Partir à Manchester

Bonjour, j'ai 24 ans et je souhaite partir à Manchester d'ici 1 mois. J'aimerais trouver un petit boulot en arrivant sur place ainsi qu'une colocation. Mon but étant de rencontrer des gens, de voyager, et bien sur d'améliorer mon anglais.
J'ai pu lire sur certains forums que ce n'était pas très compliqué de trouver un travail sur place. Surtout que mon CV dans la restauration est assez conséquent. J'aimerais partir en ayant déjà une colocation ainsi que différents plans pour trouver un travail rapidement.
Quels sont les bons quartiers? Les lieux faciles pour postuler quand l'anglais n'est pas au top? :)

Merci d'avance
A bientôt

Delphine

Coucou Delphine, j'ai le meme projet que toi !

ah? toi aussi tu comptes partir dans un mois? tu as deja fait certaines démarches?

Oui debut November. J'ai trouver un organisme Francais qui propose des cours vraiment pas cher. Sinon pour le logement j'ai vu des auberge de jeunesse mais le mieux c'est d'arriver appart a la clef pour eviter de payer un hotel . Et toi ?

Bonjour !

Le mieux est de venir sur place louer une semaine d'auberge de jeunesse puis pendant cette semaine de visiter des colocs pour eviter toutes arnaques sur internet. :)
Les sites que je recommandes sont spareroom et easiroomate ;)

Bonne journee !


Germain

Merci germain. Oui effectivement je préfère arriver labas avec déjà une colocation pour éviter de dépenser mon argent dans un hôtel! :)
je vais regarder les sites dont tu parles.

Moi je vais vraiment essayer de me trouver une coloc avant d'arriver labas. jen ai deja repérer pas mal. et le travail, ca, je chercherais sur place. :) tu en es ou dans tes recherches?

Pas de probleme pour tes demarches tu fais comme tu le souhaite !

Si la questions du travail est pour moi ca fait deja un an que je suis sur place et que je travaille :)

Bon courage dans tes demarches !


Germain

Salut à tous , j'ai lu votre conversation , et c'est pareil pour moi aussi , vivre à manchester , mais je sais déjà que je part pour humble . J'arrive en une the de jeunesse et après sur place trouver une colocation comme tous je pense . Mais la question que je me pose , c'est sur place , il y a des agence exprès pour les colocation ? Ou il faut obligatoirement se renseigner sur internet ?! .

PS : plein de stress mais sa me rassure de savoir que je sois pas la seul a partir sans rien :)

Bonjour Anneso,

Contrairement a la France les agences immobilieres vont pouvoir te proposer des colocations mais tu auras des frais supplementaires. Pour eviter cela je te recommande les sites web cite plus haut : spareroom et easiroomate qui sont tres bien fait et sans frais car tu demandes directement au proprietaire :)

Bonne journee


Germain

Si je peux me permettre de donner mon point de vue...
J'ai suivi tes conseils Germain. J'ai réservé une semaine sur Airbnb, pour pouvoir visiter des collocs.
Ma semaine de "visite" est prévu entre le 12 octobre et le 18. Tous les rdv que j'avais pris sont pratiquement tombés à l'eau (colocs prises). Donc si je peux apporter ma pierre à l'édifice, préparez vos rdv la semaine juste avant votre départ... ca évitera de perdre trop de temps...;-)

Bonne journée.

Oui en effet, j'ai eu ce meme probleme en arrivant sur place :)
Je pensais l'avoir dit quelques part ^^ surement sur un autre sujet ahah.

Merci pour l'ajout ricou ;)

Merci pour vos réponses , du coup si une coloc me correspond , il faut monter un dossier ? Il y a un préavis a respecter avant de pouvoir y habiter ?

S'il y a un dossier sera surement par une agence mais si tu passe par les sites web spareroom et easiroomate tu n'en auras pas ou alors c'est au bon ou mauvais vouloir du proprietaire.

Merci pour tous ces conseils ! Je vais voir ces sites tt de suite. :)

@ delphine. Je suis arriver a Manchester aujourdhui. Tres rapide j'en reviens pas. Car tout s'est fait en und semaine

te voila déja arrivée? ou vis tu alors? as tu trouvé une coloc? moi j'arrive le 3 novembre!

J'aI mis une semaine en tout entre la decision mon depart.voila 3 semaines que je suis la. Host family

Bonjour as tu trouvée du travail

Hello,
Je suis arrivée en Angleterre début Septembre ( Slough près de Londres) et je serai sur Manchester ce we du vendredi 30 matin au Dimanche 1er Nov au soir. Ce serai sympa de rencontrer des gens pour boire un verre, visiter...
N'hésitez pas à me contacter.
Malika

Salut,
Je viens juste d'arriver à Manchester, j'ai la chance d'être hebergé chez mon cousin pour le moment, le temps d'avoir une paie et de trouver une coloc'.
Je connais déjà un peu Manchester, donc si quelqu'un veut visiter un peu ou aller boire un verre, je suis tout ouïe car j'aimerai bien rencontrer des personnes qui galèrent à s'installer aussi
Christophe

hello!! j'arrive a manchester le 3 novembre et je ne connais absolument rien! je ne serais pas contre quelques conseils sur place! :) merci

Cc tu peut me dire de quel organisme  il s'agit?

Salut tout le monde je compte venir aussi à Manchester Mi Mai, j'aimerais bien avoir qques conseils concernant les petits boulots sur place.
Merci :)
Aïmen