London or Manchester?

Helloo!!!

Voici mon dilemme : je souhaiterais m'expatrier en Angleterre en Avril 2016 pour un minimum de 6 mois, mais je ne sais quelle ville choisir entre Manchester et Londres...
J'ai déjà visité les deux villes, mais être touriste et habitant n'est vraiment pas la même chose...
Pourriez-vous m'aiguillez un peu ??
La vie est-elle vraiment moins chère sur Manchester? La ville étant moins grande, as-t'on moins de facilité à trouver un job comparé à Londres? Même les petits Jobs du genre vente en magasin...
Est-ce qu'on ne s'ennuie pas un peu sur Manchester une fois que l'on en a fait le tour?
Je précise que j'ai un Niveau d'anglais intermédiaire (B2), et que j'ai un niveau Bac+2 technico commercial.
Si certaisn d'entre-vous ont déjà fait l'expérience, ou ont juste envie de me donner envie de les rejoindre dans la ville qu'ils habitent n'hésitez pas à me répondre !!!
Et si certains partent à la même date que moi faites-moi signe ce sera avec un grand plaisir que je répondrai!!

Coucou Nina !

Personnellement, j'avais écarté Londres des le début car je sais que c'est une ville très chère et puis très touristique aussi, forcément:p donc comme je voulais apprendre l'anglais le plus rapidement, je voulais aller dans une ville où je trouverais le moins de français possible. Donc un peu au hasard, j'ai choisi Manchester. Je suis un niveau C2 en anglais , mais j'étais (et parfois encore) complètement larguée à cause de leur accent! Mais maintenant que je suis un peu habituée, je comprends à 70% un vrai anglais ahah J'ai moi même un BTS tourisme, mais vu que je n'ai pas d'expérience, je travaille dans un entrepôt...j'espère trouver autre chose très rapidement actuellement.
Enfin bref, Manchester est quand meme une grande ville, l'une des grandes villes de l'Angleterre meme :) et puis je n'y suis allée que quelque fois mais il y a une quantité énormes de bars, pubs (la bière et vraiment très cheap par rapport en France en plus ahah) . Bon pour trouver un petit job, je ne suis pas sur Manchester même, mais personnellement on m'avait dit qu'ils embauchaient facilement en Angleterre, mais je sais pas si c'est moi car je m'y prends mal mais c'est un peu dur de trouver un petit job ahah..
Je te fais part de ce que je vis actuellement ;)

J'espère que je t'ai un peu aidé mine de rien hihi
Maeva

Coucou,

Alors je suis en train d'acheter un appartement sur Manchester et ce fut assez compliqué car les londoniens commencent eux même à déserter Londres pour Manchester à cause du prix de la vie à Londres. Je pense que cela montre bien la vraie différence du coup de la vie entre Londres et le reste de l'Angleterre.

Après je doute que tu es le temps en 6 mois de t'ennuyer dans une ville comme Manchester qui est comptée dans les 15-20 plus grandes villes d'Europe. Tous ceux que je connais on trouver un boulot pas toujours celui dont ils rêvent mais on trouve du travaille.

Londres héberge un demi million de français ce qui veut dire qu'un habitant sur 6 est français, et cela peut aider a trouver du travail.

Voila je pense avoir fait un peu le tour, si tu souhaites plus de précision n'hésites pas a demander.
Renan