Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour! :D
mon post à disparu apparement...
voila voila, je me décide enfin à quitter mon bled du fin fond du pas de calais, et pour cela j'ai choisi cette superbe ile qu'est la Réunion!
Je dépose mon préavis de logement aujourd'hui, grande étape!
La grande question que je me pose, c'est pour le travail, je suis infirmière, embauchée en cdi depuis 2ans. que faire?
Une rupture conventionnelle où je pourrais toucher les assedics en attendant de trouver du travail sur place? Ou prendre un congé sabbatique, ce qui m'assurerait un travail à mon potentiel retour en métropole si cela se passe mal sur place...
Je ne sais trop que faire...
Merci d'avance en tout cas pour l'attention que vous porterez à mon post, et si vous pouvez me conseiller sur cette question, j'en serais ravie! :D
bonne journée !!

Bonsoir,
je me décides à quitter aussi la métropole pour l'île de La Réunion. J'ai 27 ans. Je suis moi aussi infirmière. Personnellement étant dans la fonction publique, j'ai demandé un disponibilité que je peux renouveler.
Bonne soirée

Oui c'est quand meme ma première idée. Le problème c'est que du coup je ne serais pas indemnisée et je ne suis pas sure de trouver du travail directement en arrivant.
tu as deja du travail toi?

je te réponds en MP

Bonjour,
A la Réunion depuis presque 13 ans, j'ai vécu 5 ans à l'île avant de venir ici. Je suis photographe et propose des cours "sur le terrain" ! Je suis venue sur le site pour me présenter car je sais qu'il est parfois très difficile de trouver des stages. On ne sait jamais où chercher quand on vient d'arriver dans un nouveau lieu. Je suis bien implantée dans le milieu artistique... si vous avez des questions n'hésitez pas !

frederiquegaumet a écrit:

Bonjour,
A la Réunion depuis presque 13 ans, j'ai vécu 5 ans à l'île avant de venir ici.


à l'Ille ou à l'île de quoi ?
Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour, je m'appelle Jérémie j'ai 37ans j'habite la Réunion depuis 3 semaines.
Apres deux semaines de vacances sur l'ile en février dernier ma décision était prise, j'ai décider de tout plaquer à Paris pour venir m'installer.
Je viens de découvrir ce blog et je pense qu'il m'aurait bien aidé concernant toutes les démarches à entreprendre.
Durant 7 mois j'ai organisé mon arrivée et trouver un appartement de Paris, je vous avoue avoir la chance d'avoir un ami sur place depuis 8 ans qui m'a aidé dans mes recherches.
Depuis trois semaines je n'ai pas encore pu visiter l'ile comme je le désire, ma voiture étant encore en mer, apparemment le bateau à du retard mais je prend mon mal en patience.
Habitant dans les hauteurs de belle-pierre (vu magnifique) les déplacements son compliqués mais pas impossible et mon ami à une voiture donc je le sollicite beaucoup.
Pour le moment je suis beaucoup dans l'hyper centre de saint-denis, si vous avez de bonnes adresses pour sortir , rencontrer des gens sympa , n'hésité pas à me les communiquer. en ce qui concerne Saint-denis je pense avoir fais le tour.
Si je peux vous être utile pour des renseignements modestes mais sincères je suis la .
A bientôt

Bienvenu à toi, nous nous sommes ici depuis fin juin, et on aime beaucoup le quartier ktdral pour boir un verre c'est sympa l'ambiance le soir!

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai pu voir que ce quartier bouger pas mal :-)

Bonjour =)
Mi je suis arrivée ce weekend et je suis hébergé chez l'habitant pour quelques jours sur Saint Denis, si vous êtes dispo pour aller boire un verre dans la semaine la journée ou le soir n'hésitez pas à me faire signe :)

Bonsoir Clemencemad ,
Ca serait avec plaisir il faut organiser ça , tenons nous au courant :-)

Bonjour à tous !

Le choix est fait, nous partons en mai normalement sur l'île de mon chéri avec nos deux filles !
J'essaye de tenir à jour un blog qui décrit chaque étape de cette aventure, si ça peut en intéresser quelques uns : http://notrevieausoleil.over-blog.com/ (mais ce n'est que le début, alors soyez indulgents !!  ;) )

Bonne journée à tous !

je vais le regarder avec grand intérêt
merci

Bonjour, j'adore ton blog, nous sommes nous aussi en pleines réflexions, bon même si on a déjà bien avancés car nous arrivons le 1 février (nous avons deja les billet d'avion, une énorme étape !!) au plaisir de te lire, bonne continuation et peu etre que nous aurons l'occasion de faire un ti apero sur l île.

Ha oui, les billets en poche c'est déjà une grande partie du chemin !! Nous pas encore, parce que je me dis que d'ici là, on ne sait pas encore ce qui peut se passer, et comme j'aimerais qu'on décolle le samedi 7 mai, il faudrait que le container soit là le vendredi 6, mais vu que le jeudi est férié, ils feront peut être le pont... donc pas mal de questions encore !
Je ne dis pas non pour un apéro sur l'île  :D
A bientôt

Bonjour à tous,
Mon rêve, m'installer à. La réunion, en attendant de l'accomplir, j'y viens en vacances,  et me nourrit de vos conseils, et infos sur ce forum

Bonjour 

ça fais deux mois que je suis a ile de la Reunion ,j'suis allé a ile de la Reunion pour avoir mon bebe a cause des problems de santé . Mon mari et moi on c'est marié a ile Maurice , je voulais vous demandez comment fair pour le transcription du marriage a la Reunion . merci :)

Bonjour a tous,

Je vais prochainement arriver a La Réunion pour y taffer.
Au plaisir d'echanger avec vous.

Bonjour. Merci de m acceuillir parmi vous.
Je m appelle melanie suis aide soignante dans une ephad dans les cotes d armor. Auparavent je travaillais dans un chu situe en isere mais j ai solicite une mise en dispo pour comvenance persommelle. J ai mis a profit cette dispo pour voir comment travailler dans une structure plus petite et plus familiale.
A present je souhaite partir travailler sur l ile de la reunion par le biais d une mutation car j adore cette ile

  cela permettrait un rapprochement familial  car ma belle soeur et mes nieces vivent a ste suzanne et mon frere travaille sur mada .pour finir ma mere qui est en retraite a present va partir s installer  a st leu si possible.   Je connais bien cette ile  car j y suis allee plusieus fois en vacances dans ma famille et avais profite pour deposer des cv mais pas de reponse ou negative.Je suis desesperee car ceux que j envoie de metro on le meme resultat. Si vous pouvez m aider je suis a votre ecoute. Bonne fin de journee

En faite, d'avoir acheter les billets enclenche bcoup de choses, c'est un rêve qui devient réalité et finalement d'avoir une date c'est du concret sa nous oblige a activé les démarches. Normalement notre voiture part le 20 décembre et j'ai de la famille qui nous en prête une jusqu'à notre départ, et dernière fêtes en famille avant pas mal de temps je pense.
bonne soiree

Bonjour c'est Lisa 46 ans italienne mais je viens du sud de la France
depuis deux mois a St Pierre avec mes deux garçons
une année sabbatique à la base....mais qui sait
cherche amis!

Bienvenue à vous tous  :)

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de ce forum.
Avec mon mari et nos 2 enfants, nous souhaitons venir vivre à la Réunion. C'est un projet que nous avons depuis quelques années mais sans jamais vraiment franchir le pas. Nous revenons de 2 semaines de vacances et là, le déclic s'est opéré: d'ici 2ans nous voulons être installés là bas.
Il nous faut donc tout d'abord trouver un emploi et ensuite le logement...
nous nous inscrivons sur ce forum afin d'obtenir des informations, des conseils et de l'aide...

Nous vous en remercions,

Mylène

Bonsoir,
je me permets de remettre l'adresse de mon blog ici : http://notrevieausoleil.over-blog.com/
Car il n'est pas encore publié dans mon profil puisque je ne suis pas encore tout à fait expat', mais on arrive dans 3 mois à La Réunion, et je pense que les préparatifs de notre départ peut en intéresser plus d'un.
Nous aussi nous partons avec nos deux filles en février.
Bonne soirée à tous

Bonjour à toutes et tous
Je me présente j'ai 28ans je suis maman d'une petite fille de 2ans. Mon mari vient d'arriver sur lile de la reunion suite à l'acceptation d'un nouveau poste de direction ce week-end. Je viendrai le rejoindre l'année prochaine et nous procéderons à notre grand déménagement du sud de la France (proche de Marseille) pour les alentours de saint Denis.

Je commence déjà par vous poser une question  :/ nous sommes à la recherche d'un logement pourriez vous me conseiller?
Travaillant à saint Denis des personnes m'ont conseillés de vivre à la montagne ou la possession qu'en pensez vous?

J'espère très vite vous rejoindre, faire des rencontres (avec d'autres parents aussi) et puis meme des apéros  :idontagree: on ne change pas les habitudes juste on remplacera le pastis par le rhum  :D

Au plaisir de vous lire et de vous voir
Coqueli  :)

Bonjour à toutes et tous,
de retour dans mon paradis depuis 1 an
après avoir fait le globe-trotter dans les 4 coins du monde.
Travaillant à saint pierre, c 'est décidé retour aux sources
avec bouchons dodo et tralala...
JP

Bonsoir JP de retour
si envie de papoter autour d'un verre fais signe!

lisa

Bon retour Jp :cheers:

Bonjour Elipinc,
Super Merci à très bientôt
JP

Bonjour Coquelicoline,
Super Merci  ;)
JP

Bonjour à tous
Moi c'est Myriam je suis sur l'île depuis 3 semaines
Un peu comme vous tous après avoir fait un séjour à la réunion il y a un an le choix de vie a été vite vu. Et après quand mois de préparation me voilà.
Je suis sur saint leu chez une amie mais je bosse à saint Denis du coup je suis dispo si vous voulez allez boire un verre

Coucou,
Super !
As-tu trouvé du boulot une fois sur place ou déjà avant de partir ? Merci

Coucou apéro 76
J'ai eu la chance de trouver un boulot avant de partir
Tu recherches dans quel domaine?

salut Myriam
je suissur st pierre pour le moment mais j etais a St Leu hier, alors si tu passes previens moi
lisa 0692193577

C'est cool. Tu t'y es prise comment ?
Je fais de la comptabilité. Mais je recherche plutôt volontiers un job avec de la relation clientèle voire même quelque chose en extérieur...

Hé hé
Avec plaisir j'y suis à partir de ce we je te tiens au courant
Bises

Franchement j'ai répondu à une annonce rien de plus classique je me suis inscrite sur indeed mais dans le domaine de la santé c'est un peu plus simple

Oky, merci
Je vais y jeter un œil
Bonne soirée

Bienvenue à toi mymy. Quelle chance deja un travail moi je rechercherai sur place Des mon arrivée. Pour le moment c'est le logement le plus dur mon mari est sur place depuis début novembre et cherche une maison pour décembre. A bientot Caroline
ps: ya til des parents d'enfants assez jeunes?? Je vais bientot squatter tous les parcs de zone avec ma petite de 2 ans :)

Fermé