Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonsoir à tous ! Nouvelle venue, voici ma présentation :

Je m'appelle Diane, je vis en couple avec un homme formidable et nous sommes toujours accompagnés de Prune, notre fidèle compagnonne canine.
Pour raison professionnelle, nous sommes arrivés en Savoie il y a quelques mois mais notre rêve commun, qui nous a en petite partie rapproché d'ailleurs, est de vivre un temps en Argentine. Nous ne savons ni où, ni quand mais nous savons que nous souhaitons y travailler, que ce ne sera pas (que) des vacances !

En attendant ce jour, j'ai une possibilité de stage en Suisse et j'attends donc pas mal de conseils sur ce pays qui m'est totalement inconnu.

Au plaisir de lire vos expériences,
A tres bientot,
Diane

Bonjour Diane et bienvenue sur le forum. Si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
Suerte!

Merci ! J'en prends bonne note :)

Je viens rarement ici, mais j'ai plein d'infos utiles, notamment si tu as envie d'émigrer avec ton chien. J'ai fait cette démarche fastidieuse... à s'arracher les cheveux. A l'époque, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'aide...Ce genre de site fonctionne si nous l'alimentons. De ce pas, je vais compléter le forum sur les démarches pour voyager avec les animaux de compagnie (je me demande si je vais inclure les petits nenfants tiens!  :) )

Vous pensez partir bientôt?

Ce serait fantastique d'avoir quelqu'un pour nous aider dans cette démarche. Il est inconcevable que nous partions sans lui !
Par contre, le projet est encore au stade "long terme", probablement dans 5-6 ans, de quoi bien nous documenter avant en suivant les multiples conversations d'ici. 
Nous venons juste de rentrer dans le milieu professionnel et attendons de faire un peu nos armes avant de partir en Argentine.

Bonjour,

Je suis étudiante à Paris en Tourisme et Patrimoine naturel et culturel. J'aimerai faire un stage en Argentine pendant trois mois à partir de mars. N'ayant pas de contact sur place je ne sais pas trop par où commencer mes recherches... Auriez vous des conseils?

Merci,

Alice

Bonjour Alice

A froid, je ne connais personne. Mais laisse moi réfléchir.
Si tu veux, tu peux me contacter sur ma page Fb
Marielee voyage et ses amis aussi.
Fais une demande d'adhésion et on se retrouve en mp.

Bise

Bonjour à tous,

Je suis Chef de projet à Paris dans une agence web et souhaite partir en Argentine dans le cadre d'un PVT, début 2016.
Je souhaiterais trouver du travail dans une entreprise française dans un premier temps car mon niveau d'espagnol n'est pas encore opérationnel et je compte donc prendre des cours sur place pour améliorer mon niveau et maîtriser totalement la langue.
> Connaissez-vous des entrepreneurs français installés en Argentine susceptibles d'avoir besoin de recruter des francophones ?
Pour le logement je pensais commencer par un airbnb et ensuite chercher sur place. Si vous avez des bons plans je suis preneuse !
Merci pour votre précieuse aide :-)

Aurélie

Bonjours Aurélie

Tu as carrefour, hyper libertad, Renault....
C'est quoi un PVT?

Salutations

Bonjour,

Un PVT est un "Programme Vacances Travail", soit un Visa donnant la possibilité de résider et de travailler 12 mois dans l'un des pays participant au programme, dont l'Argentine :-)

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent travailler dans le tourisme en Argentine, les mois les plus demandés sont janvier, février, semaine de Pâques et juillet. Certaines destinations ponctuelles comme Carlos Paz, Bariloche, San Rafael par exemple recrutent également de septembre à mi-décembre, époque des voyages scolaires.

Bon séjour !

Bonjour,
Je m'appelle Bruno ; j'ai presque toujours travaillé à l'étranger, et surtout dans des pays chauds. Depuis 15 mois, je voyage avec ma famille en camion à travers l'Amérique du Sud, mais l'envie de retravailler me taraude.  De tous les pays que nous avons visité, l'Argentine est celui qui m'attire le plus, mais je suis aussi ouvert à une possibilité de travail au Chili, en Equateur, ... ou autre. Mécanicien d'origine, le dernier poste que j'ai occupé était directeur de maintenance en Martinique : 150 PL à entretenir et gérer au quotidien dans le domaine de la collecte des ordures ménagères et du recyclage des déchets. Un poste similaire ou approchant me conviendrait.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553805

Merci et à bientôt !

Fermé