Maison d'Hote/surf Sri Lanka - Vos conseils!?!

Bonjour à tous,
nous souhaiterions quitter la France afin d'ouvrir une petite maison d'hotes au Sri Lanka, mais plusieurs questions se posent et j'ai l'impression que c'est très compliqué de trouver des réponses par soi-même :( alors si vous pouvez m'aider c'est génial:
- l'endroit: Mirissa, Galle, Hikkaduwa?
- est-il préférable d'acheter ou de faire construire?
- quelles sont les démarches à suivre à l'ambassade, et ce pays est-il corrompu?
- quelle est la place de la femme là-bas, et comment les touristes sont-elles vues..
je vous remercie mille fois et à très vite

Bonjour,

Juste quelques renseignements pour vous aider.
Dans un premier temps il faut venir voir le meilleur lieu. Il n'y a pas de meilleur lieu, c'est vous qui sentez la ou vous etes bien. je suis installee a Uawatuna, et pour le surf pas top, c'est mieux Mirissa, Weligama ou Hikkaduwa de l'autre cote.
N'achetez pas , ce n'est pas un pays foncierement stable, mais on y es bien.
Le gouvernement vient de faire sauter la taxe sur les baux enregistres pour les etrangers...
et oui c'est un pays ou la corruption est presente.... mais bon chez nous aussi mais mieu cache...
La place de la femme c'a va... et les touristes sont respectes si on respecte leur culture... normal
N'hesitez pas si vous avez besoin

Bonjour

Je voudrais savoir si la majorite des sri lankais parle l anglais?
Merci

Nonnnnn,

Seulement une petite minorite , dans les zones touristiques un peu plus, sinon rien du tout

Avec du retard...oui Il est possible d'ouvrir une maison d'hôte, Mais les trois endroits que vous cîtez sont hors de Prix !!!
Si vous avez les moyens vous pouvez acheter (le pays est stable :+)))
La corruption ...comme tous les pays emergents.
Un seul  conseil si vous avez des enfants ou ados ...difficile ....à moins d'être fortuné et pouvoir payer 3000euros minimum par trimester.