Vivre en sicile

Mon mari et moi même aimerions acheter une maison en sicile dans le sud à Scicli, le terrain et la maison qui si trouvent sont dans une zone verte j'aimerai savoir si il est possible de réhabiliter cette ruine en maison d'habitation.
J'aimerai également savoir si il y a dans les menbres Expat.com des Français expatriés en sicile.
Comment est la vie en sicile?
Quel sont les risques de vivre là bas ?
Quel est le relationnel des siciliens à l'égard des expatriés?
Merci de me laisser un message.
Cordialement Joëlle 78

Bonjour,

Vous pouriez déplacer votre question sur le forum Italie, puis Palerme du site pour vous rapprocher un peu éventuellement.

En vous souhaitant bonne lecture!

bonjour Allspice,
comment dois je faire pour déplacer mon message sur l'Italie et Palerme merci de votre aide

Bonjour, discussion déplacée sur le forum Palerme.;)

Harmonie.

bonjour je m'appelle Dorothée et je suis expat en Sicile depuis 1998, je vis à coté de Syracuse , Avola, une petite ville au bord de la mer. Avec mon mari, sicilien , on a ouvert un restau-plage. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez envie et besoin.
La vie en Sicile est du genre plutot calme, surtout dans les petites villes comme Scicli, un peu loin de tout et du reste du monde... sauf l'été où tous les siciliens reviennent pour les vacances et les touristes qui viennent pour le plaisir... meme si ce n'est pas vraiment envahi, on est loin des files du sud de la France...
Les siciliens sont acceuillant en général, du genre curieux envers les français. On me demande encore pourquoi je me suis installée en Sicile après presque 15 ans, l'idée générale est que c'est focément mieux ailleurs.
La délinquance n'est pas pire qu'ailleurs et les cambriolages non plus!
du coté insertion c'est autre chose, la petite ville n'aide pas à l'ouverutre d'esprit et l'absence d'étrangers à l'ouverture vers l'autre...

A bientot j'espère.
Dorothée

Bonjour Dorothée,
Enfait je vous ai répondu hier soir mais je ne sais pas où j'ai envoyé mon message.
Je vous remercie pour votre réponse c'est réconfortant de savoir que vous êtes instalé en sicile depuis 98.
Nous avons visité la sicile il y a plus d'un an, c'est vrai que les gens sont très agréables avec les touristes mais en est il de même avec les français expatriés.
Pour vous tout se passe bien j'en suis ravie.
Nous serons à sicli le lundi soir et selon notre emploi du temps nous irons  faire un tour à Avola. quel est le nom de votre resto ? il y en a plusieurs sur Avola.
Nous avons nous aussi un resto de pâtes fraîches au bord de la mer nous avons un travail saisonnier du 30 mars au 2 octobre donc le reste du temps, en attendant la retraite on a l'intention d'être en sicile.
J'espère que nous pourrons nous rancontrer si celà ne vous dérange pas.
Cordialement   Joëlle

ciao, pour les vacances de paques je suis envahie par la famille française qui vient en grand nombre alors je n'ai pas trop de temps devant moi. mais c'est avec plaisir que l'on peut se rencontrer une fois la tribu repartie vers la france... le restau n'ouvrira pas avant mai-juin, la plage ne sera pas prete avant juin, à la base nous avons matelas et parasol, le restau est annexe. du coup la saison est plus courte qu'on ne le pense.
à bientot j'espère
dorothée

pour un mail privé: [email protected]

on voudrait un forum catania parce que pour nous palerme c'est franchement loin, merci d'avance.
dorothée

je suis d'accord pour un forum Catania et cote Est de la Sicile.

Comme je suis pas sur que le message passe ici, je vais contacter le joyeux fondateur du site ce soir sur skype.
Il se la coule douce a l'ile Maurice (hein M. Julien) :)

Et si il est possible d'organiser une ptite visite de votre coin, je suis interesse car parler en anglais/italien(quand j'y arrive) c'est sympa mais crevant :)

Fabrice

aucun problème pour moi pour organiser uune rencontre, à part les contraintes boulot- enfants...
quand on veut.
dorothée

Bonjour Fabrice et Dorothée. :)

Je vous invite à nous faire parvenir vos suggestions en privé.
Merci de Nous Contacter via ce formulaire: https://www.expat.com/fr/contact.html

(Désolée pour le hors sujet)

Bonne journée,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

bonjour joelle,
on est en 2014 maintenant où en est votre projet?
j'aimerais bien avoir des nouvelles?

dorothée

Bonjour dorolambert,

Noter que cette discussion date d'un an, il se peut qu'elle ne soit plus actif.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

bonjour,

bah, il faut bien un an pour s'habituer et se remettre d'un déménagement en Sicile!!!
et prendre ses repères.

mais j'ai surtout relancé le fait que nous aimerions avoir une destination Sicile et un réseau Catania et ceci depuis un an.
et le link pour envoyer un message privée ne fonctionne pas.
merci

En attendant, je suis tout disposé à me déplacer de Catane pour retrouver quelques personnes autour d'un verre ou d'un repas si ca peut tenter quelques expatriés dans une zone pas trop loin non plus de Catane svp :)

hola
j'envisage de m'installer à Palermo
que je connais un peu
je voulais te demander si tu connais un site pour les recherches de locations bon
marché,style "le bon coin"!!
merci

louloumavie a écrit:

hola
j'envisage de m'installer à Palermo
que je connais un peu
je voulais te demander si tu connais un site pour les recherches de locations bon
marché,style "le bon coin"!!
merci


Salut Louloumavie !
Je dois moi aussi m'installer à Palerme dans quelques temps et je dois également trouver un logement bon marché.
Personnellement je compte chercher sur Subito.it (un peu l'équivalent de notre Bon Coin).
De plus, j'ai aussi créé une nouvelle discussion sur "Où vivre à Palerme ?" sur le forum Palerme.
Vu que tu connais un peu la ville, pourrais-tu essayer de me répondre stp ?
Bonne soirée et au plaisir de lire ta réponse ! :)

Recherche maison en Sicile

Où exactement, la Sicile est grande.

Bonjour Amaru Serge

Vous pouvez placer une annonce dans notre rubrique Immobilier à Palerme afin d'augmenter vos chances dêtre contacter quand il y aura des occasions d'immobilier qui se présente en Sicile.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car je dois séjourner sous peu à Palerme pour un petit séjour et repérer les lieux pour, éventuellement, partir y vivre quelque temps. Je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas manquer durant un court séjour, s'il est simple de prendre le bus pour s'éloigner un peu de la capitale, éviter de trop se perdre et enfin s'il existe un lieu de rencontres avec d'autres francophones. J'aime, durant mes voyages, allier découvertes et rencontres en tout bien tout honneur évidemment.
Sympa vos photos, belle famille.
Merci de votre réponse si vous avez le temps,
Soleildusud16

Mon message s'adresse à Dorolambert, merci

soleildusud16 a écrit:

Mon message s'adresse à Dorolambert, merci


mais en fait je ne connais pas bien Palerme parce que j'habite à 300 km de là à coté de syracuse  :D:D
mais bon, les trucs à faire??? la cathédrale, extraordinaire, les catacombes des cappuccini à faire dresser les cheveux sur la tete littéralement, la zone de Mondello pour y manger aussi et se prendre un café dans les bains début du siècle, il teatro massimo, il politeama, se ballader dans le marché, le nouveau musée d'art moderne qui vient juste d'ouvrir et que je connais pas encore, un peu décevant le centre de culture française, mais bon la bibliothèque peut toujours servir, et puis ça sent un peu la frace et ça fait du bien de temps en temps, le jardin botannique et le pavillon chinois, le jardin de la fondation whitaker et la villa, euhhhhh je sais plus, ah si évidement monter jusqu'à Monreale, la cathédrale est superbe et la ville aussi.
par contre je n'ai pas d'idée sur où habiter, il faut seulement éviter les quartiers populaires qui ressemblent aux quartiers nord de marseille mais sinon je ne connais meme pas les prix des locations, je n'ai pas trop d'idées.
voilà pour tout ça tu as besoin de au moins 3 ou 4 jours et tu n'es pas allé en dehors de palerme.
les palermitains sont des gens très accueillants et faciles d'accès.
amuse-toi bien.
dorothée

bonjour je voudrai vivre en sicile mes le probleme c'est que ma maman qui est sicilienne... mes j'ai vécu que avec elle mes elle ne veut pas aller vivre labas mes moi je voudrai .. mes le problème c'est les papier.. si vous avait un conseil ou autre reponder moi .. merci ciaooo :)

euh,
tu as l'air bien jeune pour décider si tu peux ou pas vivre en Sicile, ou du moins tu m'as donné cette impression en lisant ton message.
il faudrait mieux écouter ta maman et voir avec ce qu'elle en pense.
venir pour les vacances c'est déjà bien.
dorothée

(Modéré: veuillez poster à la section Annonces immobilières à Palerme svp)

Bonjour, D'origine Toscane par mon grand-père nous envisageons avec mon mari de nous expatrier un temps en Sicile que j'apprécie beaucoup (nous sommes retraités). Je regarde le site "attico" pour connaitre les montants des loyers mais il semblerait que les montants changent en fonction des périodes. Pourriez vous m'indiquer des sites pour avoir une idée du montant d'un loyer pour un T3 ou T2. Merci d'avance Jacqueline

Bonjour,
vous devriez chercher sur des sites d'agence immobilière  et non de location saisonnière.
Du style
imobiliare.it
tecnocasa.it
ou autres bref des agences immobilieres normales.
dorothee

je voudrez savoir quel démarche a faire pour staliniser a Palerme jai la nationaliser française ...

@ rayen*92350 > Votre message n'est pas tout à fait clair et me semble un peu hors sujet. Je pense que vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Palerme, vous présenter et par la suite poser vos questions d'une façon plus détaillée.

Merci bien

Priscilla :)

bonjour à tous et toutes, ça fait plusieurs années que je voudrai partir vivre en Sicile mais je n'ose pas, beaucoup de personnes me décourage, on y va souvent en vacance, mais pouvoir vivre là bas serait mon plus grand souhait,  si quelqu'un pouvais me donner son avis ce serait gentil, merci

Bonjour madame, serait il possible que l'on discute, on aimerait partir vivre en Sicile mais nous n'osons pas, beaucoup de personnes nous décourage à partir, merci à vous de prendre un peu de temps pour me donner votre avis

BONJOUR DOROTHEE
JE CHERCHE A VENDRE LA MAISON QUE JE POSSEDE DU COTE DE TRAPANI
AURIEZ VOUS DES CONSEILS A ME DONNER ?
PAR AVANCE , MERCI

Bonjour SRG,

Merci d'écrire en petites lettres  :) La majuscule est synonyme de crier sur internet.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Elena,
je m'appelle Nelly. Je suis belge de Auvelais. J'habite l'Italie depuis 1972, année de mon mariage avec un turinois. Je me suis transférée en Sicile au printemps et je suis très contente de mon choix.
Je vis donc actuellement à Ortigye, centre historique de Syracuse. J'ai été très bien accueillie et j'ai déjà de nombreux amis. Je suis aussi envahie par parents et amis qui trouvent la Sicile adorable et ne perdent pas l'occasion d'y venir.
Je suis à votre disposition pour toutes informations. A bientot.

bonjour srg,
pour vendre une maison en sicile je n'ai pas vraiment de conseil à part faire une annonce sur les sites internet de vente d'immobilier, ou bien la mettre dans une agence de la ville où se trouve la maison.
les ventes se passent comme en france, avec notaire donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.
bonne continuation pour la vente, la crise aidant ce n'est pas très facile de vendre en ce moment mais avec un peu de patience tout se vend.
dorothée

je souhaite louer une petite maison simple de bord de mer en Sicile pour y séjourner plusieurs mois par an si la première expérience est bonne. C'est un retour aux sources pour mon mari d'origine sicilienne.

cassata a écrit:

je souhaite louer une petite maison simple de bord de mer en Sicile pour y séjourner plusieurs mois par an si la première expérience est bonne. C'est un retour aux sources pour mon mari d'origine sicilienne.


Salut Cassata !

Si ca peut t'intéresser, je suis français, expatrié depuis quelques années, marié à une locale, et nous sommes du côté d'agrigento.. Nous pourrions t'aider si tu cherches dans cette province!
Bye

Je suis un jeune retraité (49..lol) en invalidité catégorie 2 et je ne peux plus travailler .J'ai un pension d'invalidité de 1380 euros net . Je souhaite habiter vers TRAPANI / MARSALA  ( bord de mer de préférence ) ...je souhaite être en location dans un premier temps a l'année ? Ma pension est t'elle suffisante ? cout d'un logement T3 CORRECT ? Facile a trouver ? Pour information je suis bilingue Franco-Italien.Merci pour vos réponse...Les expats !

Bonjour Dorothée
Nous sommes actuellement à Syracuse et repartons demain matin.
Notre désir est de venir nous établir près de Avola.
Pouvons nous rencontrer?
Ou est votre restaurant ?
Nous avons des enfants scolarisés et nous avons beaucoup de questions.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Christophe et Isabelle