Renseignements vivre en Suisse ou en France?

Bonjour,
Je suis infirmière et je m'apprête  à venir travailler sur Genève dans quelques mois avec mon conjoins... Pour faire original, j'ai de nombreuses questions à poser!!!!! la liste commence ici:(^^)

- Est t il plus avantageux qu'un de nous deux travaille en France ou on gagnera mieux de bosser tous les deux sur Genève??

- Habiter en F ou en S?

Si on travaille tous les deux en S, comment ça se passe si on veut se faire soigner en F?

- Je sais pas du tout si vous etes au courant de ce secteur specifique, mais est il possible de négocier ses conditions d'embauche à l'hopital?? salaire, logement, participation retraite? Je sais pas si ça s'ose ou pas ou si je risque de e prendre une porte au nez!!!

ça commance a faire au niveau des questions!!!
Merci pour votre lecture!

A bientot

Bonjour,

Les salaires sont plus élevés en Suisse normalement (enfin apparemment certains employeurs appliquent une décote aux frontaliers).
En France il y a des avantages au niveau des assurances maladies, des prix des logements (aussi pour en trouver un), c'est un peu plus des villes dortoirs...C'est un choix.
Pour les assurances, si vous habitez en Suisse, il faudra cotiser à la Lamal, et pour vous faire soigner en France, certaines caisses prennent en charge, mais la plupart du temps ce sera à vos frais.
Si vous habitez en France, alors il faut prendre une caisse maladie pour frontaliers qui vous couvrera en France sans soucis.

bonjour,
moi je te dirais d'habiter en France et de bosser en Suisse.Et ton conjoint peut bosser en France.Si tu dois te faire soigner, il faudra prendre une assurance maladie en Suise apres trois mois de travail, rien ne t empeche de prendre une assurance maladie en France et en Suisse. En suisse les frais d'hopitaux ou de medecins sont tres eleve.Beaucoup de Suisse ont recours aux soisn dentaire en France car ici cela coute une fortune.
Pour tes conditions salariales tout se negocie partout.
j espere que j ai pu t aider

merci pour ta réponse!!

On verra déjà des opportunités qu'on aura!