La téléphonie au Sénégal

Bonjour à tous,

En s'installant au Sénégal, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Sénégal ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Sénégal ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Salut, pour moi, pas de ligne fixe, une puce mobile orange type "mobicarte", avec l'astuce de recharger l'or des "bonus toutes destinations"  (au moins une fois par mois). Exemple : Je recharge 2 cartes a 10000f (2x15€), et prends un pass internet a 15000 pour 8gb de connexion. Il me reste donc 25000 de crédit communication, qui représente environ 2h de communication vers la France, ou quasi le double en appels locales.
Il y a d'autres solutions comme livebox orange, clé 3g tigo ou expresso, ou encore la connexion par satellite si vous êtes en pleine brousse (parfois encore plus performant que la Livebox).

Bonjour,  J'ai la même démarche que Toi Jonathan, je demeure à Ziguinchor et de temps en temps il y a des soucis de connections mais sinon pas de problème majeur. Trois opérateurs Orange, Tigo et Expresso. Chez Orange ce que je connais soit des rechargements par carte prépayée soit par Seddo c'est à dire par l'intermédiaire d'un boutiquier.Je pense qu'avec deux cartes à 10 000 CFA soit 30€ c'est suffisant à part si on passe sa journée au téléphone. Bonne journée

Bonsoir,

Le plus simple un smartphone plus 5000 Fcfa de pass internet
Il suffit que ton correspondant en France dispose d'internet .
SIMPLE et PAS CHER

bonjour,
Jonathan,peux-tu m'expliquer "par satellite" s'il te plait"
sinon, ayant une clé 3G+ qui fait des caprices, je préfère payer par cartes 1000cfa pour une journée d'internet avec facebook gratuit ( sachant que la durée de la carte est un peu variable en cas de telechargements, mais moi c'est bizarre au moins chez moi, car indépendanmment des telechargements la carte peut faire 2 h ou 2 j !! alors que chez sonatel, ils ont ma consommation réelle......va comprendre)
les sénégalais pour téléphoner gratos utilisent viber......pas moi; çà ne parait pas prudent
donc tel par cartes rechargeables, et si on telephone pas mal , en effet on profite des "promo", qui , attention, ne sont pas valables le jour où tu achète ta carte, mais le jour où tu entre ton crédit. Alors autant en avoir d'avance plutôt que courrir

Je fonctionne comme dedebre

le mieux c'est d'acheter une puce orange elle coûte 1000 fca à mettre dans un tél débloqué (achète un wiko ils sont top pour cet usage), en ce qui concerne internet le mieux c'est de prendre un boitier chez TIGO (je peux te mettre en relation avec une commerciale "Adama"), comme cela tu as tout le temps internet que ce soit avec un pc avec ton tél, tu peux connecter en wifi 10 appareils en même temps, moi je paie 17500 fca par moi, ou il y a 22500 en illimité. Si tu veux plus d'info contacte moi ***. Dom

bonjour, mais pour téléphoner pas (trop) cher de France au Sénégal?

Le mieux c'est d'acheter un carte chez SFR pour joindre l'afrique, elles sont rechargeables, sinon si c'est pour joindre les mêmes personnes charger Viber ou imo ou messenger, un conseil d'un homme connaissant l'Afrique très bien, méfiance au relation avec les personnes locales

merci Dom