Partir vivre en Italie

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais la ville Palerme en Italie? Ça fait un petit moment maintenant que je suis avec mon compagne et il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui de se voir 3 fois par moi n'est plus supportable, on envisage à ce que j'amènage à Palerme mais beaucoup de question me trotte!
Comment est la vie là-bas ? Comment trouvez du travaille ??

Pour le travail, il faut déjà parler la langue. Etes-vous ressortissante européenne???

Pour le travail, c'est comme partout, voir les annonces et des candidatures spontanées, mais il y a déjà énormément de chômage en Sicile. Sauf si vous avez une spécialité recherchée et rare...

bonjour ,
La vie à Palerme  est un peu  'bordélique'  car ici personne ne respecte les lois mais c'est aussi ce qui fait son charme(d'un point de vue culturel c'est une ville extraordinaire)!!! Sinon  on peut y vivre avec peu d'argent à partir du moment ou on vit en colloc et qu'on fait ses courses sur les marchés....  En ce qui concerne le travail , éffectivement si vous n'exercé pas un métier spécificique( médecin , informaticien...) il est difficile de trouver  quelque chose excepté comme serveur .Mais la concurrence est rude car beaucoup de laureati ne trouvent pas de boulots et donc font des petits boulots ... l' avantage est de parler francais et anglais .
Moi je ne peut vous dire qu'une chose : N'hesitez-pas , venez à palermo !!!  ca ne pourra qu'être une expérience positive.
Pour info j'habite à palerme depuis plus d'un mois et je ne regrette pas mon choix de vie!!

bonjour,
j'ajouterai que les palermitains sont très acceuillants et que c'est une ville vivante et sympathique, par contre amoureux de l'ordre s'abstenir !!!!! :)
bon en fait j'adore cette ville alors mon avis....
bon courage pour la suite
dorothée