CONDUIRE UN SCOOTER EN ETANT RESIDENT ESPAGNE

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle cylindrée de scooter je peux acheter et conduire en Andalousie avec mon "vieux" permis B Français pour voitures.

Faudra t'il changer mon permis une fois résident ?

Merci beaucoup.  Bien cordialement.   Claude

Bonsoir Claude

Les mêmes qu'en France
Mais vous aurez deux ans à compter de votre installation en Espagne pour changer votre permis de conduire.

Cdt,
Chrystel

Bonsoir Chrystel, bonsoir Claude,


A propos du changement de permis, Chrystel, bien d´accord avec toi pour le changement dans les deux ans de la residencia, mais n´ai-je pas lu récemment sous ta plume avisée  ;)  que la seule exception concernait un expat qui arrive ici pour devenir résident ET vient d´échanger dans son pays d´origine son "vieux" permis contre le nouveau permis européen (format carte bancaire) ? Dis- moi si j´ai rêvé ou non....Helas de toutes façons cela ne semble pas concerner l´ami Claude, qui dit posséder toujours son vieux permisB...  Bonne soirée.

Non tu n'as pas rêvé, je ne sais plus dans quelle discussion mais j'ai bien écrit ça.  ;)

Merci, Chrystel... en fait c´est pour faire profiter de l´info un copain qui vient d´arriver et commence les démarches ...

Bonne nuit !

Cordialement,

Michel

carboglace a écrit:

Merci, Chrystel... en fait c´est pour faire profiter de l´info un copain qui vient d´arriver et commence les démarches ...

Bonne nuit !

Cordialement,

Michel


Bonjour carboglace, Bonjour Chrystel,

Pour les Français non encore expatriés et qui veulent changer leur ancien permis contre le nouveau format carte de crédit, ils doivent le faire avant leur expatriation et donc changement de domicile.

Autre info récente :

http://www.consulfrance-barcelone.org/P … treint-RIR

Cordialement.

Bonjour à tous et à chacun,

Merci de ces infos précieuses.

A la base je cherchais à savoir dans le cadre "CONDUIRE UN SCOOTER EN ETANT RESIDENT ESPAGNE"
Quelle cylindrée de scooter je peux acheter et conduire en Andalousie avec mon un permis vl normal  Français pour voitures.
125 cm3 sans doute ?  mais peut on aller jusqu'à 250 cm3 ?

Bonne journée et encore merci d'avance.   Claude

Bonjour Claude

Les espagnols sont passés aux normes européennes pour les permis moto: AM. A1,A2 qui sont les mêmes qu'en France.
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2096.xhtml

Lorsque en janvier dernier, j'ai échangé mon ancien permis B, il a été automatiquement reporté les catégories AM et A1 sur mon permis espagnol. C'est à dire les motos légères ne dépassant les 125 cm3

Cdt
Chrystel

Bonsoir Chrystel,

Merci beaucoup de cette info sur les permis et cylindrées de scooters qui corrobore ce que je pensais mais dont je souhaitais avoir confirmation.

Très belle soirée à vous.   Bien cordialement.    Claude