Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour! :D
mon post à disparu apparement...
voila voila, je me décide enfin à quitter mon bled du fin fond du pas de calais, et pour cela j'ai choisi cette superbe ile qu'est la Réunion!
Je dépose mon préavis de logement aujourd'hui, grande étape!
La grande question que je me pose, c'est pour le travail, je suis infirmière, embauchée en cdi depuis 2ans. que faire?
Une rupture conventionnelle où je pourrais toucher les assedics en attendant de trouver du travail sur place? Ou prendre un congé sabbatique, ce qui m'assurerait un travail à mon potentiel retour en métropole si cela se passe mal sur place...
Je ne sais trop que faire...
Merci d'avance en tout cas pour l'attention que vous porterez à mon post, et si vous pouvez me conseiller sur cette question, j'en serais ravie! :D
bonne journée !!

Bonsoir,
je me décides à quitter aussi la métropole pour l'île de La Réunion. J'ai 27 ans. Je suis moi aussi infirmière. Personnellement étant dans la fonction publique, j'ai demandé un disponibilité que je peux renouveler.
Bonne soirée

Oui c'est quand meme ma première idée. Le problème c'est que du coup je ne serais pas indemnisée et je ne suis pas sure de trouver du travail directement en arrivant.
tu as deja du travail toi?

je te réponds en MP

Bonjour,