Télécommunciations

Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter un bien à Puerto de la Duquesa. Pour l'instant , nous n'y allons que pour les vacances mais nous aimerions profiter de la télévision avec les chaines françaises ou belges ainsi que d'une connexion internet.
Nous ne voulons pas d'une ligne fixe de téléphone car nous n'habitons pas encore définitivement.
Quelles seraient les solutions.? Puis je amener une télévisiion de Belgique.
Nous arrivons aux environs du 13 septembre jusque la fin du mois.
Qui peut nous aider?
Merci d'avance

Bonjour,

Une solution gratuite pour recevoir des programmes TV en français est de passer par le satellite. Attention, seules les chaines françaises sont disponibles. La télévision belge a définitivement abandonné le satellite depuis plusieurs années, je crois pour pour raisons budgétaires et autres raisons stupides à la belge.

Il faut une antenne parabolique pointée sur le satellite ASTRA et un décodeur TNTSAT (à acheter en France). La sortie du décodeur est à connecter au téléviseur via un câble PERITEL (en analogique et définition standard, pour les anciens téléviseurs) ou via un câble HDMI en haute définition, pour les écrans plats récents. Par ce moyen, il est possible de recevoir une trentaine de programmes en français et plusieurs centaines d'autres programmes étrangers.

Pour autant qu'elle possède soit une prise PERITEL soit une prise HDMI, une télévision amenée de Belgique peut convenir.
Au moyen d'une antenne conventionnelle de type rateau, il est possible de recevoir aussi la TV espagnole. Par contre, si le téléviseur est un ancien modèle (à tube cathodique ou écran plat de la 1ère génération), il ne pourra même pas recevoir la TV espagnole locale qui a abandonné l'analogique pour passer au numérique.

En ce qui concerne internet, plusieurs solutions sont disponibles.
1- L'abonnement fixe via un opérateur (Movistar, Orange, Vodafone, Jazztel, Iberbanda, etc.). Je crois que tous les contrats incluent un numéro de téléphone fixe et, en fonction des endroits, un bouquet de programmes TV. Malheureusement, un maximum de chaines espagnoles et très peu de programmes en français. En fonction des promotions, le prix varie de 30 à 70€ par mois.
2- La carte prépayée avec un module USB à insérer dans un port USB d'un PC. Attention, ce n'est que pour internet, c'est cher et la carte est valable pour un temps limité seulement.

Cordialement

Ayubowan

bonjour 25/08/2015 il est 9h00

TNTsat a proscrire faut une carte tous les 4 ans

le top c'est fransat que j'ai depuis 6 ans sans aucun frais

voir aussi fransat connect ( tout se trouve sur le net )

IMPORTANT , toujours choisir un décodeur HD pour obtenir toutes les chaines

un saludo

sidimali

Bonjour pomponnette22,

C'est un sujet qui a déjà été abordé à maintes reprises :

https://www.expat.com/forum/4299-12-tel … pagne.html

Bonne lecture.
Cordialement.

malinowski a écrit:

bonjour 25/08/2015 il est 9h00

TNTsat a proscrire faut une carte tous les 4 ans

le top c'est fransat que j'ai depuis 6 ans sans aucun frais

voir aussi fransat connect ( tout se trouve sur le net )

IMPORTANT , toujours choisir un décodeur HD pour obtenir toutes les chaines

un saludo

sidimali


Bonjour Sidimali (vous avez changé de pseudo ?),

En quoi le fait qu'il faille changer de carte tous les 4 ans est rédhibitoire pour vous ?

TNTSat marche pourtant comme sur des roulettes !  :D

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous donnerai des nouvelles de nos aventures cathodiques à notre retour.