La stérilisation est obligataoire ?

la stérilisation est elle obligatoire pour les chiens ou chiennes ??

oui

Bonjour,

NATjosiane07, où avez-vous vue ça ?
Encore une info stupide et infondée !

La stérilisation n'est en rien obligatoire, elle est seulement recommandée pour éviter la prolifération des chiens en divagations.
Par contre tout animal de compagnie importé doit être vacciné. Il serait également bien que ce soit pareil pour les locaux.

Bonjour Clodmu,
Je vous confirme que la stérilisation est obligatoire pour les chiens et chats importés à Maurice. C'est clairement noté sur le document d'importation à compléter et nous avons dû opérer les nôtres qui ont 11 ans, il y a quelques semaines....
Pas si stupide que ça l'info  :whistle:

Bonjour oui C' est obligatoire  et c'est noté sur le document  d'importation j'ai du opérer mon chien l'an dernier avant de venir a maurice

Bonjour vie5010 oui obligatoire pour chiens et chiennes

ok

merci pour vos réponses

A votre service !  :cheers:

Obligatoire depuis un an ...

mince , merci  :nothappy:

Vie5010, ou tous autres questionneurs, soyez précis dans vos demandes !
Les législations sont différentes selon qu'il s'agit d'importations, d'étrangers (sans discrimination personnelle) ou de locaux.

:dumbom:

Bonjour à tous,
clodmu ne s'est peut être pas bien expliqué, mais sur le fond il a raison.
Il existe des procédures particulières concernant l'importation de chiens de race par des éleveurs mauriciens.
Pour la bonne gestion de son élevage, afin de régénérer et d'améliorer son cheptel, Maurice étant un trop petit pays l'éleveur est dans l'obligation d'importer des étalons.
Il serait imbécile et inconcevable que l'éleveur doive n'importer que des animaux stérilisés.