Charges sociales et impots a payer en cote d ivoire

Bonjour,
mon compagnon a recu une offre d emploi de conducteur de travaux pour Abidjan. La societe qui l emploie est francaise et lui propose de travailler pour elle en free lance. Nous n y voyons pas d inconvenients car nous avons bcp voyage et jamais vraiment cotise sous le regime fiscal francais. Toutefois nous aimerions savoir a quelle hauteur s elevent les charges et impots a payer si nous ouvrons notre societe la bas. Merci

bonjour ,


Je vous conseille d'aller faire un tour par là  pour commencer car la discussion est très vaste .
http://cepici.gouv.ci/

les infos sont à jour et ca regorge d' informations
Je viens d 'ouvrir trois sociétés au RCI pour mes clients c'est loin d'être compliqué pour l'ouverture mais ensuite , le système est  .... exotique pour des francais .

Je vous conseille donc si vous voulez ouvrir une société de prévoir rapidement les honoraires d'un cabinet comptable ou du moins d'un gestionnaire de confiance pour vous guider en particulier dnas les méandres de la fiscalité .

Ila  plusieurs formes de sociétés donc votre question est trop générale .
revenez nous avec des détails ...

Bonne journée

PS c'est tout à fait possible votre projet , juste il faut le préparer et se renseiger , encore se renseigner avant de conclure avec le client de votre mari .  :joking: