J'ai tésté pour vous Transfer Wise, société de virements à l'étranger.

j'ai aussi lors de mon envois avec western union regardé le taux qui était a 51 et quelques et a 50.68 avec western union et frais d'envois gratuit donc pour moi il y a pas photo c'est le plus simple et si peu de perte!! nettement moins que avec la banque a paris ou si je compte les frais de déplacement + les charges je suis perdante vis a vis de western union.

La banque PNB semble interessante, est ce que les utilisateurs  lecteurs la recommanderaient pour l'ensemble de ses services?


Pour les personnes n'ayant pas de compte PNB, toujours comparer, le montant envoyé euros avec celui reellement perçu aux ph. En cette  fin d'année, je compare  world remit ( en periode de promo), W.U, et transfer wise.
le 21/12/2015: 1000 euros envoyes => 50061.11 reçus avec WU
                                                              50285 reçus avec WR
                                                              51138,67 reçus avec TW

W.U necessite d'être au préalable ''certifié'' par une procedure de verification d'identité et bancaire.

Il est évident que je ne peux parler que des options que j'utilise à savoir le transfert d'argent. Ensuite je ne connais pas du tout les services proposés par cette banque à Paris. Je connais parfaitement ceux proposés par la PNB de Romblon, mais j'ai l'impression je me trompe peut être ou ai je mal compris que chaque agence suit les règles de bases et qu'en suite chacune d'elle peut apporter sa touche d'assaisonnement. Pour le transfert je dirais oui elle est valable mais chacun voit midi à sa porte.
Ex: demande de transfert de 1000€. Taux sur l'outil de conversion XE: 51.84. La banque m'a transféré 988€ ( 1000-12€ de frais) au taux de 51.82. Je suppose que le taux varie d'heure en heure ou en continue. A l'arrivée pas de frais. Je fais mes transfert en ligne. Par contre j'attend de plus amples détails pour le transfert des Philippines vers la France. Je trouve que c'est excessivement cher. Mais j'en saurai plus début Janvier ( avec les fêtes peut être que les calculs deviennent "festifs".) :unsure

Merci Gaby.
Comme tu le soulignais plus haut, c'est en partageant nos expériences que le lecteur dispose d' éléments de prise de décision. ( Expat.com pourrait afficher 1 millions d'expats consommateurs ! ;)  )

PNB applique un taux de change les meilleurs que je connaisse pour une banque avec des frais bas

Si d'autres lecteurs ont des avis positifs ou négatifs sur les autres services ( suivi en ligne, disponibilité au téléphone, cout de carte de crédit, pret aux ph etc)  de PNB ou autres aux PH, soyez les bienvenus au service de toutes et tous. ( je dérive sur le titre initial, sorry)

La taxation des transferts Ph -étranger  serait-elle une politique monetaire qui craint la fuite des capitaux et de ses devises.?

Jean83000 a écrit:

.
1/ Le  problème avec la WU n'est pas dans la somme importante autorisé par cette société mais bien la limitation au travers de la carte de crédit utilisée et considérée par nos banques françaises comme un retrait à l'étranger !!!
=>  W.U a bien un plafond limite de transfert à 5000 euros par transfert
''Si vous envisagez d'envoyer régulièrement de l'argent via wu.com, nous devons vérifier votre identité. L'opération terminée, votre limite d'envoi passera à 5.000 EUR par transfert''


2/  il y a un plafond de debit carte bancaire de l'ordre de 300 et 400 Euros par semaine pour un CB classique soit 900 Euros par semaine pour une carte Visa premier.
Le problème est que quand nous sommes la bas aux philippines cumulons les difficultés car nous avons souvent besoins de notre carte pour retirer dans un ATM!
=> Oui, il est important de considérer que ,par exemple, faire un achat en ligne de billet d'avion, un retrait ATM, un transfert par exemple W.U, tout cela sera comptabilisé, venant en déduction du plafond CB qui peut être en semaine  dite '' glissante'' ou mois dit ''glissant''
Que bien sur le plafond de retrait est variable d'une banque à l'autre et de type de carte bancaire à un autre


3/ Quand on utilise une banque intermédiaire avec IBAN européen on résout ce problème de limitation mais c'est la banque philippine qui reçoit des Euros ou des dollars qui se gave au passage (environ 5% du montant du transfert) dans la conversion Euros ou dollars vers les pesos!
Si quelqu'un connaît la solution pour transférer des pesos en évitant cette arnaque au bout de la chaine de transfert à partir d'un virement bancaire type européen, merci de nous donner cette précieuse information.
=> C'est le mode de fonctionnement de Transfer Wize. En dessous d'un certain plafond de quelques centaines d'euros, sans avoir le chiffre exact, le reglement se fait avec la CB. Mais au dessus du milliers d'euros, donc sans utiliser votre CB le client donne un ordre de virement sepa en CEE  de la France vers leur banque en allemagne. Cout gratuit à 3 euros environ par votre banque. Puis dans un second temps Transfer Wise donne un odre de virement de leur banque philippine à la banque  pinoy de votre destinataire.
Ce qui leur permet de zapper les frais de france et ceux philippins et de reduire leurs frais.
A noter qu'il y a toujours un plafond ( 8000 je crois  avec transfer wise et toujours un plafond  de virement, occasionnel, en ligne de votre banque dans la CEE  qui peut se discuter

Bien sur, ceci donné à titre incicatif, chacun trouvera sa solution, et meme en changer selon ses propres recherches
Passez de bonnes fêtes de Noel à Toutes et tous

Je poursuis mes petites recherches dans les transferts de fonds sur le net.
Voici TAWIPAY, un site suisse:
  https://www.tawipay.com/fr/fr/envoi-arg … amount=350

- Il me semble intéressant. Il confirme mon choix actuel ( non gravé dans le marbre) de transfer wise comme étant UN des moyens les moins chers, HORS établissement bancaire, ( toujours en terme de pesos reçus en bout de chaîne, de compte  à compte bancaire)

- En deuxième position la société AZIMO dans cette conversion Eur=> PHP , en retrait immédiat.

Il s'agissait bien sur pour TAWIPAY d'un comparateur.

J'ai trouvé un autre comparateur en ligne
http://compare-transfers.com/results/process/
comparant :
moneygram
RIA
Sigue
WU la poste ( le pire)
WU agence
Tempo: le meilleur dans ce comparatif.

Néanmoins, Transfer wise ne fait pas partie de ce comparatif mais il fait mieux.

Pour en revenir aux rapport euros PHP je viens d'effectuer un virement sur mon compte PNB il a été fait à hauteur de 53,10 PHP pour un Euro j'ai effectuer la foulée   un transfert d'argent aux Phil il a été pris à 50 php
Gaby

Merci de l info,  gaby. Le taux est bon.
Peux tu nous préciser les frais, le délai de transfert   . Et si l ordre de virement se fait en ligne, ?

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Merci de l info,  gaby. Le taux est bon.
Peux tu nous préciser les frais, le délai de transfert   . Et si l ordre de virement se fait en ligne, ?


Bonjour
alors voilà , j'ai fait effectuer un virement sur le compte bancaire de la PNB : ATTENTION POUR CEUX QUI ONT UN COMPTE PNB , ILS ONT CHANGER DE RIB VOILA 1 MOIS SE RENSEIGNER AVANT DE FAIRE UN VIREMENT INTERBANCAIRE . les frais 12 euros plus évidement les frais de ma banque de environs 3 ou 4 euros , maintenant pour ceux qui peuvent se déplacer un dépôt en liquide ne coûte que 12 euros pour 1500 euros
Pour un envoi de 50 euros par Moneygram la taxe est de 3.90 et pour 60 euros elle est de 6.90 euros
Pour moneygram elle se fait en ligne par l'établissement ou on se rend en l'occurrence pour moi c'est un bar , j'en ai profité pour picoler LOL
Pour la PNB le virement se fait par ma banque , bien que je puisse le faire de chez moi en accédant à mon compte bancaire français , mais je n'ose pas j'ai peur de faire une bêtise , je préfère payer la taxe à ma banque plutôt que de risquer de faire une bêtise , ensuite avec le récépissé de ma banque je transmet en ligne la photocopie du récépissé et de ma carte d'identité à la PNB en précisant évidement mon numéro de compte PNB , qui eux se chargent du virement sur mon compte PNB
3 jours après ils m'envoient un mail avec en pièce jointe le détail de l'opération
Voilà , c'est relativement simple , comme ça mon compte est alimenté et je peux me rendre aux Phil avec un minimum d'argent sur moi , il me suffira  de me rendre à un distributeur de billet pour être plein aux as LOL
Gaby

Merci de ces précisions Gaby. Profites en  pour faire un loto ;) pour avoir plus d'As. 
Je viens de lire sur leur site fb ,qu'il existerait un moyen d'ouvrir un compte sur Marseille. A suivre.

ça peut être une solution pour ceux qui sont du sud
tu veux parler du compte facebook de la PNB ? tu peux me donner le lien STP je ne trouve pas merci

Gaby

Je découvre des espaces de discussion. C'est absolument passionnant. Je comprends maintenant que certains passent leur vie sur le forum...

Comme le souligne JM le charentais, on peut être amené à passer du temps sur le net en général.

Dernier petit incident dans les transferts d'argent.  Les ph nous sollicitent parfois pour un transfert d'argent '' en urgence''. Chose bien connue des expats. Quelqu'un est hospitalisée et il faut trouver vite de quoi payer l'entrée à l'hopital, en cash, le destinataire n'ayant pas le temps d'attendre et n'ayant pas de compte bancaire.

Je fais un rapide tour de mes opérateurs habituels. Ce jour là,WU cash offre le meilleur cout que World remit.
Bizarrement, pas d'email de confirmation, 12 h après je sonne WU: très bon accueil en ligne en français, rapide, en me rassurant que le maximum sera fait. Ce qui fut fait néanmoins dans un nouveau délai de 24 h.

World remit lui a un call center beaucoup plus difficile a joindre à la fois par mail ou telephone. Leur call center est en  angle terre pour les clients français.

Aucun souci avec transfer wise. si besoin leur aide en chat est réactive.

Bientôt des news from PNB que j'ai contacté sur vos conseils

Deux petites questions à Gidy ou Gaby .
J'ai bien noté le cout de transfert France philippines avec la PNB.
- Il y aurait bien deux façons de retirer du cash dans l 'agence PNB aux philippines, le pass book ou l 'ATM ? ( avec bien sur une limite de retrait)
- Quels sont les frais eventuels de retrait dans les deux cas , qui seraient donc à ajouter au frais de transfert ( remittances fees) ?

C'est judicieux (mais ce n'est pas obligatoire d'agir judicieusement) d'avoir son compte bancaire à la PNB et c'est encore plus judicieux d'avoir un compte en pesos et un compte en euros, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Et puis surtout il n'y aurait plus rien à dire sur les forums...

Jm, le charentais. Je ne te suis pas très bien dans le sous- entendu de ta remarque. S'adresse-t-elle à moi perso?
j'ai du respect pour la personne expatriée depuis longtemps et qui est attachée aux philippines et à ses habitants que tu connais bien. Lorsqu'un de tes post me plait je ''like'', lorsque que tes posts ne m'interessent pas ou dérapent  j'applique un silence, forme de charité chrétienne qui me vient de mon catéchisme d'antan ;)

Ainsi, le collectif des lecteurs ont pu apprécié la haute tenue, le contenu d'un grand interêt, toujours informatif, de l'ensemble de tes interventions d'une grande pertinence, l'absence de jugement , l'absence de critique de l'autre. Bref un catholique exemplaire.

J'implore donc publiquement la clémence et grandeur d'âme de ton jury personnel pour mes péchés de posting itératifs inintéressants.
J'implore la possibilité de faire mon choix entre les choses simples dont tu es le détenteur et les choses compliquées reservés aux autres
J'implore la possibilité d'ajouter quelques commentaires ininteressants aux cotés des tiens de haut niveau, enfin de ne pas griller en enfer des forumeurs radicaux extrémistes.

Enfin, si mon post t'importune ou t'incommode, tu peux te désabonner, eviter de me lire et encore eviter expat.com

Tres cordialement.

quel sous-entendu? Oui le forum est plein de nombreuses choses pas très intéressantes. Et c'est logique quand on veut envoyer de l'argent à la PNB d'y avoir son compte sinon je ne comprends pas l'intérêt. Aujourd'hui c'est la seule banque philippine à avoir plusieurs agences en France. Il y a une quinzaine d'années il y en avait une autre aux Champs Elysées qui n'est pas restée longtemps. Et la possibilité d'y avoir un compte en euros est une chance. Personnellement ça fait 23 ans que je suis à la PNB et 5 ou 6 ans que j'y ai un compte en euros. Je conseille à tous les Français de faire la même chose.

Lis mon avant dernier  post que je viens de completer .

Par ailleurs tu es a coté de la plaque. Mon propos etait bien de commenter le service PNB paris et le transfert à une PNB aux pH d'un façon aussi objective que possible. Je donnerais plus tard quelques infos vecues en direct dans mes contacts  telephoniques et par mail avec cette agence parisienne.
Tu dis '' Je conseille à tous les Français de faire la même chose.''
Pour ma part, ce n'est pas ma démarche, je ne touche pas de commissions de pub. Les lecteurs  sont assez grands pour faire leur choix au travers de divers posts '' inintéressants'' que certains forumeurs osent commettre.

Il y a 23 ans j'envoyais de l'argent chaque semaine via la PNB qui était alors sur les Champs Elysées.
Ma belle sœur a travaillé comme guichetière à la nouvelle agence à Paris alors je suis un peu au courant de certaines choses. Mais il y a 5 agences PNB en France. Et il y a aussi une autre agence d'un autre organisme dans la rue juste à côté pour envoyer plus car à la PNB la somme est limitée et là on peut envoyer beaucoup plus. Mais je pense que cela ne concerne personne sur le forum alors je n'en dirai rien...

et bien en ce qui me concerne, j'ai la carte ATM , le maximum que je peux retirer à chaque fois c'est 10 000 php , je ne sais pas du tout si il y a des frais ni combien , tout ce que je peux dire c'est que sur le ticket du DAB il n'y a que la somme que j'avais avant le retrait , la somme que j'ai retirée du DAB et la somme qui me reste sur mon compte et la date évidemment et le lieu
Gaby

charentais a écrit:

quel sous-entendu? Oui le forum est plein de nombreuses choses pas très intéressantes. Et c'est logique quand on veut envoyer de l'argent à la PNB d'y avoir son compte sinon je ne comprends pas l'intérêt. Aujourd'hui c'est la seule banque philippine à avoir plusieurs agences en France. Il y a une quinzaine d'années il y en avait une autre aux Champs Elysées qui n'est pas restée longtemps. Et la possibilité d'y avoir un compte en euros est une chance. Personnellement ça fait 23 ans que je suis à la PNB et 5 ou 6 ans que j'y ai un compte en euros. Je conseille à tous les Français de faire la même chose.


la banque Philippines des Champs Élysées c'est PCI ou plutôt c'était , apparemment ils ont eu quelques problèmes avec la justice c'est du moins ce qu'on m'a rapporté
Gaby

charentais a écrit:

Il y a 23 ans j'envoyais de l'argent chaque semaine via la PNB qui était alors sur les Champs Elysées.
Ma belle sœur a travaillé comme guichetière à la nouvelle agence à Paris alors je suis un peu au courant de certaines choses. Mais il y a 5 agences PNB en France. Et il y a aussi une autre agence d'un autre organisme dans la rue juste à côté pour envoyer plus car à la PNB la somme est limitée et là on peut envoyer beaucoup plus. Mais je pense que cela ne concerne personne sur le forum alors je n'en dirai rien...


ben écoute , concernant cette autre agence moi je suis interessé car si j'achète un bien immobilier j'aurai besoin de mettre beaucoup plus sur mon compte mais cette agence c'est peut être BDO ?
Gaby

Merci gaby pour l info sur retrait.

Voici les nouveaux tarifs de la PNB de Paris. Mars 2016

"Que le charentais conseille à tous les Français. Sa belle soeur ayant été guichetière''

Comparatif pour 1000 € transférés de la PNB Paris à une PNB aux Ph:
Banque à banque :6€
Retrait ATM: 7€ soit  un montant total de transfert de:13 €.   ( sauf erreur de ma part)
Transfer Wise banque à banque 9.90 € pour un taux qui serait équivalent.

La qualité du service  en ligne ou par téléphone est moyenne, en termes de délai et de compréhension ( français limité).
Pour l'anedocte il est demandé une attestation de domicile pouvant être authentifiée par votre medecin traitant !

Conclusion du jour, loin de conseiller la PNB tête baissée, les yeux fermés, à tous les français, je conseille au contraire de  les ouvrir ;) et de partager.

Je dois être très con mais je ne veux pas de carte bancaire aux Philippines. Je retire l'argent au guichet de la PNB sans aucun frais. mais je le reconnais je suis con... c'est tellement plus classe avec une carte!!!

Après mure réflexion je retire ce que j'ai pu écrire: il y a des tas de banques aux Philippines, alors prenez-celle que vous voulez. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Personnellement si je suis à la PNB depuis 24 ans c'était pour faire comme ma belle-mère, c'est tout. Si depuis j'ai pu acheter une plage, construire un bateau, quatre rizières, plusieurs terrains sans avoir de carte bancaire c'est que j'ai eu de la chance, je le reconnais. Donc encore toutes mes excuses pour avoir voulu vous donner un conseil. C'était bien  prétentieux  de ma part, Clément m'a ouvert les yeux. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.  Maintenant chacun fait sa vie, moi je fais la mienne sans demander conseil au forum. Et Joyeuses Pâques à tous car c'est bientôt...

Merci pour ta réponse Jean Michel qui nous apaise.

Tu as bien répondu à ma précédente question que j'avais posée à Gaby et Gidy. Le retrait à la PNB au guichet se fait sans frais, ce qui met le transfert le moins coûteux, tout étant fiable.

C'est très important, il peut y avoir deux euros en plus!!!
Est-ce qu'on peut parler de choses réellement sérieuses? Grâce à Dieu on a autre chose à penser que de savoir si on va dépenser deux ou trois euros en plus. Les expats ne sont pas au RSA que je sache...
Moi je pense partir bientôt car la rentrée scolaire est le 1er juin pour mon fils et j'ai vraiment beaucoup de problèmes à régler sur place (terrassement, route à cimenter, creusage d'un bassin pour élever des tilapias, etc, etc... mais je n'en parlerai pas sur le forum car c'est ma vie privée qui n'intéresse personne.
en toute amitié
jean-mi

JM, tempérer peut etre son penchant naturel au jugement personnel ( Les expats ne sont pas au RSA....Le sais tu vraiment?

-Christian forumeur ici  est fier de son statut et il a raison.

-7 € de debit ATM représente quelque chose aux PH. Personnellement, le moindre cout laissé aux banquiers m'intéresse comme les banquiers s'intéressent à nous.

- Lorsqu'il s'agit de transférer des sommes nécessaires a un achat immobilier comme Gaby dans son dernier message l'indique , il est légitime de s'intéresser  à l'opérateur qui nous convient le mieux.

- lorsque l'on fait un transfert aux Ph, pour un philippin habitant en France, en lui faisant profiter du coût le plus bas de transfert , en particulier par rapport au cash , door to door de WU, il te remercie chaudement.

- Ta vie privée est palpitante, passionnante, nous apprenons que cela  fait 23 ans que tu es à la PNB, que la rentrée de ton fils approche, que le terrassement à Leyte est en prévision. Ton patrimoine  est étalé d'une façon plutôt indécente face a des lecteurs pouvant et sachant vivre simplement., que ta maison est à  louer, que tu as réussi a vendre un  nouvel exemplaire de tes livres.
Et comme tu dis, l'étalage d'une vie privée est inintéressant , condescendant, avant d'être d'un  intérêt général fort limité
- Eviter donc le JUGEMENT des personnes comptant des euros ( conditions générales d'utilisation du service d' expat.com)

En résumé du titre de ce post pour rester informatif,

-  Pour ceux qui ne veulent pas changer de banque,Transfer wise, de banque française à banque philippines,est fiable, rapide, 36 h, en jours ouvrés, avec un chat réactif, limitation à 9300€ par virement.

- WU en ligne est a peu près équivalent. Limitation à 5000 euros.

- PNB semblerait la mieux placée en matière de coût. Ouverture de compte semblant laborieuse pour les non parisiens.

pour ma part, après plusieurs essais avec paypal entre autres, j'envoie de l'argent de compte à compte via Western Union, les frais sont nuls et le change me semble honnête.  Cela demande 2 à 3 jours ouvrables pour le transfert.  cela nécessite un compte de destination aux Philippines, j'ai ouvert un compte pour les personnes que j'aide sur place, pas de frais d'ouverture chez PNB, obligation de laisser un minimum de 3.100 pesos sur le compte, 12 pesos de frais d'assurance ATM/mois.

Merci à toi .

Lol je dois vraiment être radin ou pauvre car j'ai arrêté wu en ligne pour me rendre a l'agence car j'économise 6 malheureux $ can . Oh non je me rappelle,  on est pas obligé d'engraisser les banques et autres institutions qui nous volent assez comme cela surtout quand on est pas trop riche. 😢😉😆

Pour confirmer l'opinion de JM le charentais selon laquelle je n'ai rien a faire d'autre ;)

Frais bancaires  d'utilisation aux PH
Visa premier                          ATM: 3€ + 1.75% Paiement: 0.20€+1,75%
American Express Gold        ATM :3 € jusqu'a 150 € puis 2% Paiement: 2.5%
Carrefour Master card pass  ATM: 1.50%     Paiement 1.69%
Coût de cette carte carrefour 9 euros à l'année.

Est-ce possible de vivre (ou plutôt survivre) sans carte bancaire aux Philippines? That is the question???

charentais a écrit:

Est-ce possible de vivre (ou plutôt survivre) sans carte bancaire aux Philippines? That is the question???


apparemment sur un autre sujet j'ai cru deviner qu'il y avait l'équivalent du bois de Boulogne la bas , tu peux toujours t'y essayer LOL
Gaby

Bien que membre de MENSA je ne comprends pas, ce doit être trop subtil pour moi, le niveau du forum est vraiment trop élevé je n'arrive pas à suivre... moi, modeste ethnologue à côté de telles sommités, je ne fais pas le poids, je m'incline...

ceci n'était qu'une plaisanterie , il faut bien rire un peu , allez , sans rancunes
Gaby

Peut-être mais je n'ai pas compris l'astuce