Aller simple sur la Rep Dom

Salut,

Je suis De Nouvelle Calédonie, actuellement à Paris car je voyage un peu en ce moment et je voudrais savoir si je peux acheter un aller simple sur la Rep Dom sans me faire jeter à la frontière, si oui sur quelle compagnie ?

Autre question: si c'est pas possible d'avoir un aller sec, je peux acheter un aller-retour 3 mois et modifier le retour (par agence) ? si oui sur quelle compagnie ?

merci d'avance

PS : j'ajoute que j'ai appelé le consulat, appelez 3 agences, m'etre déplacé a RCG... personne n'a l'air d'avoir des infos concordantes, certaine compagnie comme Air-europa me disent même que je suis obligé de prendre un aller-retour sur 1 mois... need ur help :)

prendre le thalys, aller à bruxelles et partir avec jet air fly. je suis rentré avec un aller simple dimanche dernier.ou XL airways idem pour lufthansa, KLM air france,iberia (experience perso).de toute façon la meilleure réponse est celle de l'ordinateur: si la compagnie vous vend un vol sec par internet , donc pas de problème
bernard

Merci pour ta réponse, je viens d'appeler jet air fly, en effet il me laisse embarquer avec un aller simple. Une fois sur place, les douaniers vont-ils me laisser débarquer vu que je n'ai pas de billet retour ?

Bonjour,

J'ai jamais vu ni eu un contrôle de billet retour à Las Americas.

ilss'en foutent comme de l'an 40 du billet retour.
ce n'est pas la douane qui serait concerné mais  " la migracion" équivalent notre police air et frontieres,
penser a 'aeroport de bruxelles demander au desk jet airfly des formulaires douane et debarquement, ils n'en donnent pas toujours a bord .
attention bagages  soute jet  air fly : 20 kg.si  plus interessant acheter avant 5kg sup pour 10 €.

Salut

impecc, on se lance et on part dimanche 15 avec un vol sec. J'ai encore 2-3 ptites question:
Vous avez le nom de l'airport a Bruxelles ?
L'adresse d'un petit hotel, lodge, pas cher a Punta Cana quand on arrive ?
Ma cop flippe un peu car sur les billets c'est marqué a plusieurs reprises "vol retour obligatoire", bref, on revient pas la dessus, on les a achetés :)
Grand Merci pour vos réponses

Last question :
Sur le billet c'est marqué "carte touristique inclue", C'est vraie ? ils nous l'a font a l'embarquement ?

L'aéroport de Bruxelles-National, en néerlandais Brussel-Nationaal luchthaven, officiellement intitulé Brussels Airport depuis le 19 octobre 2006 mais encore couramment nommé « Aéroport de Zaventem », voire « ... Wikipédia
Adresse : A201, 1930 Zaventem, Belgique
Code : BRU
Altitude : 56 m
Téléphone : +32 2 753 77 53

si vous arrivez en Thalys descendre à la gare de bruxelles midi et là prendre un billet pour l'aeroport ( autour de 8€) toutes les 20 mn je crois
bon voyage
bernard

je me suis renseigné aussi à droite et à gauche, ce qu'il en ressort c'est qu'il vaut mieux y arriver avec un retour si on ne veut pas être embété par l'administration  de la RepDom.
Pour la durée on ne peut pas ( en théorie ) rester plus de 3 mois, d'où le fait d'avoir un retour. qlqe connaissances qui s'y sont installé (durée supérieure à 3 mois donc) avait un billet retour et ne s'en sont pas servi bien sur.

CC all

Je suis en Rep DOm depuis hier, n'écouter surtout pas les personnes autour de vous qui vous disent qu'il faut un aller retour. Perso je suis passé comme une lettre a la poste, tous le monde s'en cale du billet retour.

UN ALLER SIMPLE SUFFIT POUR LA REP DOM

Bye bye

Salut je vois que tout c bien passer pour toi c cool cependant je voudrais savoir sur du long terme comment ta fais pour te loger sans te faire arnaquer et comment tu vis la bas et tout et tout amuse toi bien

Ne JAMAIS payer en dollars quoi que ce soit. À l'Aéroport il y a des distributeurs de pesos vous pouvez y retirer jusqu'à 10000 pesos en une fois, taxe : 195 pesos.
La course en taxi jusqu'à SD 1200 à 1500 pesos, pas plus
(25-30 euros)
Il y a des apparts à 800 dollars et plus si vous l'acceptez, c'est votre problème.
Je vis ici depuis 6 ans, on ne me roule pas en général car je maîtrise l'espagnol et ne me laisse pas faire !
Il y a aussi de "bons" français qui vous renseigneront avec beaucoup de gentillesse et objectivité
Il existe Saint Domingue Accueil qui peut vous informer ce sont souvent des épouses de Français aux revenus confortables qui auront une vision autre.
Je vous souhaite un bon séjour.
Martine Mathias
Une course en ville de 150 à 200 pesos mas plus ! soit 3 à 4 euros. Ils n'ont pas de compteur !
Les loyers doivent être aussi payés en pesos, en dollars c'est l'arnaque assurée : 10000 à 25000 pesos pour un appartement très spacieux.