je leur avait demandé le prix pour l'envoi d'un courrier (c'était mon passeport) on m'avait annoncé....100€ !!!

Cet envoi pour 5,60€, c'est par DHL aussi ?


Aviez-vous précisé à DHL que le pli contenait un passeport ?

Parce que, réglementairement, ils ne peuvent accepter d'acheminer des documents d'identité et des valeurs en numéraire - billets de banque -.


Je ne me souviens plus mais il me semble qu'au téléphone je leur avais expliqué ce souci d'urgence d'envoyer mon passeport et on ne m'avais fait aucune remarque d'interdiction.
Mon passeport a voyagé dans la poche d'une personne qui faisait le voyage mais il était aussi fort possible que j'ai des documents urgents et importants à envoyer donc recherche d'infos.

Crusaders a écrit:

Aviez-vous précisé à DHL que le pli contenait un passeport ?

Parce que, réglementairement, ils ne peuvent accepter d'acheminer des documents d'identité et des valeurs en numéraire - billets de banque -.


Expédition de marchandises - Ce qu'il faut savoir
Certaines marchandises sont considérées comme « Non Document » et doivent être accompagnées d'une facture et, dans certains cas, de documents douaniers supplémentaires. D'autres marchandises sont simplement considérées comme « Document » et ne nécessitent qu'une lettre de transport DHL.
Marchandises dites « Document » (Lettre de transport DHL uniquement)
Business cards
Cash letters (NI)
Catalogues
Charts/graphs
Cheques, cancelled (NI)
Cheques, cashier (NI)
Computer printouts
Passports
Personal mail
Photographs
Photos as part of business reports
Plans/drawings-arch/indust/eng. pur
Postal envelopes
Price lists  etc..

Et bien voila, c'est clair ! :top:

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

Aviez-vous précisé à DHL que le pli contenait un passeport ?

Parce que, réglementairement, ils ne peuvent accepter d'acheminer des documents d'identité et des valeurs en numéraire - billets de banque -.


Expédition de marchandises - Ce qu'il faut savoir
Certaines marchandises sont considérées comme « Non Document » et doivent être accompagnées d'une facture et, dans certains cas, de documents douaniers supplémentaires. D'autres marchandises sont simplement considérées comme « Document » et ne nécessitent qu'une lettre de transport DHL.
Marchandises dites « Document » (Lettre de transport DHL uniquement)
Business cards
Cash letters (NI)
Catalogues
Charts/graphs
Cheques, cancelled (NI)
Cheques, cashier (NI)
Computer printouts
Passports
Personal mail
Photographs
Photos as part of business reports
Plans/drawings-arch/indust/eng. pur
Postal envelopes
Price lists  etc..


Très bien.

Je parlais avant tout par expérience.

Il y a quelques années, nous avons du envoyer deux collaborateurs en mission en AUSTRALIE.

À défaut d'autorité consulaire sur place, à MADAGASCAR, nous avons du expédier leurs passeports à l'ÎLE MAURICE.

Et DHL MADAGASCAR a refusé de prendre en charge le pli, au motif qu'ils ne pouvaient "transporter" ce genre de documents.

Nous n'avions, à l'époque, pas insisté croyant que cela résultait de l'application de dispositions internationales.

Veuillez m'excuser, il y a un mal entendu. Je croyais que Serge demandait le prix de la marchandise pour me conseiller.
Pour un transport j'ai payé 270 € en juin pour un colis de 7 Kg.

vagalame a écrit:

Veuillez m'excuser, il y a un mal entendu. Je croyais que Serge demandait le prix de la marchandise pour me conseiller.
Pour un transport j'ai payé 270 € en juin pour un colis de 7 Kg.


Donc si vous voulez envoyer un colis de 13 kg qui a une valeur marchande que de 5,60€, sans hésiter passez par la poste (ça ne vaut pas le coup de faire autrement) ou alors trouvez quelqu'un dans la communauté malgache de France qui va vous l'amener.
Sur ce forum, on a déjà abordé ce sujet et il existe un genre de regroupement de malgaches qui font ça pour que leur billet d'avion leur revienne moins cher.

PS: par la poste, faites le arriver dans une boite postale pour éviter les risques de disparition dans Mada.

Merci Serge, voilà les renseignements qu'il me fallait. Demain je vais voir ma charmante postière.

Bonjour nous en avons déjà discuter sur ce forum vous y trouverez tous les réponses que j'ai donné d'ailleur
À plus