Nous nous interrogeons sur l'endroit où habiter

Ah ok je comprenais pas tu a des maison sympa a trinite aussi

Bonjour Marge,

Compte-tenu de l'ensemble des paramètres (conservatoire, recherche de travail...) Le Lamentin sera probablement la meilleure solution.

Vous pourriez chercher un logement près d'un moyen de transport permettant à votre fille d'aller seule au conservatoire...

Aller du Lamentin à Trinité le matin, c'est aller à contre-sens des bouchons donc cela roule totalement fluidement... Et idem le soir, les bouchons sont lights dans ce sens.

Je n'envisagerai pas Le Robert car il n'y aura pas l'avantage du transport et ce sera bouchons du Robert au Lamentin... Quant aux sargasses, c'est par épisode et selon les quartiers.... J'étais au bourg cette semaine et tout allait bien mais rien ne dit que le mois prochain...

De toutes façons, je rechercherai définitivement sur place et commencerai par une loc provisoire.

Bonne suite de prépa
Madikéra

Merci pour ton analyse MAdikéra, nous pensions cette seconde expatriation simple comparée à la Nouvelle Calédonie, ben non finallement, chaque départ parait bien compliqué vu de loin et les avis des gens sur place sont très précieux.

Bien sûr nous chercherons en arrivant, mais nous devons d'avance cibler la ville et le quartier, car nos enfants sont scolarisés sur Nouméa jusqu'au 8 août pour valider leur année scolaire (car l'année scolaire ici est de mi février à mi décembre), nous passerons quelques jours en métropole pour voir la famille, nous reposer et remettre du décalage horaire (9 heures/ 20000km ...). Nous allons arriver vers le 20 août et les enfants doivent attaquer le collège le 1er septembre...c'est très court.

je crois comprendre que le Lamentin est très vaste avec des quartiers pourris et de beaux quartiers ?? si quelqu'un peu me dire les quartiers sympa ?? d'avance merci !

je viens de trouver ce pdf très intéressant qui pourra peut-être aider d'autres personnes http://www.villecaraibe.com/wp-content/ … 5-2020.pdf

Bonjour,

Je ne dirai pas qu'il y a des quartiers "pourris" !
Il y a des quartiers plus résidentiels que d'autres...

Question collège, sur Le Lamentin j'envisageai le privé:
http://college-moutachy.org/

oui MERCI, nous étions en train de regarder justement ce collège... car comme ils vont rater un trimestre ici, il faut aller dans un bon collège.
Et ça nous simplifierait par rapport à la recherche d'un logement / carte scolaire.